Retraite au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,
Je suis bientôt retraité et compte m’installer au Brésil avec ma femme. Je suis musicien amateur et je joue de la guitare brésilienne depuis 40 ans. En effet j’y ai vécu 4 ans dans les années 80 spécifiquement pour apprendre à jouer la musique brésilienne. Je parle couramment le Portuguais. Je cible la région du nord du Brésil pour son climat. Et plus particulièrement la ville de Recife pour le côté santé et rassurant
d’une grande ville. Mais je cherche le quartier, la ville ou le village paisible à proximité de Recife. Je ne connais pas le nord. Par contre je connais bien le sud. Notamment les états de São Paulo et Rio de Janeiro (la costa verde). Mais l’idée est de trouver un endroit où je pourrais jouer régulièrement. Si vous avez une idée. Merci.

Bonsoir
Regarder : João Pessoa juste à côté de Récife.

João Pessoa est une ville côtière près de l’embouchure de la rivière Paraíba dans l’est du Brésil. Sa vieille ville est connue pour son architecture baroque et art nouveau. L’église de São Francisco du XVIe siècle possède des tuiles portugaises peintes dans la cour et une chapelle ornée d’or. Les plages de Tambaú et Cabo Branco regorgent de bars et de clubs, ainsi que de boutiques vendant de l’artisanat local en bois et en céramique.

Sujets suggérés

Services voyage