Bonjour,
Je cherche a convaincre mon partenaire de voyage de faire un road trip dans le sud-est des Etats-Unis plutôt que dans le nord pour 2 mois cet été, de fin juin a fin aout. Les raisons? Le piteux état de l’un de ses genoux qui nous pousse a chercher des états “plats” pour la marche. Les campings reserves 6 mois a l’avance. La chaleur du sud et puis aussi ma honte de ne pas mieux connaitre ces états apres 5 ans passes a NYC. Et aussi un possible déménagement a San Francisco d’ici 2 ans qui nous laissera le temps de découvrir le nord et l’ouest plus tard.
Bref, armée des guides que j’ai pu me procurer (Georgie, Virginie, les 2 Carolines), j’essaie de me faire une idée de ce qui est possible. Idealement, je pensais partir de St Louis, Missouri (point de départ obligatoire) et faire une boucle: Illinois, Indianna, Ohio, West Virginia, Virginia, North Carolina, South Carolina, Georgia, Alabama, Mississipi, Louisiana, Arkansas et Missouri. J’ajouterais bien le Kentucky et le Tennessee…
La, apres avoir écrit cette longue liste, ce qui me semble fou, c’est les miles a avaler en voiture.
Soyez honnetes: realisable ou pas? Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas rater dans ces etats? Vaut-il mieux que je nous limite a la cote?
Merci de vos réponses!
Cécile
p.s: et pardon pour les accents mais mon ordi les met très aléatoirement…