Road-trip en Islande (début mars 2018) en camping car

Forum Islande

Bonjour,

Je viens à vous pour avoir des infos sur un probable “road-trip” en Islande du 26/02/2018 au 06/03/2018 à 4 personnes

Ma question va porter surtout sur la possibilité de faire ce road-trip en camping-car sachant que c’est encore l’hiver en Islande…

J’ai vu que quelques personnes on bel et bien tenté le coup et ai vu beaucoup de retour positif mais j’aurais voulu des infos, disons pratique sur l’utilisation d’un camping-car en hiver dans ce beau pays qu’est l’Islande.

Je voudrais tout simplement savoir (surtout auprès de ceux qui ont tenté l’expérience) si il était possible de recharger le ballon d’eau du camping car à cette période de l’année car j’ai entendu à plusieurs reprise que les endroits pour “recharger” son mis à l’arret pour éviter le gel des tuyauterie… donc je voudrais comprendre comment s’y sont pris les gens qui ont fait cette expérience… ?

Le camping-car étant le moyen le plus économe de faire ce trip en ayant une bonne liberté de mouvement (environs 2300€ pour la location) c’est le moyens que nous avons privilégié car pour un 4X4 sans cuisinière, sans toilette, sans douche il faut compter presque 1800€ sans compter les restaurant et l’hébergement…

voilà voilà merci d’avance à tous

Avez vous trouvé un camping car à louer pour cette pérode?

Ou utilisez vous le votre via le ferry?

Nous avons trouvé un camping-car à louer là bas directement

J’ai connu des gens qui ont dormis en Van à Pâques et qui se sont réveillés avec du gel dans le véhicule … Donc je pense que les conditions sont celles du camping-car au ski en France. A la différence qu’ils ont des pneux cloutés et que la plupart des campings sont fermés l’hiver.

Je ne sais pas pour l’accès à l’eau et l’électricité, mais je ne suis pas sure que toutes les routes soient empruntables en février par un camping-car. Si vous prévoyez une partie dans le nord du pays, prévoyez la en premier, à distance de votre avion retour.
Après j’ai vu beaucoup de stations camping-car (eau, vidange …) dans des stations essences et donc acceptibles toute l’année …

Si quelqu’un d’autre pouvait valider ?

pour la douche ce sera surement plus pratique d aller dans les piscines thermales

car honnetement la douche dans un CC en hiver c’est pas terrible sans parler de l humidite residuelle …

fevrier cela me semble qd meme un peu tot (les journées seront ultra courtes )

en mai
https://sites.google.com/site/islandemai2016/home

debut avril
https://photos.google.com/share/AF1QipPHgdHYJyT48amItq9bA71FqUSlGjRUBeigOhrk0QUVXoHEMUriZAbMwA0COljOwg/photo/AF1QipMclz5ES1MozVD0Fzs62nOpORJMIdhmAL4gwqhL?key=MWhLUlVlSy1sWWpBNy1TV1Z0NEZzWDVZdFdfcnNB

Merci pour vos réponse
C’est vrai que nous n’avions pas penser à l’humidité et à la solution qu’offre les sources thermales.

Nous partons finalement sur un pickup avec cellule plutôt que sur un camping car à cause du vent et des routes.
:: Step 3/5 :: (à condition de pouvoir le conduire avec un permis B)

Nous comptions rester sur la route circulaire pour cette période et je pense qu’en 1 semaines on aura bien assez de chose à faire.

Pour en revenir aux sources thermales, il y en a tout le long de la route circulaire où il va falloir que je prévoit un circuit avec des sources à intervalle régulier ?

Merci d’avance

Salut,

Je retourne en Islande pour la 4ème fois cet été et j’ai opté pour la même chose que toi et avec la même compagnie.

Si tu ne loue pas le camper Luxury, c’est permis B.

Je te ferai un retour d’expérience si tu veux :wink:

quasi chaque village possede sa piscine thermale :slight_smile:

perso j en profitai aussi pour laver mes sous vetements que je mettais à secher sur les canalisations chaudes pendant que je me baignais
toujours ca de moins a etendre dans le vehicule

je te conseille aussi de prendre des chaussons chauds (ou chausson chaussettes polaires ) car le sol des vehicules est souvent froid (aeration de cuisine et frigo)
perso j avais aussi un petit tapis de bain pour plus de confort
Ne pas rentrer dans le vehicule avec les chaussures sous peine de patauger dans la bouillasse vite fait …

[quote]
Salut,

Je retourne en Islande pour la 4ème fois cet été et j’ai opté pour la même chose que toi et avec la même compagnie.

Si tu ne loue pas le camper Luxury, c’est permis B.

Je te ferai un retour d’expérience si tu veux ;-] (/citation]

Avec plaisir, un retour d’expérience sera le bienvenu :wink:

Merci beaucoup pour ces précieux conseils !
Je sais qu’il n’est pas forcément recommandé de faire l’Islande en hivers mais nous voulions accroitre nos maigres chance de voir des aurores boréales (en 1 semaine).
Et étant féru d’astronomie le ciel nocturne m’occupera en fin de soirée :wink:

bonjour

est ce que je pourrais avoir votre retour d expérience ?
j aimerai avoir votre avis svp

citation msg=“4295841”] Bonjour,

Je viens à vous pour avoir des infos sur un probable “road-trip” en Islande du 26/02/2018 au 06/03/2018 à 4 personnes

Ma question va porter surtout sur la possibilité de faire ce road-trip en camping-car sachant que c’est encore l’hiver en Islande…

J’ai vu que quelques personnes on bel et bien tenté le coup et ai vu beaucoup de retour positif mais j’aurais voulu des infos, disons pratique sur l’utilisation d’un camping-car en hiver dans ce beau pays qu’est l’Islande.

Je voudrais tout simplement savoir (surtout auprès de ceux qui ont tenté l’expérience) si il était possible de recharger le ballon d’eau du camping car à cette période de l’année car j’ai entendu à plusieurs reprise que les endroits pour “recharger” son mis à l’arret pour éviter le gel des tuyauterie… donc je voudrais comprendre comment s’y sont pris les gens qui ont fait cette expérience… ?

Le camping-car étant le moyen le plus économe de faire ce trip en ayant une bonne liberté de mouvement (environs 2300€ pour la location) c’est le moyens que nous avons privilégié car pour un 4X4 sans cuisinière, sans toilette, sans douche il faut compter presque 1800€ sans compter les restaurant et l’hébergement…

voilà voilà merci d’avance à tous
[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage