Road Trip en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous envisageons 3 semaines en ADS au mois d’août prochain. Nous sommes un couple avec nos enfants qui auront 18 et 20ans. Nous louerons une voiture.
Notre 1ere idée était une boucle au départ de Johannesburg et visiter (dans le désordre !))Kruger, blyde river canyon, Hluhluwe, swaziland, lesotho, durban… Mais il semble qu’il serait fort dommage de louper Le Cap. Aussi nous pensons élargir notre boucle (c’est rien de le dire !!) en allant au Cap par l’intérieur du pays et remonter par la côte. Nous l’envisageons en voiture car en avion, ça nous ferait sans doute bcp plus cher. De plus les voyages itinérants nous conviennent bien, pour l’avoir fait aux US et Canada.
Qui l’a déjà fait ? est-ce que ça vaut le coup niveau paysages ? et autre chose, pour la voiture plutôt SUV ou monospace ça passerait partout y compris dans les parcs ?
Merci d’acvance pour toutes vos idées et conseils.
A bientôt.

Bonsoir,

Je vous conseille le circuit suivant sur 15 jours: Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - St Lucia - Hluhluwe/Imfolozi NP - Drakensberg et retour Joburg.

Puis vol Joburg - Capetown

Les vols domestiques sont moins chers que vous le pensez. Allez sur le site de FlyMango, Kulula, etc…

A+
Annick

Bonjour Annick,

merci pour ces conseils. Je vais regarder ça.
Je pense qu’effectivement on va laisser tomber l’idée du trajet en voiture pour Cape Town
Pour les hébergements, savez-vous si on trouve facilement des chambres pour 4 ? simples, propres et pas chéres ? :))

A+
Sylvie

Bonjour,

Dans des backpackers vous en trouverez sûrement!

C’est quoi pas cher pour vous?

A+
Annick

ok merci. Je vais essayer de trouver un “guide” qui répertorie ces établissements. Je pensais même regarder les auberges de jeunesse.

Pas cher ? disons moins de 100€ pour 4 avec petit déj’ . C’est réaliste ?

A+, merci :slight_smile:

Rebonjour,

Vos enfants seront considérés comme des adultes.

100 euros ça risque de faire juste pour un guest house croquignolet.

Dans un backpackers pas de problème à ce prix. Tu trouveras même moins cher.

A+
Annick

ouaip, 4 adultes !

ça marche je me concentre sur les backpapers. Merci Annick ! si tu as des recommandations d’ailleurs, je suis preneuse :slight_smile:

A+

Sujets suggérés

Services voyage