J’aimerais faire un road-trip avec mon copain en Écosse et je souhaitais prendre le Jacobite Steam Train. Seulement, je ne trouve pas d’endroits pour laisser ma voiture de location près de Fort William ni de voiture depuis Mallaig … Pour ceux et celle qui ont voyagé dans ce train, comment avez vous fait pour vous y parvenir ?
Aussi, si vous avez des conseils d’endroits à visiter ne vous gênez pas !
Merci
chgut2
Bonjour Maud
Précision, tu comptes rendre ta voiture de location sur Fort William, puis prendre le Jacobite jusque Mallaig et reprendre un autre véhicule à l’arrivée, c’est bien ça ? Pour ensuite….Ferry vers Skye ?
Christian
Anonyme3
Merci de prendre le temps de me répondre !
Et oui, c’est bien cela. Puisque j’habite au Canada, je ne connais pas les compagnies qui s’occupent des locations de voiture. Si j’inscris venir de ce pays, on me dit que rien n’est disponible et quand j’essaye via les sites de France, il y a tout d’un coup des voitures disponibles au même endroit avec la même compagnie … Je trouve que c’est plutôt embettant.
J’espèrais qu’il y aurait une façon de pouvoir contourner ce désagrément. Savez-vous comment je peux y arriver ?
Anonyme4
J’aimerais aussi ajouter que j’ai le même problème depuis Mallaig, on me dit qu’il n’y a aucune compagnie de location pour que je puisse traverser jusqu’à l’île de Skye. Je compte me rendre vers Inverness par la suite et retourner vers Londres pour le vol de retour, j’ai donc réellement besoin d’une voiture.
chgut5
Bonjour Maud
En arrivant sur Edimbourg, tu n’as que l’embarras du choix pour louer un véhicule et le rendre sur FW. Lien en autres ou tu as la possibilité de prendre et rendre le véhicule dans des lieux différents https://www.sixt.co.uk/car-hire/united-kingdom/fort-william/fort-william
Jacobite train jusque Mallaig, puis ferry pour la traversée jusqu’à Armadale, voici un lien pour les locations de voiture sur l’île, à priori le véhicule peut-être mis a dispo à la descente du ferry et être restitué au choix sur plusieurs lieux, voir même sur Inverness. Skye Car Hire - all types of vehicles delivered to your door - Inverness, Isle of Skye, Lochalsh and Fort William
Peut-être qu’en passant par ces sites cela résoudra ton problème évoqué sur ton post.
Christian