Road Trip au Maroc de l'océan au désert

Forum Maroc

Bonjour à vous,
J’envisage ce mois d’avril/mai un séjour d’une douzaine de jours au Maroc en famille avec 2 enfants (12ans et 6ans) en louant voiture.

Nous prévoyons départ d’Essaouira en y restant 2/3jours avec visite cote,
Eventuellement Agadir (mais après Essaouira, pas top sûr…)
Taroudant
Ourzatate
Zagora valées du Draa et transport vers dune de Mhamid
et retour vers Marrakech

Nous connaissons déjà Marrakech et secteur Ouarzazate.

Avez vous des idées de visites d’arrêts intéressant vers Essaouira,
et vers Taroudant et logements ?

Savez vous s’il est possible de voir et chercher fossiles sur notre trajet et même avec guide. On ne sera pas du coté d’Erfoud, mais peut être entre Essaouira et Agadir ou vers Taroudant.

Merci pour vos avis ou adresses sympas sur notre trajet.

Salutations à tous !

Une bonne adresse si fossiles et gravures rupestres vous intéressent :Serdrar Camp, Timganine (tarifs actualisés, 2025)

Dans ce carnet vous trouverez des adresses et des visites possibles autour d’Essaouira

Je confirme pour Serdrar Camp
De plus, endroit magique

Serdrar Camp, très bonne adresse et visites intéressantes à proximité.

Entre Essaouira et Agadir,une autre très bonne adresse Les Tajines bleus à Tamanar. Une table extra et un bel accueil. Un petit port à voir absolument à proximité,Imerditsa.

Et le port de pêche d’Imsouane.

Merci à vous tous pour vos réponses ! :slight_smile:

Je connais bien le Sedrar Camp, j’y suis passé l’an dernier et effectivement au delà de la gentillesse des hôtes, le cadre est magnifique avec des spots à visiter très intéressants à proximité !
*Et pour ceux qui sont intéressés par fossiles je peux conseiller Alnif dans le secteur !

Par contre cette année nous allons passer du temps de coté d’ Essaouira et Taroudant, jusqu’à Zagora.

Merci pour les infos également Tamara et Imsouane. D’ailleurs il y a des endroits à fossiles il me semble dans ce secteur si quelqu’un connait.

Je suis preneur d’idées de visites et logements sympa coté Taroudant.

Encore merci,

Salutations !

Oui,vous trouverez des fossiles sur toute la côte. Renseignez-vous dans les auberges où vous séjournerez,aux Tajines bleus,ils connaissent très bien la région.
Autour d’Essaouira, vous avez deux souks très authentiques, celui de Had Dra et celui de Ida Ougourd.
Et en descendant, vous avez les salines de Smimou.
Avant Agadir vous avez la vallée du paradis.

Merci Jbf je note !!!:slight_smile:

Les billets sont réservés : arrivés Agadir et retour de Marrakech 11j plus tard, que pensez vous de l’itinéraire :

• arrivée Agadir le matin (peut être une nuit Imsouane ou Taghazout)
  • Taroudant 2j
  • Tafraoute
  • Tata
  • Zagora 2j
  • M hamid
  • Ouarzazate
  • Marrakech 1/2j

Nous connaissons déjà Marrakech et pensons plus profiter des visites et arrêts intérieur des terres coté Taroudant/Tafraoute que la côte Atlantique.

Merci encore pour vos avis éclairés !

Sujets suggérés

Services voyage