Nous partons avec une amie du 12 au 23 août au Maroc (arrivée et départ à l’aéroport de Marrakech). L’idée n’est pas de rester à Marrakech, mais de faire un road trip. Nous pensions partir sur l’itinéraire suivant : Marrakech → Casablanca (arret court pour couper la route) → Tanger → Rabat → Marrakech .
J’aurais plusieurs questions :
Nous ne souhaitons pas louer de voiture. Pensez-vous que cet itinéraire soit réalisable en transports (train, bus, etc.) ?
Nous aimerions faire une excursion dans le désert (au départ de Marrakech), mais éviter les “usines à touristes”. Auriez-vous des recommandations ou des agences que vous conseillez ?
Nous souhaitons également faire l’ascension du mont Toubkal. J’ai vu plusieurs excursions de 2 jours sur GetYourGuide avec d’excellents avis. Est-ce que certains d’entre vous les ont déjà testées ou auraient un guide/agence à recommander ?
Merci d’avance pour vos retours et tous vos bons conseils !
sourisgrise2
Bonjour,
Un bon conseil : n’envisagez pas d’expérience dans le désert au mois d’août.
La chaleur à Marrakech va déjà vous être insupportable.
1 « J'aime »
al-043
L’itinéraire de seulement 10 jours que vous envisagez ne vous mène pas en direction du désert marocain. Déjà l’ascension du Toubkal vous retiendra quelques jours dans les environs de Marrakech. Je ne pense pas que votre votre intention d’aller à Casa , Tanger, Rabat plus tout le reste soit possible en transport local sur une si courte période.
1 « J'aime »
fangui4
Bonjour
Cet itinéraire est faisable facilement en train et se suffit en lui même !
Aller dans le désert n’est pas possible dans ce timing et d’ailleurs insupportable en août.
Toubkal ne semble pas non plus entrer dans le timing
Le Maroc est un vaste pays et deja les déplacements vous prendront beaucoup de temps
A revoir !
1 « J'aime »
murielle5
Bonjour
Bien d’accord avec tout ce qui a été dit.
En 10 jours, Casa, Rabat, Tanger et retour à Marrakech, ça suffira. Surtout en transports en commun. Vu la période, la côte est ce qu’il y a de mieux. Réservez vos hébergement.
Désert : minimum 10h de route (sans les arrêts) au départ de Marrakech. plus de 40° en journée, 30° la nuit.