Road trip Floride avec enfants

Forum Floride

Bonjour,

Je prépare notre road trip pour les vacances de la Toussaint… Et j’ai quelques hésitations.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (9 et 5 ans).

Voici mon itinéraire :
Etape 1 : Orlando - 5 nuits
Etape 2 : Région de Tampa, Sarasota, Fort Meyers ou Naples - 3 nuits
Etape 3 : Key West - 3 nuits
Etape 4 : Miami - 3 nuits

J’aurais besoin de vos avis, concernant l’étape 2 ; vaut-il mieux que nous restions au même endroit et faire nos visites du même point de départ, ou devons nous plutôt dispatcher nos 3 nuits !? A savoir, que nous voudrions faire Sanibel Island, les everglades… S’il faut faire un choix je ne sais pas laquelles de ces etapes privilégier (Région de Tampa, Sarasota, Fort Meyers ou Naples)

Autre question, je voulais éviter de faire un stop aux everglades en allant aux Keys (Homestead), pensez-vous que c’est une bonne chose de faire cette visite depuis la côte ouest ?

Si vous avez d’autres remarques concernant cet itinéraire, je suis preneuse !

Merci d’avance,

Bonne journée,

Bonjour,

Concernant les 5 jours à Orlando, nous supposons qu’ils sont là pour les parcs mais, si vous en avez la possibilité, l’idéal serait peut-être de faire :

• 4 nuits Orlando,
  • 2 nuits St Petersburg (plus sympa pour loger que Tampa),
  • 2 nuits Fort Myers,
  • 3 nuits Homestead pour les Keys et les Everglades,
  • 3 nuits Miami.

Quoi qu’il en soit, les environs de Tampa et de Fort Myers méritent qu’on leur consacre du temps ; Naples, en revanche, est plutôt une ville étape (à voir mais si vous pouvez éviter d’y dormir pour privilégier le reste, c’est mieux selon nous).

Pour les Everglades, prévoyez quand même la Big Cypress Loop Road sur le chemin entre Naples et Homestead, elle est fabuleuse !

Si cela peut vous aider à faire votre choix, nous avons rédigé un article sur la côte ouest de Floride :slight_smile: : https://valiseousacados.com/floride-cote-ouest-de-tampa-a-naples/

Valise ou sac à dos

Bonjour et merci pour votre réponse.

WDW est en effet une étape importante pour nos filles. Nous allons faire uniquement les 4 parcs Disney, et nous voulons vraiment 4 jours pleins sur place, pour profiter plus tranquillement des parcs, mais également des infrastructures de l’hôtel, de Disney spring…

Pour le reste et après mûres réflexion, nous avons la possibilité de rajouter des nuits supplémentaires, ce qui donnerait cet itinéraire :
5 nuits Orlando
2 nuits Treasure Island ou St. Petersburg comme vous nous l’avez conseillé
2 nuits Sarasota, qui vaut le detour a priori
2 nuits fort Meyers
1 nuit Homstead
2 nuits Marathon
3 nuits MiamiQu’en pensez vous ?

Nous ferons peut-être un détour jusqu’à Homossossa Spring en partant d’Orlando pour aller sur la côte de Tampa. Ça vaut le détour non !?Concernant la big Cypress Loop Road, merci pour l’info je ne connaissais pas et effectivement elle a l’air magnifique. Mais les alligators sont quand des petites bêtes impressionnantes, ça n’est pas trop dangereux de s’arrêter près d’eux comme ça !?

Merci encore !

Bonjour,

Oui, on comprend totalement pour Orlando et vos filles vont être ravies (vous passerez sans doute de très bons moments vous aussi !).

Effectivement, remanié de cette façon-là, ça nous semble top ! Vous aurez le temps de bien profiter de la côte ouest sans être pressés après le temps.

Pour Homossossa Springs, nous n’avons malheureusement pas eu le temps de l’inclure au road trip car nous venions de St Augustine et non d’Orlando… En revanche, si nous retournons dans les parages, nous irons à coup sûr !

Concernant les alligators, autant vous dire qu’ils nous terrorrisaient avant même de les voir de près donc niveau prudence, nous étions rôdées lol. Le long de la route, la vitesse est limitée donc les voitures (peu nombreuses) s’arrêtent directement sur le côté. Ainsi, lorsqu’il y avait une voiture stationnée devant nous, nous comprenions qu’il s’agissait d’un spot d’observation. Nous sommes donc descendues à plusieurs reprises, sans jamais trop s’éloigner de la voiture. Une seule fois, la bêbête était vraiment très proche de la route et a commencé à nager en notre direction ; nous sommes vite remontées dans la voiture :wink:
Blague à part, il faut faire attention, évidemment mais même s’il y a peu de monde, vous ne serez pas 100% seuls (ce qui peut rassurer) et le mot d’ordre est de ne pas commettre d’imprudence et de ne pas s’éloigner du véhicule !

Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com

Bonjour,
Nous partons également pour les vacances de la Toussaint. Et nous avons prévu de louer des vélos pour faire la boucle dans les everglades Shark Valley. J’espère que les rencontres avec les alligators seront safe ! Nous prévoyons d’y aller tôt dans la matinée.
Et pour l’Air boat, nous avons prévu la compagnie " Buffalo Tigers Airboat " qui limite à 6 personnes max. Nous hésitons sur la durée : 45’ ou 30’ …

Sujets suggérés

Services voyage