Road trip Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Je projette un mini road trip en Irlande pour fin juin d’une durée d’environ 6-7 jours.

Je suis déjà allé à Dublin et cette fois-ci je compte louer une voiture

Je recherche des témoignages et des conseils pour visiter des lieux typiques intéressants et trouver des hébergements à prix corrects.

Voilà, que me conseillez-vous de voir, et comment avez-vous appréhender la conduite à gauche ?

D’avance un grand merci à vous tous !!!

Consultez donc le forum il y a plusieurs centaines de post sur ces sujets.
Bonne préparation

Bonjour,

Il y a pleins de points intéressants à voir, par contre vu votre durée de voyage, il faut vous contenter d’une ou peut être 2 régions.

Est-ce qu’il y a des choses que vous avez déjà repéré?

Vous voudriez faire une nuit dans des endroits différents à chaque fois? ou ça ne vous dérange pas de louer à un seul endroit et de vadrouiller à la journée?

Pour la conduite à gauche, on s’y fait vite…le plus étrange est la notion d’encombrement de la voiture. La voiture est plus encombrante à gauche qu’à droite…contrairement à chez nous et il faut s’y habituer.

Bonjour,

Juste à côté de Dublin il y les baies de Howth (falaise et rando facile sur le phare) et celle de Braie (possibilité d motner sur Braie Head et marcher jusqu’à suivre les rails du train pour revenir à la ville). SInon pas très loin (l’avantage de l’île qui est toute petite, tu as Limerick et Belfast, des villes intéressantes à découvrir) et Galway pour faire la fête. La région du WIclow au Sud de Dublin te montrera des paysages à couper le souffle.

Je suis guide touristique là bas du coup c’est vraiment mes coups de coeur que je t’ai énoncés au dessus. Si tu veux en savoir plus, j’ai un blog qui reprend certaines villes irlandaises : www.portraitsdevoyages.com
Beau voyage à toi, tu verras le coeur des irlandais est précieux :slight_smile:

C’est vrai qu’en une semaine, tu n’auras pas le temps de tout faire. Je trouve que Galway est vraiment une ville hyper chouette, et avec ta voiture, tu peux faire les lacs du connemara, les falaises de moher.
Mais effectivement, tu peux trouver pleinsd e posts à ce sujet sur le forum!
J’avais fait une petite vidéo lors de mon trip en Irlande, il y a pas mal d’images de Dublin et Galway si ça t’intérèsse :

Merci et bravo pour vos blogs !

Ca donne envie d’y retourner !!

Apparemment la conduite à gauche s’apprivoise sans trop de problème !

Ayant déjà vu Dublin je ne compte pas m’y éterniser, Galway semble une chouette ville !

Il ne me reste plus qu’à planifier tout ça et c’est partit !!

Sujets suggérés

Services voyage