Road trip au nord ouest de la Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour ! Je pars en Thailande pendant 15 jours en Février. Je souhaiterai faire un road trip en scooter avec mon mari et mon fils de 8 ans quand je serais sur Chiang Mai. Je voudrai faire la boucle - Paï, Mae Hong Son, Doi inthanon ( le plus sommet de la Thailande ) et retour sur Chiang Mai. Je souhaiterai savoir si c’était possible si oui comment dois je m’organiser pour l’hébergement , si je peux louer un scooter avec mon fils, tout les conseils sont précieux. Merci Sarahkay

Salut Sarah

Oui, c’est possible mais (excuse-moi) c’est dément de l’envisager en scoot avec un gamin.
C’est très long, la route est difficile (montées et descentes à 12%, très nombreux virages et épingles à cheveux, nids de poules, poussières …).
J’ai entendu un petit surnom de cette route : “pizza farang road”, une pizza, tout motard averti sait ce que ça veut dire…
Je suis motard expérimenté (15 000 km tous les ans, dont plusieurs milliers ici) ben je le ferais pas. En voiture ce serait bien plus confortable et surtout plus “safe” pour vous, pour pas beaucoup plus cher.

Rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (on peut se dire qu’ils sont partiaux) paru dans le BANGKOKPOST le 30/07/13.
26 312 morts sur la route en Thaïlande en 2012, à population égale avec la France rapproche ça de notre barre des 3 000

Donc on peut le faire mais c’est dément : alors la tu me mais le doute!!! Mais imaginons que je suis folle: pouvez vous m’expliquer comment je dois faire, c’est a dire je trouve tout sur place. Enfin!! quoi qui l’en soit si je loue le scooter ou la voiture je le fais sur place ou avant de partir car de toute manière sur Chiang mai je ne peux pas faire autrement que de louer un véhicule !!! Ou avez vous une autre solution moins dément??? Merci de me répondre.

Salut ,
Romain n’a pas tort optez plutôt pour une location de voiture c’est tout de même mieux avec un enfant.
Surtout pour le parcours que vous avez choisi .
Très difficile , fatiguant et qui demande beaucoup d’attention …
La conduite en Thaïlande est tout de mème anarchique tout le monde fait comme il veut sur la chaussée , moi aussi !

Les routes peuvent êtres grasses (principal danger en deux roues) et si il pleut sur du gasoil !!!
Ca part en vrille et au tas .
Bref non pour xxx raisons … l’auto ok

Salut

Bon, je suis pas ton mari (je l’interdirais à ma femme, pour le gosse), donc fais à ton idée, il y en a qui l’ont fait… Tu auras été avertie

Location de voiture sur place, le long des douves (juste avant et après la porte Tha Phae, Pop rent a de bons véhicules (j’ai loué en janvier une Toyota Vios 8000 km pour 1200thb/jour) bien moins cher que Avis ou autre agence de l’aéroport) laissé mon passeport en caution plutôt qu’une empreinte de CB, ma CB ici il n’y a que moi qui la touche lol

Pour les scoot, même société (mais pas même agence, à l’intérieur du carré celle ci), Photocop du passeport et 3000 thb de caution.

Excuses je voulais pas te traiter de folle, le terme inconscience aurait été plus approprié que démence.

Bon road trip

Bonjour,

Je vois régulièrement, allez, tout le temps, des hommes, des femmes, même des gamins ou des gamines de 13/14 ans sur un scooter, et tous avec des petits installés plus ou moins bien, soit à califourchon, soit debout, soit juste une main pour tenir le nourrisson tout neuf, et à chaque fois, je me dis: “complètement fadas, complètement inconscients”.
Et sans protection aucune, juste le pilote qui a le casque.
Je m’imagine la tête fracassée contre n’importe quoi, le dérapage sur le macadam et la peau arrachée et brûlée.
Si je m’habitue à beaucoup d’insolites en Thailande, jamais à ça.

Maintenant, à choisir, je préférerais la voiture, pour rester indépendante.
Sinon, le train, le bus.
Bon séjour en Thailande.

Ok j’ai compris le scoot c’est pas pour moi. Mais maintenant j’aimerai savoir ou dois je faire mes arrêts, les nuits sur ma boucle? Et si je loue une voiture dois je acheter une carte routière ou pas? Merci a tous de vos réponses toujours une aide Sarah

Re…

C’est plus sensé en voiture… Donc je vais essayer de t’aider.

Pour une carte, fais un zoom sur google map et imprimes, ça sera suffisant (si tu peux une version en français et une autre en thaï si tu dois demander de l’aide à un autochtone pour la route à certains embranchements;).
Chiang Maï - Paï peut se faire en une journée, même en s’arrêtant sur les sites touristiques en cours de route, mais si tu as le temps, des hébergements de qualité sont proposés ( sur certains parc nationaux, points de vues, sources d’eaux chaudes) qui méritent le coup d’œil, plus cool et moins stressant, tu t’arrêtes selon tes envies suivant ton timing.
Pai et MaeHongSon tu trouves des GH sans problème, Doi Inthanon je suis moins catégorique je n’y ai passé qu’une journée en coup de vent donc je ne cherchais pas, mais ça m’étonnerait qu’il n’y en ait pas non plus. ceci dit c’est plus très loin de CM, 2 heures de route max. 3 jours pour faire la boucle, un minimum pour moi, en doublant tu profites bien plus, si tu aimes musarder et profiter des paysages et attractions tu peux aussi y consacrer 9 jours parce qu’on a vite fait de vouloir se poser plusieurs jours dans certains endroits paradisiaques. La source d’eau chaude Pong Douat (avec parc national) entre CM et Pai, je voulais m’arrêter une heure c’est devenu 1 journée et j’avais plus envie d’en partir lol.
Sûr, si je pouvais, je le referais demain.

salut ,

simple : Tu vas ds ttes librairies internationales ou fnac ou similaire et Tu achétes une carte michelin de la Thailande … cela te permets de préparer ton parcours .
Apres , chèck un tant soit peu le forum , y a pas mal d’infos à pêcher .
perso , la et ici , ( sorry pour la répétiture des infos pour les zabitué(e)s mais ce sont les seules valeurs sures que j’ai gardées ds ma chtite tête depuis plus de 10 ans et elles restens de bonne sinfos )y a moyen de s’éclater , cave lodge propose toujours des sorties en canoé mémorables , et une sortie a la tombée de la nuit ou à l’*aube pour une grotte aux chauves souris , en voir des 10zaines d emilleirs sortir durant une demie heure ( ou entrer ze matin ) , c’est tjrs impressionnant , et sang tongs hut propose d’excellents treks .
surtout , c’est pas des boiboites à fric et l’hébergement reste sympa aavec le mini de confort .
bouffe thai au top et ambiance super !!

y a aussi des sources d’eau chaudes au 2/3 du voyage entre CMai et pai , mais je ne me souviens plus du nom ,
bref , de quoi s’amuser …
en scoot avec le gamin , je ne le ferais pas non plus , si le papa de service a le permis moto pourquoi pas sur une plus grosse becane , sinon la loc d’une bagnole se fait easy , et la conduite est raisonnablement faisable sur cette region , avec la prudence habituelle thai : rouler doucemnet ( comme 99% des thais ) , priorité au + gros , jamais la nuit , laisser la priorité aux éléphants le soir de pleine nulle surtout les roses etc …
bonne bourre

Sujets suggérés

Services voyage