Bonjour à tous,
Nous avons décidé de partir en couple pendant 20 jours en Afrique du sud début juillet.
J’ai beau lire de nombreux posts, notamment ceux d’Annick, ainsi que de nombreux blogs, il m’est très difficile d’estimer le temps nécessaire à ce que nous voulons voir et par conséquent, de contenir l’envie d’en faire beaucoup (trop?).
Je m’en remets donc à vous et à vos conseils. J’ai déjà réalisé une esquisse des premiers jours, pourriez-vous me dire si cela vous semble réalisable, ou au contraire, si certaines choses devraient être sacrifiées au profit d’autres ou même si j’ai manqué quelque chose à voir absolument…
05/07 : arrivée à l’aéroport à 21h20 à Cap Town. Retrait de la voiture et nuit à Cap Town.
06/07 : Robben Island le matin / Promenade à Bo-Kapp puis Lion’s Head pour le coucher de soleil. Nuit à HoutBay
07/07 : Jardins de Kirstenbosh / Table Moutain et Signal Hill (date à moduler selon les conditions météorologiques). Nuit à Houtbay.
08/07 : Simon’s Town le matin / Péninsule du Cap/ Cap of Good Hope/ Cap Point. Nuit à Houtbay?
09/07 : Passage par Muizenberg pour Hermanus le matin / Gansbaai (shark diving) l’après-midi. Dormir entre Gansbaai et Oudsthoorn?
10/07 : Passage par Mossel Bay / Oudsthoorn (Cango Caves + ferme autruches). Nuit au Petit Karoo.
11/07 : Monkeyland Plettenberg
12/07 : Tsitsikamma National Park (balade des cascades + pont)
13/07 : Bloukrans bridge ( saut à l’élastique)/ Addo Park. Nuit à Addo Rest Camp?
14/07 : Addo Park / Avion Port Elizabeth vers 13h - Durban –>?
Après cela, je suis vraiment dans le flou quant à la manière d’agencer notre itinéraire pour le temps qu’il nous reste. Nous aimerions faire Santa Lucia, Blyde River Canyon, visiter Johannesburg et Soweto. Le Kruger est évidemment un incontournable, mais comme nous faisons les réservations sur le tard, pensez-vous qu’il sera encore possible de dormir sur place à des prix abordables (nous prenons notre tente). Hluhluwe vaut-il la peine si nous faisons le Kruger (mais là je pense que c’est utopique au niveau timing)?
25/07 Départ à 23h15 de Joburg
Merci d’avance pour vos conseils et propositions!!