Road trip de 2 mois dans le sud est des Etats-Unis (les deux Carolines, Virginie, Georgie)

Forum États-Unis

Bonjour,

Je cherche a convaincre mon partenaire de voyage de faire un road trip dans le sud-est des Etats-Unis plutôt que dans le nord pour 2 mois cet été, de fin juin a fin aout. Les raisons? Le piteux état de l’un de ses genoux qui nous pousse a chercher des états “plats” pour la marche. Les campings reserves 6 mois a l’avance. La chaleur du sud et puis aussi ma honte de ne pas mieux connaitre ces états apres 5 ans passes a NYC. Et aussi un possible déménagement a San Francisco d’ici 2 ans qui nous laissera le temps de découvrir le nord et l’ouest plus tard.
Bref, armée des guides que j’ai pu me procurer (Georgie, Virginie, les 2 Carolines), j’essaie de me faire une idée de ce qui est possible. Idealement, je pensais partir de St Louis, Missouri (point de départ obligatoire) et faire une boucle: Illinois, Indianna, Ohio, West Virginia, Virginia, North Carolina, South Carolina, Georgia, Alabama, Mississipi, Louisiana, Arkansas et Missouri. J’ajouterais bien le Kentucky et le Tennessee…
La, apres avoir écrit cette longue liste, ce qui me semble fou, c’est les miles a avaler en voiture.
Soyez honnetes: realisable ou pas? Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas rater dans ces etats? Vaut-il mieux que je nous limite a la cote?
Merci de vos réponses!
Cécile
p.s: et pardon pour les accents mais mon ordi les met très aléatoirement…

Il faudrait construire un peu un itinéraire pour en dire plus mais voici quelques infos pour orienter ta réflexion
L’an dernier, lors d’un voyage xas-Louisiane- Floride nous avons passé 15 jours en Louisiane, sans trop trainer
Cette année nous avovons fait deux boucles à partir de Wasshington
15 jours pour les états du sud Virginia, North Carolina, South Carolina, Georgia,
Nous sommes juste passé au Tennessee, parce que nous y avions passé une semaine quelques année plus tôt

4 semaines pour un grand tour qui incluait Illinois, Indianna, donc pour toi 2 semaines auraient suffi
Donc, pour seulement les états cités cela fait déjà 7 semaines de visite en incluant seulement une partie de ton projet
Je crains que tu doives un peu couper

Merci beaucoup de ta réponse, je pensais en effet avoir vu très, très grand. Nos projets évoluent encore, de son cote il essaie de me convaincre de monter au nord à travers Illinois, Wisconsin et Michigan pour faire un bout de Canada et redescendre par le Quebec, le Maine et le Vermont… tentant également, non?Bref, on réfléchit, quoi!
Merci pour tout!
Cécile, en plein questionnement

Sujets suggérés

Services voyage