Bonjour,
Je pars en octobre en louisiane avec mon mari et j’aimerai savoir s’il faut reserver à l’avance les visites dans les plantations ainsi que les excursions dans le bayou.
Quel clubs de jazz sont les incontournables et comment réserver,
Y a-t-il des pass ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour Lilie,
Au printemps 2024, nous avions réservé pour Laura plantation seulement 2 ou 3 jours avant , nous avions bien fait car sur place il y a avait pas mal de monde et notre groupe était complet (la visite se fait avec un guide).
Il n’y a pas besoin de réserver pour Whitney plantation puisque la visite se fait avec un audioguide.
Nous avions juste loué sur place des canoés au lake Martin avec Champagne’s Cajun swamp tour. Je vous conseille de vous renseigner et donc de réserver à l’avance pour une excursion dans un bayou.
Pour le jazz à La Nouvelle Orléans, nous avions surtout profité des rues animées : Bourbon street et le soir Frenchmen street.
Bonne préparation
Bonjour, merci pour votre réponse, ca va m’aider.
Bonjour lilie76620,
Pour peut être t’aider, un aperçu de notre passage en Louisiane, une région (un Etat) qui ne laisse pas indifférent.
Extrait de mon blog (accès libre, sans pub) 3 articles en partage qui illustrent notre passage dans ce Sud des USA.
Le voyage date de 2013, à l’évidence il est nécessaire d’actualiser notre ressenti de l’époque qui peut évidemment différer de l’actualité du moment.
Le blog est enregistré chez un “petit” hébergeur qui en 2013 ne permettait pas techniquement d’inclure les photos dans l’écrit, la lecture est moins dynamique. Si tu souhaites voir les photos, il faut donc aller piocher dans “Album photos” rubrique “On dirait le Sud” (Louisiane 1,2 et 3).
Ce sont des photos (vieillissantes) qui donnent un aperçu de cette région qui allie émotion, culture et on peut y déceler ce lointain parfum de France.
Comme Beajour-brezhon, nous avons fait “Laura Plantation”, un swamp tour et Jazz au Vaughan’s.
Bonne préparation de voyage!
Alain et Marie, voyage en couple, mode sac à dos.
Liens ci-dessous:
Louisiane 1, De la trompette dans les oreilles… - Le Ranquet en vadrouille
Louisiane 2, “Big Easy”, la Nouvelle-Orléans - Le Ranquet en vadrouille
Louisiane 3, le vert des bayous, le rouge du “Tabasco”… - Le Ranquet en vadrouille