Bonjour,
Nous préparons pour février 2017 notre circuit au Sri Lanka.
Nous voyageons en famille avec nos 2 filles de 16 et 21 ans. Nous avons l’habitude de voyage seuls ( sans agence et surtout pas de groupe !) et recherchons et apprécions le contact et le partage avec les habitants des pays que nous visitons.
Malheuseusement certains forums relatent un harcellement permanent et limite pervers de la part des Sri lankais ces dernières années. Si vous avez voyagé recement au Sri Lanka,pouvez vous s’il vous plait nous donner vos impressions et partager vos bons plans : -voiture avec guide pour le triangle, la montagne, logement chez l’habitant dans les principaux sites et au sud (POlhena)…
Merci d’avance
Bonjour,
Alors, vraiment, au Sri Lanka, aucun soucis à avoir de ce côté-là !
jamais nous n’avons ressenti le moindre harcèlement de la part de la population locale et nous y sommes restés sept semaines, avons toujours pris les transports en commun, mangé dans les petites gargotes locales, etc… aucun problème…
Notre blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
J’y raconte notre périple avec moyens de transport et hébergements.
Vous pouvez y aller sans crainte.
Ani
Bonjour,
Nous avons passé 18 jours au sri lanka, avec un chauffeur anglophone, (mail et tél en MP) nous n’avons ressenti aucun harcèlement quand nous étions sans le chauffeur.
Si vous le désirez je vous fais passer notre programme en MP.
Vous avez notre voyage dans “carnet de voyage au sri lanka” - (circuit de 18 jours au sri lanka)
Notrte voyage ne correspond peut être pas à ce que vous recherchez mais peut vous donner des idées d’itinéraire ou d’hôtels.
Colette
Nous rentrons d’un séjour de 19 jours au Sri-Lanka (2 adultes et 1 enfant de 11 ans). Nous avons pris un guide francophone qui s’appelle Lalantha et que je conseille vivement (vous trouverez plusieurs avis le concernant sur le routard et vous verrez qu’il ravit tout le monde !). Nous avons voyagé 9 jours à bord de son van climatisé pour visiter le triangle culturel, les plantations de thé, Kandy, les Knuckles, le parc de Yala, … Ensuite Lalantha nous a laissé dans le sud où nous avons géré nous-même la fin du séjour. Nous nous sommes alors déplacés en tuk-tuk. Le Sri-Lanka est un pays merveilleux, ses habitants sont attachants et très ouverts, avides de rencontres, la faune et la flore sont magnifiques. J’ai trouvé l’architecture un peu décevante car hormis des boudhas, il n’y a pas grand chose d’intéressant à mon sens. Nous n’avons pas trouvé les sri-lankais agressifs (à l’inverse des pays du Maghreb comme la Tunisie ou le Maroc) mais il est vrai que nous avons versé souvent des pourboires de 100 roupies (environ 70 centimes d’euros) aux porteurs de bagages, serveurs, femme de ménage, …
Pour info, dans le sud j’avais réservé mes hôtels à l’avance via agoda et booking et j’ai voulu rajouter une nuit dans un hôtel qui nous bien plu (en l’occuence le retreat tangalla vers Dondra) et le plus prix était superieur d’environ 20 % sur place.
N’hésitez pas si vous voulez plus d’infos.
Bonjour Colette
Merci pour votre réponse
En effet je veux bien que vous m’envoyiez votre programme ainsi que les coordonnées et tarifs de votre chauffeur.
Par avance merci
Bonjour !
Nous étions en couple en mode routard, nous n’avons subi aucun harcelement. Plutot des regards bienveillants et quelques regards tendancieux mais pas + qu’en France.
J’ai été seule une matinée dans Galle, j’ai effectivement eu + de regard d’hommes mais sans me sentir en danger.
Nous avons fait tout en bus et train et jamais nous n’avons eu un manque de respect (et nous étions pratiquement les seuls occidentaux à chaque fois).
Soyez juste vigilant comme vous le seriez dans une grande capitale/Ville.
Voici toutes mes infos sur notre voyage en janvier 2016 : guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/65.html
Bonne préparation !!
Nous avons sillonné le Sri-Lanka du nord au sud et d’est en ouest et ceci pendant un mois et jamais nous n’avons été harcelés . Nous avons voyagé en bus ou en train. Que de bons souvenirs.