Road trip Canada/USA location voiture

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je prévois de faire un road trip Canada USA du 16/10 au 02/11.
Montréal, Otawa, Niagara falls, Washington, Philadelphie, boston, NYC
Arrivé Montréal départ New York.

Je compte louer une voiture depuis montréal et la restituer à NYC, mais le problème est que les compagnies de locations prennent des frais d’abandon trop onéreux.

J’avais donc dans l’idée de louer une voiture au canada la rendre aux Niagara Falls coté Canada et en relouer une au Etats Unis.

Est-ce que mon idée est réalisable ?

Si oui,

Comment traverser la frontière ?

Merci de votre aide

Antoine

Oui il y a des frais d’abandon à l’est entre ces deux villes mais il sont raisonables

je voulais faire une boucle au début mais je dois passer le dernier week-end à NYC.

ce que je pense faire c’est louer une voiture depuis montréal la rendre à la ville la plus proche des chutes; passer la frontière en bus ( megabus ou autres si vous conaissez n’hésitez pas )

et relouer une voiture de Buffalo, à NYC où je rendrai la voiture dés mon arrivé…

C’est vrai que les frais d’abandon entre les deux pays sont particulièrement chers…mais…

• La plupart des loueurs canadiens pratiquent des frais d’abandon entre les régions (Quebec Ontario par exemple).
  • On peut en trouver qui ne font pas payer de frais d’abandon entre Montreal et Toronto, mais Montreal- chutes SI!
  • il y a un bus du côté américain de NF qui emmène en centre ville de Buffalo pour 2$ par personne. A savoir s’il y a des loueurs de voiture dans le coin
  • Entre Buffalo et NY, je pense qu’il y aura des frais d’abandon, dans ce coin du nord-est c’est la pratique courante surtout avec une restitution en ville à NY.
    Donc, bien se renseigner sur les frais d’abandon entre les deux pays pour Montreal- NY parce que tous les frais occasionnés avec le changement de voiture risquent d’être équivalents!!!

merci de vos reponses.
J’étudie actuellement la possibilité de traverser montréal-NF par le train via rail.
Vous connaissez ?
est-ce une compagnie fiable ?

Bonjour,
J’aurai besoin de votre retour d’expérience svp ?
Je fais le même voyage et je compte prendre une voiture au Canada, la restituer à Niagara Falls, et en reprendre une à Buffalo (?) et la rendre à NY. Comment avez-vous fait ?
Merci beaucoup !
Toutoune

Ça tombe bien je suis revenu la semaine dernière.

Jai loue une voiture à Montréal. Nous l’avons restituée à Niagara Falls ( Canada ) . Ensuite nous avons traversé à pieds le rainbow bridge qui mène vers la frontière des États Unis. Une fois la frontière passée nous avons prit un taxi pas excessif 50$ mais il existe aussi des navettes moins chères jusqu’à l’aéroport de Buffalo où nous avons reloué un autre véhicule pour le reste de notre périple.
Nous avions choisit la compagnie Avis .

MMerci beaucoup Toitoine ! C’est ce que nous ferons aussi je pense… J’ai lu sur le forum que les frais de restitution à NF sont très chers, est-ce le cas avec Avis entre Montréal et NF ?

Une autre petite question : que voir entre NF et New York ? Où vous êtes vous arrêté ?

Merci, et bon retour en France :+1::+1::+1:

Je ne sais pas vraiment ce qu’il y à voir entre nf et ny car après nf je suis descendu à lancaster ensuite Washington dc pour remonter au nord en passant par Philadelphie Boston et ensuite New York

Bonsoir Titoine ou tout autre forumeur pouvant me renseigner !

Tout est dans le titre ! J’ai regardé pour la location de voiture… Chez Avis, il y a plusieurs sites possibles de restitution à Niagara, 6 pour être exact !
Lequel me conseillez-vous ? Ou avez-vous rendu la vôtre ?
Je cherche bien sûr le plus pratique pour ensuite aller à Buffalo louer une voiture côté US… Comment avez-vous traverser ? à pied ? en bus ?
Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage