Bonsoir à tous. Connaissez vous le club Scuba Iguana ? Nous plongerions avec eux à Floréana et à Gordon. Des retours sur ces plongées ? Pour ceux qui ont fait aussi croisière avec snorkelling la plus value de ces plongées bouteille ?
Pour les croisières certains d’entre vous ont ils emprunté le Bonita ?
Merci de vos retours
travelivet2
Bonjour,
Je suis resté 2 semaines sur les 3 îles pour du snorkeling et de la plongée.
Les deux meilleurs snorkeling à pas louper sont à Isabella, los tuneles et las tintoreras où on voit tortues, requins, raies, otaries … Bref inoubliable.
Pour la plongée, j’ai fait 6 jours au total 3 à Santa Cruz et 3 à San Cristobal. La meilleure plongée est Gordon Rock : J’avais réservé deux jours à ce site. Au total j’ai fait 4 plongées inoubliables, requins marteaux, raies aigles, mobulas, dorées, requins à point blanche et sous oublier 4 énormes poissons lunes. Par contre la plongée est difficile, ce n’est pas une promenade
fredlebow3
Merci ! Bonne journée
noisette104
Je vois qu’aux Galapagos, on plonge allégrement avec requins et raies. J’ai toujours entendu dire que les raies étaient venimeuses et les requins dangereux. S’agit-il d’espèces particulières qui rendent snorkeling et plongée sans danger ?
tom-peru5
Les requins marteau ne sont pas dangereux, et les raies sont pour la plupart venimeuses mais ce ne sont pas des animaux agressifs… En revanche il faut être prudent avec les otaries qui peuvent mordre.
La plupart de nos peurs liées aux animaux sont plus dues au cinéma et à la culture populaire qu’à une réalité
Thomas
noisette106
Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure. Je me méfierai en revanche des otaries.