Bjr, je sais que ce thème est fréquent, mais je viens aux dernières nouvelles, voilà ma femme passeport russe et moi français , nous revenons du Cambodge en Thaïlande par bus, quelle exemption de visa donne les thai a la frontière, y a t-il un passage frontière mieux q’un autre ? merci de vos réponses. A savoir pour notre entrée au cambodge a poipet, malheureusement on s’est fait avoir avec le système bien rodé des thaï , comme beaucoup, bus et leur restaurant ou ils t’arnaquent sur le visa plus tips, mais fatigué et chaud , personnes ne sait où l’on débarque, ils profitent bien, donc attention…
Bonjour , vous aurez un visa gratuit à la frontière pour un mois, et pas un jour de plus et attention au dépassement de visa en Thailande, ce n’est pas comme au Cambodge où il suffit de payer 10 dollars en plus par jour supplémentaire.
Pour le passage , tout dépend bien sûr où vous vous trouvez. Vous pouvez quittez le pays depuis le sud , à partir de Phnom Penh , ou encore de Siem Reap par Poipet, et depuis la frontière les trajets jusque Bangkok coûte aux alentours de 200 baht/ personne. Juste après la frontière de Poipet, il y a des petits malins qui demande jusque 800 bahts pour rejoindre Bangkok, 4 heures de trajet mais le vrai prix est 210 bahts. Le mieux est de rejoindre la gare de bus de Aranyaprathet en tuk tuk ou en jeep taxi, à 6km de la frontière et la vous aurez des bus et mini van pour de nombreuses destinations dans les pays, il y a des hotels tout près pour 400 ou 450 bahts.
Pareil depuis le sud, il y a des bus juste après la frontière, qui rejoignent Bangkok en qques heures. Vous pouvez aussi demander pour aller jusque Trat et de là partir vers n’importe où, bien que je crois qu’il y a aussi toute une série de minibus juste un peu après la frontière qui vont vers différentes destinations.
Il y a des bus qui font les directs depuis la gare Sorya , située juste à côté du Marché Central de Phnom Penh (Psah Thmei) , jusque Bangkok et je crois que le prix est aux alentours de 25 dollars.
Pareil à Siem Reap , il y a des transports jusque Bangkok dans la même fourchette de prix.
Si vous vous débrouillez vous même , il y a encore à Siem Reap quelques honnêtes personnes qui vendent des places en voiture-taxi jusque Poipet pour 7 dollars, c’est pas mal du tout puisque le vrai prix est de 6,25 $. 150 km , 2.5 à 3 h de trajet.
Il n’y a rien à payer aux frontières en quittant le Cambodge, et ignorez tout ce qu’il vous est dit sur ces passages tant que vous n’avez pas passé l’immigration de Thailande.
Il y a d’autres frontières oû l’on peut passer du Cambodge en Thailande, mais un peu plus difficile d’accès et plusieurs changement de transports.
Pour le passeport , ll n’y a ma connaissance pas de différences pour les ressortissants Russes, mais si tel est le cas , on vous le fera savoir à l’immigration en Thailande.
Vérifiez dès votre passage à l’immigration Thai , que les dates sur le cachet concerne bien également la période autorisée de 1 mois.
On ne peut passer en Thailande par voie terrestre que 2 fois par année calendrier, mais ceci ne concerne pas les arrivées en avion. Si tel est le cas il faut alors se procurer un visa à l’avance , payant , valable 2 mois et à entrée unique, dans une ambassade de Thailande.
Il y en a une à Phnom Penh et le délais d’attente est de 2 jours, mais il faut s’y rendre le matin pour compléter le formulaire disponible, remettre une photo et 40 $, mais il faut impérativement aussi une preuve de possession de finances, et cela consiste à demander à votre organisme financier un document prouvant que vous possédez au moins la somme équivalente à ± 2500 $ sur un compte en banque. Ce document doit en outre être rédigé en anglais, mais peut être une photocopie , que vous aurez reçu par mail , par exemple.
Bon voyage
Cordialement, Ch
Bonjour ,
Christiankratie écrit : " vous aurez un visa gratuit à la frontière valable 1 mois "
2 erreurs dans la même phrase . petits rectificatifs :
On ne délivre aucun visa à la frontière , il y a exemption de visa , un simple coup de tampon sur votre passeport fera l’affaire .
PS : je parle pour un passeport français , j’ignore pour le russe .
L’ exemption de visa est valable pour une durée de 30 jours maxi et non pas 1 mois ( qui peut en comporter 31 )
Merci pour cette petite précision , mais à mon tour j’ai une question :
Si par exemple maintenant je rentre par voie terrestre en Thailande par 3 fois dans l’année avec un visa de 2 mois obtenu d’avance, est-ce que je pourrai bénéficier en plus, des 2 exemptions de visa qui me sont autorisées par années calendrier (ressortissant belge) en plus des 6 mois que je voudrais passer dans le pays , quand on sait que l’on ne peut pas passer --semble-t-il-- plus de 180 jours par an en Thailande avec un visa touristique ?
Bien à vous, ch
Merci a vous pour vos réponses, au sujet de vos questions , vraiment dsl mais je connais pas assez le sujet pour vous aider
Cordialement
Bonjour ,
Soyez prudent quand même , sur le site de l’ambassade de Thaïlande le passeport russe ne figure pas sur la liste des exemptions de visa .
Personellement je prendrais contact avec l’ambassade pour confirmation , ou infirmation .
Loïc .
En tout cas, plusieurs fois en avion , c’était ok,exactement comme pour un français, un mois
Tant mieux pour vous , mais la russie ne figure pourtant pas dans la liste des exceptions .
Leur site ne doit pas être à jour .
Bon voyage .
Loïc