Road trip en Amérique centrale (6mois)

Forum Voyage en solo

À 23 ans, je suis une jeune femme avide d’aventure. Mon sac à dos est prêt, et je m’apprête à entreprendre un voyage extraordinaire en Amérique Centrale. Mon point de départ est Cancún, où je vais m’immerger dans la culture mexicaine le 23 octobre 2023 avant de me lancer dans une exploration intense à travers sept pays incroyables : Belize, Guatemala, Costa Rica, Panama, Colombie, Équateur et Pérou.

Je souhaite également vous inviter à partager vos avis, astuces, recommandations et idées au travers de ce message. Si vous avez exploré l’une de ces destinations auparavant, ou si vous détenez des informations précieuses concernant les lieux incontournables, les moyens de transport recommandés, les sites à visiter ou les bons endroits pour séjourner, je serais enchantée de les recevoir. Votre vécu a le potentiel d’enrichir mon périple et de m’aider à faire des choix éclairés. Je me suis constitué une réserve de 8000 euros en vue de ce voyage. En tant que jeune femme voyageant seule, je suis consciente que le voyage peut parfois présenter des défis et des risques particuliers.

A Cancun vous ne risquez pas de vous " immerger " dans la culture mexicaine !
Vous verrez plus de " gringos " que de Mexicains !

1 « J'aime »

Je me doute néanmoins, Cancún me permet de me rassurer dans un premier temps et de me familiariser avec l’espagnol que je maitrise très peu.

A Cancun , l’ anglais est suffisant .

comme expliqué dans ma publication, je souhaite bouger. Cancun n’est que le départ de mon périple. Je recherche donc “des informations précieuses concernant les lieux incontournables, les moyens de transport recommandés, les sites à visiter ou les bons endroits pour séjourner”. Que ca soit au Mexique ou dans les pays aux alentours

Bonjour , pouvez-vous me communiquer votre itinéraire pour 6 mois car ma fille réfléchit également à partir pour 6 mois dans ces pays . Merci d’avance

Hello !
Je n’ai pas de conseils pour ton périple mais plutôt une question car je vais faire la même chose en janvier !

Sachant que tu comptes bouger dans l’Amérique Centrale, comment as tu réservé tes billets d’avion ? Tu as pris un allé simple, tu as prévu de retourne à Cancun pour ton vol retour ou tu as réservé un vol depuis un autre pays ?

L’organisation reste assez floue pour moi …

En tout cas je te souhaites un bon voyage ! :slight_smile:

Bonjour en general pour l Amerique du sud il faut en theorie un billet aller retour sinon vous ne rentrez pas sur le territoire je dis bien en theorie car en realité il n y a pas vraiment de controle sauf si a la police aux frontieres ils ont peut etre acces a votre reservation de billet d avion avec votre numero de passeport en realite on ne m a jamais demande mon billet de retour ni mon billet de sortie du pays mais j’ai un ami qui avait achete seulement un billet aller et qui a du acheter un billet retour a l aeroport avant d embarquer.
A se renseigner sur le site diplomatie gouv
Bon voyage

Sujets suggérés