Ring of Kerry ou Connemara ...

Forum Irlande

Bonjour à toutes et à tous,

Mon père, un de mes frères et moi partons dans deux semaines en Irlande.
Du 14 au 21 juin donc 6 jours “entiers”. Nous atterrissons à Shannon et nous y louons une voiture pour faciliter nos déplacements.
Nous souhaitons rester sur la côte ouest, celle qui nous semble le plus sauvage et le plus dépaysant.
Cependant, nous sommes confrontés à un réel dilemme.
Soit on se concentre sur le Ring Of Kerry avec le parc national de Killarney OU soit on opte pour le Connemara/Galway et les Moher Cliff.

Nous souhaitons prendre notre temps, faire quelques randonnées, aller au plus sauvage, se perdre dans la nature sans forcément avoir de but.

En prenant en compte tous ces facteurs, que nous conseillez-vous ?
Le choix 1 ou le choix 2 ?

Je vous remercie d’avance et vous souhaite un agréable week end !

Pour ajouter à votre embarras du choix, j’ajouterais la péninsule de Dingle

Une mise en garde, c’est très bien de se perdre en Irlande, c’est même la meilleure façon de découvrir le pays, mais en balade, n’allez pas “au hasard” dans la nature …Ne quittez pas les sentiers…l’Irlande est une ravissante grosse éponge , et les tourbières sont partout et avalent tout , j’ai failli perdre un mocassin en faisant pipi derrière un rocher juste au bord de la route. Failli aussi perdre petit dernier âgé de 11ans en pleine pente, s’est fait avaler une patte et il a fallu son père et son grand-frère de 18 ans pour l’arracher à la succion. S’il n’avait pas eu ses brodequins scouts solidement lacés il finissait en chaussettes. ils ont mis plus de 2 heures pour couvrir la descente de quelques centaines de mètres qui les ramenaient sur le sentier. (c’était dans le parc de Killarney,en dessous de Ladie’s view, pendant que j’étais occupée à faire des marches-arrière au milieu d’un troupeau de moutons pour laisser passer une voiture qui arrivait de LordBrandon’s cottage , fichus touristes marseillais! LOL mais c’est une autre histoire)
Bref ,c’est comme ça partout sauf dans le très minéral et splendide Burren… Donc, bonne carte, bonnes chaussures, veste coupe vent et imper s’ouvrant sur toute la hauteur et gilet ou polaire ouvrant totalement devant à cause de la météo farfelue et prudence en restant sur les sentiers… et vous passerez des moments inoubliables …

Vous faîtes bien de me mettre en garde oui ! J’ai pu voir ces fameuses tourbières dans le Man Versus Wild (si vous connaissez l’émission) et la personne en question s’y était enfoncé jusqu’à la taille !

Et concernant mon dilemme, avez-vous une opinion … ?

Merci

Suis Fan du Kerry,et j’ai pas aimé l’attrape -touristes des falaises de Moher

La péninsule de Dingle a été appelée le plus bel endroit de la Terre par le National Geographic et je pencherais assez pour ça pour vous.
Pour moi mon coeur est entre la baie de st Finian et St Brandon Holywell sur l’ile de Valentia … et vous pourriez de Portmagee vous offrir la visite à Skellig Michael

En atterissant a shannon vous etes tout pret du Buren. Je vous conseille de prendre une nuit en BB a doolin. Petit village eparpille au pied des falaises de Moher. Je vous conseille de visiter les falaises apres la fermeture officielle du site, c est facilement accessible, et le coucher de soleil…magic.

Ensuite effectivement, la peninsule de dingle, c est tres bien les paysages sont plus varies que dans le connemara qui est aussi tres beau et plus sauvage.

Merci pour vos messages ! Belle idée de passer par les falaises avant.
Nous atterrissons samedi au soir à Shannon donc le lendemain sera consacré, comme vous me le conseillez, aux falaises avec en passant le Burren !
Puis du lundi au samedi péninsule de Dingle, Kerry et Killarney.
Est-ce un bon programme ? :).

Si vous arrivez le soir, je vous conseillerai de passer la premiere nuit a Bunratty, environ 5 km de l aeroport. Pas mal de beaux BB autour du chateau que vous pourrez visiter le lendemain en plus du Folk Village c est un peu touristique mais c pas mal. Puis allez dans le Buren et nuit a Doolin.

Surtout en Irlande prenez votre temps.

Merci pour tes conseils ! Alors nous il faut savoir que l’on part en mode “camping” et qu’on souhaite laisser de côté les hôtels sauf pour une nuit peut être afin de se reposer un peu plus.
On dort à l’aéroport dans la nuit de samedi à dimanche car on récupère une voiture en location le lendemain matin à Europe Car.

Voilà pour l’anecdote !

Sujets suggérés

Services voyage