Road trip de 5 semaine au Mexique: Mexico - Tulum

Forum Mexique

Bonjour à toutes et à tous!

Voici si cela peut aider certains le récit de notre raod trip de 5 semaines au Mexique durant l’été 2011, de Mexico à Tulum!

• 1 semaine à Mexico:
    le musée d’anthropologie de Mexicol’opéra de Bellas Artesl’Ange de L’IndépendanceSix Flags Mexico (parc d’attraction) site archéologique de Teotihuacanles jardins flottants de Xochimilco le centre historique de Mexico: la cathédrale, le palais national, le templo mayorles villages coloniaux de Coyoacan et San Angel

• 3 jours à Mazunte sur la côte Pacifique:
    promenade dans le centre éco touristique de la Ventanilla: mangrove et crocodile au programme
    balade sur le cap rocheux Punta Cometa

• 3 jours à OAxaca:
    centre ville de Oaxacales cascades pétrifiées de hierve el aguale village de Mitla: son marché artisanal et ses ruinesMonte Alban cité perché à 2000 mètres d’altitude- 3 jours à San Cristobal de las Casas:
    le zoo de Tuxtlale canyon du Sumiderocentre ville de San Cristobal de las Casaspromenade à cheval jusqu’au village de San Juan de Chamulales cascades el Chiflon- 2 jours à Palenque:
    la cascade de Misol Ha et les cascades d’Agua Azulles ruines de Palenque en pleine forêt- 2 jours à Yaxchilan:
    les ruines de Yaxchilan à la frontière du Guatemalapromenade dans la jungle lacandon et baignade privée dans les eaux de la cascades “las Golondrinas”- 4 jours pour décourvrir:
    Campeche la ville pirateMeridaLes ruines de Chichen ItzaPlouf dans le cenote Ik KilLa petite ville de Valladolid- 6 jours à Tulum:
    les ruines de Tulum nage dans les cenotes de “Hidden World” les ruines de Coba nage dans les cenotes près de Coba journée dans la réserve de Sian Kaan snorkling dans la lagune de Yal Ku nage avec les tortues à Akumal Si ce la peut vous aider! Et n’hésitez si on peut vous apporter des réponses cela sera avec plaisir!
    Bonne préparation de séjour!

Pablo

Bonjour, merci pour le résumé, très beau parcours, j imagine que vous avez dû vous regaler! Comment vous êtes vous organisé pour la journée à sian kaan, en solo où en organisé?
Merci pour les renseignements et j espère que le retour n’était pas trop dur!
Hasta luego, Landry.

Bonjour,

Je souhaite effectuer a quelques choses près le meme itinéraire que vous sur 3 semaines mais je n’arrive pas à budgetiser tout cela. Pourriez vous m’indiquer quel budget vous avez eu sur les 5 semaines afin que je puisse mieux prévoir.
Merci pour votre réponse et pour les bon plans (via blog)

Mawanelle

Bonjour,
je souhaite également faire un circuit a peu près similaire. Pouvez vous me dire quels moyens de transport vous avez utilisé? le budget de votre voyage? pouvez vous me donner plus d’info sur le centre éco touristique de la Ventanilla
. Quels ont été pour vous les endroit incontournables de votre séjour?
merci d’avance

Bonjour Landry, Mawanelle, Julie,

Merci pour vos messages et si vous le permettez je vous répond de manière groupée!

Landry, Effectivement ce voyage fut mémorable! Et Sian Kaan tout particulièrement. Nous avons fait appel à une agence “Viajes Conciencia” les échos lu ça et là sur internet étaient positif et correspondaient à ce que nous attendions; à savoir une excursion en petit groupe. Nous étions 7 en comptant le capitaine du bateau et la guide.

Mawanelle, de mémoire billet d’avion compris (Paris-Mexico aller retour: 1300 euros; vol interne Cancun - Mexico : 100 euros de mémoire, en revanche pour Mexico Huatulco je ne m’en souviens plus désolé) nous en avions eu pour 3000-3500 euros chacun (de tête comme ça). Cela prend en compte le billet d’avion, les trajets en bus, les repas (on va dire que sur ce voyage nous n’avons pas énormément mangé!), les hébergements, les visites et activités.

A noter que le budget de ces 5 semaines est “bancale” puisque la semaine à Mexico nous avons dormi chez ma cousine, donc il n’y a pas eu de frais hébergement sur cette semaine.

Julie, excepté le trajet en avion Mexico-Huatulco et le retour Cancun-Mexico; nous avons pris uniquement le bus. Il est facile de se déplacer en bus au Mexique, il n’y a à ma connaissance que 2 lignes de chemin de fer (d’autres vous en diront surement plus) et l’avion est cher. Le réseau de bus est extrêmement bien ficelé: petit, moyen, grand bus, de jour de nuit, direct ou pas.
Un site qui peut vous donner les idées des temps de trajet, horaires et prix:

http://boletotal.mx/

Le centre éco touristique, à notre passage à l’été 2011, est un petit centre écologique situé près de Mazunte (trés rapide en taxi depuis Mazunte, à pied de mémoire 30-45 minutes à peu près). Nous avons bien apprécié, sachant que nous sommes un public facile. Il y a une balade en pirogue dans la mangrove qui permet de tenter d’appercevoir les crocodiles et puis une balade dans le centre, afin d’y voir les animaux qui y ont été recueilli: coati (sorte de raton laveur?), des bébé crocodiles, singe araigné. Cela ne paye pas de mine mais nous avons passé un agréable moment.

Au plaisir de vous aider! N’hésitez pas! Bonne préparation de voyage!

Cordialement,

Pablo

https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031

bonjour,
votre voyage devait être superbe!
Nous partons bientot avec un bébé et une petite fille et pensions à faire le hidden worlds de Tulum… vous avez aimé? Si on a fait des cénotes à gauche à droite, ça vaut la peine quand même?

Merci et bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage