Réunion-Maurice ou Rodrigues-Maurice ?

Forum Réunion

Nous voudrions effectuer notre voyage de noces au mois d’août. Mais nous hésitons entre :-d’une part, 9 nuits à la Réunion (en demi-pension) puis 4 nuits à l’Ile Maurice (en pension complète),

• d’autre part, 4 nuits à l’Ile Rodrigues (en demi-pension) puis 9 nuits à l’Ile Maurice (en pension complète).
    Nous recherchons le dépaysement, les visites et balades, et la détente…
    Nous n’arrivons pas à choisir.
    Que pouvez-vous nous conseiller ?
    Magali.

Bonsoir

Au mois d’Aout (donc hiver Austral, periode d’alizés), la chose la plus importante est deja de choisir des logements a l’Ouest (a la Reunion c pas compliqué ils y sont presque tous), a Maurice par contre ou il y des hotels partout, choisir entre Flic en Flac et Grand Bay, sous peine de gouter au joies du vent et de la pluie.

bonjour magali, je vais essayer d’apporter lumière à ta lanterne. je suis parti rejoindre ma compagne il y a 3 ans à la réunion pour une durée d’un mois et demi et je t’assure , c’est un ré-gal! magnifique décor, gens adorables, cascades à gogo, etc… nous avons fait quelques jours à l’ile maurice depuis saint denis: c’est une ile qui regroupe de magnifiques plages mais à part ça pas grand intérêt.tout dépend ce que vous comptez faire durant votre voyage de noce. j’aurai envi de te dire 9 jours à la réunion suivi de 4 à maurice. je ne vois pas l’interet d’enchainer maurice - rodrigue. de ce que je sais, les gens disent que rodrigue à un coté plus sauvage donc plus sympa… enfin bref
comme je te disais, faites les 9 jours à la réunion: profitez des grandioses paysages qu’offre notre dom! n’hesitez pas à randonner, rouler, voler même si il le faut, vous allez vous en mettre plein les yeux! comme ça vous pourrez vous reposez les 4 derniers jours sur les magnifiques plage de maurice. l’ensemble se complète bien. si il te faut des conseils pour les points importants à voir n’hesite pas…

Réunion-Maurice sans hésiter.

Rodrigues est très sympa mais petite…alors que la Réunion est nettement plus riche en paysages, activité, balades. On peut passer du lagon à la montagne en quelques heures…de la forêt tropicale de l’Est à la Savane de l’Ouest de même.

5 millions d’année de géologie entre Réunion et Maurice en ont fait des îles sœurs dans l’âme mais tellement différentes et complémentaires à seulement 200 km !

Merci beaucoup pour vos messages. Nous avons finalement pris un séjour combiné Réunion/Maurice. Soit 10 nuits à la Réunion et 4 nuits à l’île Maurice. Un programme bien chargé… On a hâte d’y être !!On part du 19 août au 3 septembre. Certaines personnes nous ont dis que c’était dommage de partir en août car c’est l’hiver là-bas, mais nous n’avons pas le choix pour les congés. Apparemment, il y a moins de fleurs et de fruits… Et les températures ne sont pas les plus chaudes…
Par contre, que pensez-vous du loueur de voitures “ADA” ? Est-ce qu’ils sont sérieux ?
Merci.

Bonjour,Je vais à la Réunion presque tous les ans.
Le bon plan pour la location est Bourbon Location.
prix attractif et voiture correcte, livraison à 200 m de l’aéroprt.
Si tu désires plus de précision contacte moi.
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage