Retour sur mes 15 jours en Guadeloupe en avril

Forum Guadeloupe

bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience de ce voyage qui restera l’un des meilleurs que j’ai pu faire pour le moment. Je vais essayer de répondre aux questions que je posais avant de partir…

Pour l’organisation du voyage :

Avion : nous avons trouvé 3 semaines avant le départ des billets AR à 499€ par per sur GOvoyages avec la compagnie XL airways. Alors, il faut dire que le prix est bas, c’est ce qui nous a motivé mais je la déconseille aux personnes qui mesurent plus d’1m85 car mon mari s’est retrouvé fort à l’étroit avec les genoux sur le côté. Je conseille aussi de prendre une petite collation avec soi et de ne pas manger avant de monter dans l’avion car le repas est servi tout de suite. Autre point, prenez avec vous des écouteurs car ils sont payants à bord.

Logement : je suis passée par le boncoin. Le propriétaire, très sympa, nous a fait un petit prix sur un T2 à Saint Anne proche Plage Bois Jolan dans une résidence privé avec parking et piscine pour 37 € par nuit. Nous sommes réellement ravi car il était plutot bien situé et résidence très bien entretenue.

Voiture : nous avons loué chez Revcar une voiture pour 22€ par jour. Nous avons volontairement demandé une voiture bien griffée et cabossée car j’avoue qu’ils sont très regardants à la remise des clefs. Nous avons bien fait. Le seul hic de cette compagnie est que la dernière navette pour le retour à l’aéroport est trop tôt à 18h alors que l’embarcation de l’avion est à 21h30.

Pour les excursions, je n’ai rien réservé à l’avance. Tout sur place.

En ce qui concerne le voyage en lui même :

Tout d’abord, je dois dire qu’avant mon départ, j’ai commencé à m’inquièter vu l’image du guadeloupéen que l’on dépeind sur le net. Eh bien, nous avons été agréablement surpris. Nous avons pu discuter avec les personnes et passer de très bons moment. D’autant qu’elles étaient toujours disposées à nous aider. Nous sommes très sociables et c’était important pour nous de pouvoir discuter avec la population.

Nous avons bcp bougé et du coup, un seul point négatif est que nous avions réservé le logement les 2 semaines en Grande Terre alors que je conseille plutot de faire une semaine en basse terre et une, en grande terre. J’avoue que ça ne nous disait rien de faire nos valises au bout d’une semaine et notre appart était vraiment top donc nous avons accepté de faire un peu plus de route.

D’ailleurs, Petit point sur la circulation. Nous avons eu la chance de pouvoir partir hors vacances scolaires ce qui fait que nous avons très peu soufferts de la circulation qui était souvent fluide.

pour ce qui est des excursions sur les iles avoisinantes, vous avez 2 choix :

Partir en tout organisé et c’est souvent 80 à 90 euros par pers. On gère tout pour vous, vous n’avez plus qu’à suivre : nous avons choisi ce mode pour Petite Terre et la visite du grand cul de sac marin où il y a l’ilet caret. Pour Petite Terre, nous avions choisi Awak mais personnellement, je n’aime pas du tout et j’ai pu voir ce que les autres proposer, et la qualité était tout de meme supérieure d’ou leur prix de 12€ moins chers. A la reflexion, nous n’étions que 2 donc nous aurions préféré payer un peu plus pour une prestation de meilleure qualité. Le repas n’était top et pousser les personnes à la consommation d’alcool alors qu’ils retournent se baigner sans surveillance, je trouve cela très peu professionnel. Pour l’excursion sur les ilets sur grand cul de sac marin, nous sommes passés par les bons plans dans le marché artisanal de saint anne. l’excursion était pas mal du tout avec un repas délicieux barbecue les pieds dans l’éau. Magique!

Partir en ferry sur les iles pour en général 39 euros par pers et faire votre propre circuit. Pour Marie Galante et pour les Saintes, nous avons choisi ce mode, et nous avons même bénéficié d’une offre à 19euros par pers. Nous avions loué un scotter sur les iles pour 20 25 euros. L’excursion revient bcp moins chers et c’était magique. Il faut bien choisir son jour avec si possible des lignes directes et le lundi tout semble fermé en regardant dans notre guide.
Pour Marie Galante, je recommande le resto "Le bon temps chez constant que nous avons adoré et la plage de l’argentière à couper le souffre!

