Road trip en Italie : quelles villes visiter ?

Forum Italie

Bonjour,

Je m’apprête à partir sillonner les routes italiennes en voiture pour trois semaines. Je ne connais que très peu l’Italie (je ne considère par mes courts séjours à San Remo et Vintimille comme m’ayant permi de découvrir l’Italie). Je souhaiterai donc m’immerger dans la culture italienne, son patrimoine et son mode de vie. Je pense rester principalement sur les cotes, arriver par Milan, puis Venise, redescendre par la côte, traverser le pays au niveau de Naples et remonter par Rome etc. Je n’ai pas d’idées précises des villes que je veux visiter (sauf Venise Rome et Cinque Terre)

Pouvez vous me donner quelques pistes, quelles villes je ne dois absolument pas rater, combien de temps rester à tel ou tel endroit…

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Vu que vous serez plutot dans le nord et le centre, vous pourriez visiter la Toscane (Florence, Sienne, Lucques et les multiples villages) et la Romagne (Bologne, Ferrare). Visitez la Vénétie aussi (Vérone, le Lac de Garde). Pour un séjour de trois semaines, ça vous fera déjà pas mal à voir avec Rome, Venise et les Cinque Terre en plus.

Sujets suggérés

Services voyage