Je prépare un road trip de 10/15 jours en Islande pour Avril/Mai 2020.
Au début je souhaitais que l’on le fasse en van, pour vivre une nouvelle expérience, être plus libre… puis les routes F ne seraient pas ouvertes à cette période et nous nous limiterons au “tour”.
Mais j’ai un doute… et du coup on hésite à prendre un 4x4.
Pour aller jusqu’à Geysir et Gullfoss, il faut prendre la route 35, qui est une ancienne route F, mais qui a priori est encore interdire aux vans, notamment par les loueurs.
Est-ce que c’est réellement le cas ? Est-ce qu’il est possible d’aller jusqu’à Gullfoss en van sans soucis ?
De même est-ce qu’il est possible d’aller jusqu’à la cascade Dynjandi ?
Je pense que pour le reste du parcours c’est ok, sauf pour Dettifoss qui semble accessible uniquement en 4x4 (mais nous ferons l’impasse).
Merci beaucoup pour vos conseils
alisa012
Bonjour,
Pour rejoindre Geysir ou Gullfoss, aucun problème les routes pour y aller sont revêtues.
La portion de la 35 qui est interdite aux véhicules de location commence au nord de la cascade de Gullfoss.
A cette période de l’année, c’est toujours un peu l’incertitude pour circuler dans les fjords de l’ouest. Souvent les routes 63 et 60 sont fermées entre Bildudalur et le Dynjandisvgur jusqu’à début mai.
Cette année elles étaient ouvertes, mais en 2018 ce n’était pas le cas (cf photo)
Sinon, si elle est ouverte, c’est une piste gravillonnée accessible normalement en véhicule classique sauf conditions particulière (boue).