Pour ce qui est notre circuit, je posterai une suite pour faire un point sur notre parcours et ce que nous avons aimé ou moins aimé et le budget.

Bon voyage

Bonjour,pouvez vous me confirmer si il y à bien des prises de courant dans l’avion pour pouvoir recharger smartphone ou autre?
Bon comme je fait 1,87m je ferais avec pour la place :frowning:
Merci de votre retour.

Un seul A330 de la compagnie, le F-HXLF, livré en 2012 a des prises.

Pascal

Ok merci bon j’ai plus qu’a prévoir au cas ou. ( je croise les doigts)

Merci à toi " Tipanix" pour ce post objectif ;sobre et informatif cela change un peu des éternels "grincheuxbelix " et raleursacoursix " de tous poils, (humour) .
La Guadeloupe est avant tout ce que tu décris et pas la peine de chercher si on aura ou pas le petit detail qui ne sert à rien dans des infos forums On peut dire que tu a optimisé ton sejour et apparement sans trop courir
On attend ton circuit et approx le budget
merci encore pour notre ile et ceux qui la font avancer ; n’en déplaise aux défaitistes et alarmistes ( mauvais journaleux de la presse ecrite ou les pseudos reporters de M6 et compagnie,)
Au fait ,tu reviendras ??? si Oui pour quel programme
A bientôt sur Karukera
j paul

Bon j’ai eu des info sur l’avion, c’est un A330-300 mais même cherchant sur le net je ne suis pas sur au niveau des prises électrique.

Re bonjour à tous,

Oui je le répète, j’ai adoré mon voyage en Guadeloupe et les gens sont très sympathiques. Maintenant, je ne dis pas qu’il faut pas être prudent mais ça, nous le sommes peu importe où nous allons. Nous n’avons eu aucun problème et ce serait tellement dommage de se priver de tels paysages par crainte.

Alors déjà je voulais apporter une petite rectification. Les billets d’avion nous ont couté 399€ par pers.

Pour ce qui est du budget, le voyage tout compris vol, séjour et excursions ainsi qu’une sortie au resto chaque jour, nous a coûté 1250€ par personne.
Il y a tout ce qui faut en Guadeloupe, en tout cas, en Grande Terre. Il y avait souvent des petits supermarchés LeaderPrice. Les prix sont un peu élevés qu’en métropole mais cela reste raisonnable. Inutile alors d’encombrer les valises avec des provisions…

petit point sur le climat :
La météo en avril était magnifique avec du soleil tous les jours et très peu de pluie. L’eau de la mer était super agréable. Toutefois, on ne peut pas en faire une règle apparemment car des locaux m’ont dit que l’année dernière à la même période, il pleuvait.

Je n’ai pas prévu d’y retourner tout de suite car je suis une globe trotteuse mais j’aimerais beaucoup y revenir lorsque j’aurais des enfants. Je pense que c’est aussi une très bonne destination pour voyager en famille.

Si je décris mon itinéraire, ce serait trop long alors si qqun a des questions, qu’il n’hesite pas!

A bientot

Bonjour,

J’ai pu faire pas mal de voyages ici et là. La Guadeloupe en famille ce n’est que du bonheur. Beaucoup de sites sont accessibles avec les enfants, même en bas âges, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas prendre quelques précautions. Certaines plahes, notamment la plage du Bois Jolan à St-Anne sont protégées par une barrière de corail, rieb de tel pour une belle baignade pour les enfants.

Thibgwada

Bonsoir,

Je suis en pleine préparation pour notre séjour en Guadeloupe en décembre. alors pourriez vous décrire succinctement votre itinéraire SVP???

Nous avons 2 enfants, et allons privilégier la pointe des châteaux, la Grande Vigie, les plages de Ste Anne, Raisins Clairs, Plage du Souffleur,
Marie Galante, les Saintes, la 2ème chute du carbet, la bassin Paradis, PMT à Malendure, Petite Terre et Grand cul de sac marin et mangrove, le jardin botanique de Deshaies, peut être La Grivelière ou le Parc des Mamelles

Donc chers routards, qu’en pensez vous???
Tout avis est le bienvenu…
cordialement
hélène

Bonjour, je trouve votre récit très rassurant car on entend beaucoup de choses pas toujours positives.Pouvez vous svp nous dire comment est ressentie l.épidémie de chikungunya sur place ? Comment vous êtes-vous protégés ?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage