Hello voyageurs !
Excusez l’absence d’accents, je suis sur un clavier Qwerty.
Je viens quemander votre aide et vos conseils pour mon premier road trip. J’ai prevu passer 45-60 jours en roadster (voiture 2 place avec un coffre de smart) sur les routes d’Europe pour decouvrir le continent, a priori juillet-septembre. Je pense alterner les grands espaces et les lieux plus habites (pas necessairement touristiques), passant par les petites routes, cols, lacs et surtout routes cotieres. Je mise sur un 350-450km par jour en alternant hebergement et camping sauvage.
Pourquoi roadster alors qu’on peut pas dormir dedans ? Je voulais faire ce voyage en moto mais pour des raisons de sante je dois etre sur 4 roues, malgre tout je veux garder cette sensation de liberte, partir 2 mois avec le minimum, la dessus un roadster c’est 1 valise et les cheveux au vent, obligation d’en rester a l’essentiel.
Donc me voila, voyageur sans aucune experience et (je l’admet) un peu stresse par son propre projet ^^
/// Les destinations
Pour le moment mon itineraire “ideal” serait
- Depart de France (Sud)
- Espagne
- Portugal
- Angleterre (repassant par espagne et france, j’ai pas encore trouve de roadster avec des ailes ^^)
- Ecosse
- Irlande
- Belgique
- Pays-Bas
- Allemagne (Nord)
- Danemark
- Suede
- Norvege
- Finlande
- ?? Ouest Russie ??? - pas sur encore
- Estonie
- Lettonie
- Lituanie
- Pologne
- Republique Tcheque
- Autriche
- Suisse
- Italie
- si toujours vivant retour en France
/// Ce que je veux faire pendant mon road trip
- Conduire et profiter des petites routes
- Faire de la photographie
- Prendre un grand bol d’air et me deconnecter du monde
- Faire des rencontres enrichissantes
/// Ou j’en suis
J’en suis a calculer ma route, trouver ma voiture (une mazda mx5) et mon materiel photo. Je me suis dit qu-il vaut mieux commencer par choisir deux points interessants eloignes de 350-450km pour chaque jour et voir s’il est possible de les enchainer en 45-60 jours quitte a rester en peripherie d’un pays ou le couper en ligne droite, mais voila, avec mon experience de voyageur (lvl0) et mes dons naturels pour la geographie (lvl -100) je ne sais pas par ou commencer, j’enchaine les grandes villes en esperant trouver des etapes interessantes sur la route alors que je pars en road trip pour visiter les grands espaces et les lieux marquants, prendre l’air, en prendre plein les yeux … et la dessus internet me propose les capitales, les monuments, les restaurants … tres loin de ce que j’ai en tete.
Je pense avoir fait le tour, et comme vous avez du le sentir j’ai grand besoin de vous ![]()
- Pouvez-vous me conseiller des lieux (principalement plein air mais pas que) a ne pas manquer dans ces pays ?
- La preparation, les choses a ne pas laisser derriere mais aussi les choses a ne PAS prendre qu’un novice comme moi aurait tendance a mettre dans sa valise
- Des routes magnifiques a ne pas rater
- Des activites de plein air uniques
- Comment faire tenir tout ce qu’il faut pour camper et vivre deux mois
Beaucoup trop de questions mais j’ai encore 6 mois pour me preparer ^^ Merci d’avance pour votre aide ![]()

… et j’ai vecu quelques temps en angleterre donc la conduite a gauche on s’y fait vite apres quelques petites frayeurs il faut admettre.