Revenir des Galápagos la veille du vol retour de Quito à Madrid

Forum Îles Galápagos

Bonjour,
Je prépare un voyage en Equateur et aux Galapagos pour le mois d’avril et je me demandais s’il n’était pas trop risqué de revenir des Galapagos la veille du vol retour Europe (vol avec la compagnie Latam airlines). Y-a-t-il souvent des retards ou annulations?
Baltra-Quito: arrivée à 16h à Quito le 20/04
Vol Quito-Madrid : départ à 18h le 21/04.
Merci d’avance!
Marion

Bonjour

Perso je ne vois aucun probléme, même en cas de retard , voir d’annulation et report , du vol au départ de Baltra, tu as largement le temps d’attraper ton vol retour international.
J’ai pris moi même le risque, en gardant 4 heures de battements le jour J de mon vol international, de prendre un vol au départ de Baltra, le même jour
christian

Merci beaucoup pour votre retour!

Bonsoir chgut.

Nous sommes en train de planifier notre retour des Galapagos vers la métropole.

Nous devons décoller de Baltra le 17/02/2024 à 11 heures 20 escale à Guayaquil de 14h14 à 14h59 pour une arrivée à Quito à 15h50 avec AVIANCA.

Notre vol internationnal décolle de Quito à 19 heures.

Cela nous laisse 3h10 pour récupérer nos valises et aller nous enregistrer.

Nous ne connaissons pas la taille de l’aéroport de Quito ; cela est-il jouable ? (lors d’un précédent voyage nous avons dû traverser l’aéroport de Madrid en courant… et il est bien grand !)

Merci de votre retour.

Fréd.

Bonjour fred

L’aéroport de quito est de taille humaine, pas très grand, rien à voir avec ceux d’Espagne voir de France par exemple.

christian

Merci de votre rapide réponse.

Cdlt.

bonjour;
là par contre c 'est prendre un risque;
il vaut cent fois mieux revenir la veille de ton vol international;
j’ai pris un vol Cuenca Quito la veille de mon retour.
Toujours anticiper.
A vous de voir.

Bonsoir ; effectivement c’est prendre un risque.

Donc nous rentrerons de Baltra par le vol de l’après-midi.
Une nuit à Quito ; puis visite du “téléférico” le matin avant décollage de Quito à 19 heures.

Fred.

Sujets suggérés

Services voyage