Nous voudrions effectuer notre voyage de noces au mois d’août. Mais nous hésitons entre :-d’une part, 9 nuits à la Réunion (en demi-pension) puis 4 nuits à l’Ile Maurice (en pension complète),
d’autre part, 4 nuits à l’Ile Rodrigues (en demi-pension) puis 9 nuits à l’Ile Maurice (en pension complète).
Nous recherchons le dépaysement, les visites et balades, et la détente…
Nous n’arrivons pas à choisir.
Que pouvez-vous nous conseiller ?
Magali.
Anonyme2
Bonsoir
Au mois d’Aout (donc hiver Austral, periode d’alizés), la chose la plus importante est deja de choisir des logements a l’Ouest (a la Reunion c pas compliqué ils y sont presque tous), a Maurice par contre ou il y des hotels partout, choisir entre Flic en Flac et Grand Bay, sous peine de gouter au joies du vent et de la pluie.
moignon233
bonjour magali, je vais essayer d’apporter lumière à ta lanterne. je suis parti rejoindre ma compagne il y a 3 ans à la réunion pour une durée d’un mois et demi et je t’assure , c’est un ré-gal! magnifique décor, gens adorables, cascades à gogo, etc… nous avons fait quelques jours à l’ile maurice depuis saint denis: c’est une ile qui regroupe de magnifiques plages mais à part ça pas grand intérêt.tout dépend ce que vous comptez faire durant votre voyage de noce. j’aurai envi de te dire 9 jours à la réunion suivi de 4 à maurice. je ne vois pas l’interet d’enchainer maurice - rodrigue. de ce que je sais, les gens disent que rodrigue à un coté plus sauvage donc plus sympa… enfin bref
comme je te disais, faites les 9 jours à la réunion: profitez des grandioses paysages qu’offre notre dom! n’hesitez pas à randonner, rouler, voler même si il le faut, vous allez vous en mettre plein les yeux! comme ça vous pourrez vous reposez les 4 derniers jours sur les magnifiques plage de maurice. l’ensemble se complète bien. si il te faut des conseils pour les points importants à voir n’hesite pas…
fox-9744
Réunion-Maurice sans hésiter.
Rodrigues est très sympa mais petite…alors que la Réunion est nettement plus riche en paysages, activité, balades. On peut passer du lagon à la montagne en quelques heures…de la forêt tropicale de l’Est à la Savane de l’Ouest de même.
5 millions d’année de géologie entre Réunion et Maurice en ont fait des îles sœurs dans l’âme mais tellement différentes et complémentaires à seulement 200 km !
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos messages. Nous avons finalement pris un séjour combiné Réunion/Maurice. Soit 10 nuits à la Réunion et 4 nuits à l’île Maurice. Un programme bien chargé… On a hâte d’y être !!On part du 19 août au 3 septembre. Certaines personnes nous ont dis que c’était dommage de partir en août car c’est l’hiver là-bas, mais nous n’avons pas le choix pour les congés. Apparemment, il y a moins de fleurs et de fruits… Et les températures ne sont pas les plus chaudes…
Par contre, que pensez-vous du loueur de voitures “ADA” ? Est-ce qu’ils sont sérieux ?
Merci.
jc_tlse6
Bonjour,Je vais à la Réunion presque tous les ans.
Le bon plan pour la location est Bourbon Location.
prix attractif et voiture correcte, livraison à 200 m de l’aéroprt.
Si tu désires plus de précision contacte moi.
Cdt