Road trip Canada en fauteuil

Forum Canada

Bonjour,
je souhaite effectuer un road trip au Canada les 15 premiers jours de septembre 2023 accompagnée d’une personne en fauteuil roulant, sachant quelle a dèja effectue des roads trips dans l’ouest Américain et la Floride. Le fauteuil n’est pas vraiment un handicap pour nous au contraire il est notre allier. Nous préférons des étapes de 2 à 3 jours, pour éviter de changer d’hôtels tous les jours et faire des kilomètres sans prendre le temps de vister . N’hésiter pas à nous faire partager vos expériences et vos conseils.

Bonjour,

C’est un beau défi pour vous et vos amis. En général au Québec l’accès aux fauteuils roulants est assez accessibles…mais pas partout !

Voici un bon article sur le sujet dans le vieux Québec

N’hésitez pas également à communiquer avec les entreprises avant de vous y rendre afin de valider les informations sur leur accessibilité.

Bon voyage !

Reno

merci pour l’info, si vous avez des adresses utiles je suis preneur,

Bien à vous

Bonjour,

Pour des adresses…cela est plus difficiles car pour les maisons AIBNB ou logement c’est plus rare adapté avec rampe ou entrée en pente. Même chose pour certaines auberges ou Gîtes. Fort possible qu’une certaine majorité d’hôtel offrent des entrées en pente ainsi que des chambres adaptées.

En plus tout dépend de votre budget…les prix varient selon les mois ou saisons. En septembre vous serez en haute saison. Les plix seront à la hausse.

Vous trouverez ci-joint, une liste des hotels adaptés dans la ville de Québec.

Bonne recherche.

Québec logement adapté pour personnes handicapées

A-HOTEL.com - Québec logement adapté pour personnes handicapées

Reno

Tout à fait, concernant les accès des logements AIRBNB ils sont rarement accessibles, mais je vais m’orienter sur les hôtels, c’est plus sur pour obtenir une chambre adaptée PMR

Cordialement

Bonjour ! Avez-vous pu partir ? Si oui, je suis preneuse d’un retour d’expérience car je prévois de partir avec une personne en situation de handicap en septembre 2025 !
Cordialement,
Hayat

Bonjour, oui nous sommes partis 15 jours pour un road trip dans la région du Québec avec arrivée et retour à Montréal.
Quelles sont vos interrogations ?

Bonsoir, merci pour votre retour. J’aurais voulu savoir comment se sont passés ces 15 jours : avez-vous galéré avec le fauteuil ? Concernant les logements, avez-vous des recommandations ? Idem pour les activités ? Je suis preneuse de toute information qui pourrait me facilite la planification de mon voyage :slight_smile:
Merci par avance !

Mon épouse utilise un fauteuil roulant manuel, à savoir pour Montréal à cette période il y a énormément de travaux ce qui rend difficile le déplacement sur les trottoirs sans compter les embouteillages.Nous avions un véhicule de location, nous avons préféré le laisser et circuler en métro qui est absolument accessible et bien plus pratique. Concernant les logements nous réservons à l’avance par booking avec des logements adaptés aux Pmr, mais parfois les aménagements des chambres n’ont pas toujours était comme nous le souhaitions, mais on s’est adaptés. La ville de Québec est jolie mais le vieux Québec est jonché de pavés donc pas toujours évident de rouler. Du château de Fontenac il y a possibilité de prendre un funiculaire pour accéder aux vieux Québec situé en contre bas. Dites moi si vous avez besoin d’informations supplémentaires suivant vos lieux et activités prévues

1 « J'aime »

Merci infiniment pour ces précieux conseils. Si je peux abuser de votre gentillesse, je suis preneuse des noms des hôtels que vous avez réservé. J’ai commencé mes réservations et je suis déjà confrontée au problème d’accessibilité :frowning: Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué !
Je vous souhaite de très belles fêtes !

Bonjour,

Désolé de vous répondre un peu tardivement à votre dernier message, je l’avais oublié. Pour les hôtels je suis passé par Booking.com et avant de réserver j’ai envoyé un e-mail pour avoir des informations complémentaires, mais malgré ses précautions, ça n’a pas toujours été comme nous avions prévu, il a fallu s’adapter mais dans l’ensemble nous avons eu satisfaction.

Sujets suggérés

Services voyage