Bonjour à tous,
Savez-vous où l’on peut trouver les plus belles rizières du SL.
Un grand merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Savez-vous où l’on peut trouver les plus belles rizières du SL.
Un grand merci pour vos réponses
Bonjour!
Le sri lanka est un pays de coco, de riz et de thé, coco et riz dans les plaines et thé dans les montagnes. difficile à dire lesquelles sont les plus belles plantations,… tout dépend du moment de la journée que tu y es, donc de la lumière, c’est magnifique vers 16-17h. J’habite tangalla et les rizières que je vois presque tous les jours m’émerveillent toujours… les rizières qu’on trouve entre tangalla et embilipitiya sont superbes. si tu viens à tangalla, je pourrai te montrer des coins de rizières avec lacs superbes ou de rizières marécageuse avec beaucoup d’oiseaux…
A dispo pour d’autres infos,
Séverine
bonsoir Séverine
je vois ton commentaires sur les rizières,
nous partons ds une semaine pour ton île et peux tu me dire si fin novembre début decembre, les rizières sont toujours actives ou déjà récoltées.
y a til des promenades en vélos ou autres, ?
on est 2 en mode sac à doc.
merci
d’avance
annelaurette
Bonjour,
il me semble qu’en ce moment, les rizières dans les environs de tangalle ont été récoltées et sont en cours de labourage. peut-être que dans un mois, les jeunes pousses seront apparues. difficile à dire. chaque région a son propre rythme et ne dépend pas du mois mais de la météo… vous verrez bien pendant votre séjour…
pour les balades à vélo, il faut demander dans les guesthouses où vous dormez…
bon voyage,
séverine