Mon cher et tendre et moi avons réservé un voyage de 2 semaines en Géorgie en juillet. Peu après avoir acheté les billets d’avion, je suis tombée enceinte et comme c’est notre premier enfant (et donc ma première grossesse), je m’interroge.
Pensez-vous qu’il soit imprudent de voyager en Géorgie à la fin du 3ème mois de grossesse ? Pour l’instant, en début de 3ème je vais très bien (pas de nausées et rien d’anormal). Ce n’est pas une grossesse à risque. Est-ce qu’il y a des choses à savoir et prévoir pour faire un voyage comme celui-ci en étant enceinte ? On va faire un tour du pays en voiture de location et on dormira dans des hôtels donc rien de fou ! Merci beaucoup par avance !
sourisgrise2
Bonsoir,
Le plus raisonnable serait de poser toutes ces questions au médecin qui vous suit.
berangere-d3
Bonsoir,
Oui, nous avons posé la question à la gynécologue et à la sage-femme qui me suivent mais aucune des deux ne connaissait la situation (sanitaire par exemple) en Géorgie et elles n’ont pas su nous répondre.
Merci, nous avions déjà consulté cette page et, hélas, rien n’y figure concernant la grossesse, d’où la question sur ce forum.
sourisgrise6
Ce qui concerne la grossesse relève du médical même si attendre un enfant n’est pas une pathologie.
Vous vouliez des renseignements fiables sur les conditions de séjour en Géorgie. Vous les avez.
Si vous voulez des conseils sur les précautions alimentaires pour une femme enceinte, demandez à votre médecin ou sage-femme.
berangere-d7
Si vous n’y voyez pas d’inconvénients, j’aimerais avoir le retour d’expérience de femmes ayant voyagé, enceintes, en Géorgie : leurs conseils alimentaires pour profiter de la gastronomie géorgienne malgré les restrictions liées à la grossesse, leur ressenti sur ce voyage dans cette période particulière de notre vie, les éventuels pépins qu’elles ont rencontrés en raison des différences sanitaires, etc. C’est tout l’intérêt d’un forum de voyage : le partage d’expériences. Par ailleurs, il s’avère que cela peut intéresser d’autres femmes dans la même situation, actuellement ou dans le futur. Pour les questions médicales, je m’adresse effectivement à mon médecin. Bonne soirée.
sourisgrise8
C’est votre première grossesse et votre inquiétude est légitime.
N’oubliez pas que l’état de grossesse est une affaire individuelle.
Pour une même femme qui en vivrait plusieurs, chacune d’elle resterait unique.
La notion d’expérience commune est un leurre.
bagratrip9
Bonjour, je ne vois aucune contrainte surtout à 3 mois. A Tbilissi, il y a des hôpitaux internationaux de qualité si vraiment il y a un problème.
1 « J'aime »
flora_s10
Bonjour,
Je n’ai pas voyagé dans ce pays en étant enceinte mais voici quelques infos utiles :
dans les grandes villes, le système médical / hospitalier est de très bonne qualité (Tbilissi, Batumi, Kutaissi). Forcément plus compliqué en zones rurales / montagnes, mais comme dans tout pays finalement (il y a des déserts médicaux en France !).
Pour la gastronomie, parmi les spécialités incontournables vous avez le khachapuri (pain au fromage), les khikali (raviolis à la viande ou pomme de terre ou champi), de la viande grillée en pagaille, de la viande en ragoût, des fromages frais aux herbes, des aubergines roulées avec des noix,… En gros : beaucoup de fruits et légumes de bonne qualité, bcp de viande bien cuite, beaucoup de fromage. Il n’y a pas vraiment particulièrement de sujet poisson cru, charcuterie etc. (après je ne suis pas experte des restrictions alimentaires pour les femmes enceintes mais déjà celles-là sont plus ou moins réglées). Le seul sujet est de passer à côté du vin géorgien.
Pour les aspects vraiment médicaux, effectivement, à investiguer plutôt avec les médecins.
pas de maladies endémiques particulières à ma connaissance.
Bon voyage (si voyage il y a) !
1 « J'aime »
flora_s11
Je me permets juste de rajouter, comme vous précisez “roadtrip”, que en zone rurales les routes sont parfois mauvaises et la conduite des autres conducteurs peut être assez sportive (donc peut-être surprenante pour vous!). Donc le conducteur devra juste veiller à être vraiment prudent !
1 « J'aime »
berangere-d12
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses indications qui nous rassurent !