Retour récent sur les formalités d'entrée aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour à tous,
nous sommes actuellement aux Seychelles et comme j ai eu beaucoup de mal pour trouver des infos récentes et non contradictoire pour la délivrance de l autorisation de voyage voici de quoi vous y préparer (donc valable au 11 mars 2022) :

• il suffit que votre attestation d assurance voyage soit en anglais et stipule covid (sans pinaillage sur les frais liés à la quarantaine, celle de visa premier est donc valide!)
  • le PCR négatif de moins de 72h est indispensable pour lancer la requête sur le site seychelles.govtas.com, par contre le certificat de vaccination a l air facultatif
    Attention la demande se remplit d une traite même si il est possible de rajouter des documents après coup il vaut mieux tout faire d un coup pour limiter le délai de traitement de la demande…
  • il faut préparer la photo de la 1ere page du passeport (pas besoin de fichier pdf!)
  • et une photo en mode selfie actuelle (ils la recadrent pour actualiser leur fichier et comme ça vous êtes reconnus facilement au passage à l aéroport de Mahé)
  • pour la confirmation du billet d avion pas besoin d attendre l émission du billet électronique (on a fait une capture d écran du mail)
  • attention pour les logements par contre le.plus simple c est effectivement d acoir des établissements référencés comme ça on clique dessus et c est automatique mais ils conçoivent aussi qu on soit logés par des amis ou en airbnb par contre il faut des justificatifs, leur service est vraiment très réactif (souvent moins d 1h) donc rassurez vous sur le délai avant décollage
    Ça prend bien 30’ donc soyez prévenus, et c est 10e par personne, je crois que je n oublie rien en tout cas j espère que cela vous servira à y voir plus clair ce n est pas évident comme étape mais le voyage en vaut vraiment la peine, et on en est qu au début !
    Bon séjour à tous

Bonjour,
merci pour ces informations trés utile.
Pourriez vous nous dire si les test pcr pour le retour en france est accésible pour les touristes ?
Nous devons fournir un test PCR sous 24H, nous craignons que cela soit juste.
Merci par avance,

Il est conseillé de les réserver une semaine avant, pour l instant vu que c est un pays de la liste verte en étant vaccinés on en a pas besoin pour la France

Merci pour votre retour. Je suis de la réunion, du coup , il nous faut un test moins de 24h. J’hésite donc à réserver par rapport à cela. Je verrai bien. Merci en en tout cas

Bonjour je dois me rendre aux seychelles en septembre pour les document a fournir liés aux reservations d’hotel faut il obligatoirement un format PDF ou une capture d’écran suffit lorsque l’on fait la demande sur le site des seychelles?

Bonjour,
Pouvez vous me dire si le formulaire pour obtenir le visa est assez simple pratique car vu qu on en peut que 5 jours avnt le depart c est plutot stressant.
D atres par si quelqu un sait si l attestation de la carte visa premier est valeble merci.

Bonjour
Je suis à la recherche de location de voitures à prix raisonnable pour mahe et praslin
Avez vous des noms de loueur Svp
Merci d’avance
Bonne journée

Bonjour,

A priori depuis le 01/12/22 les règles ont changé :

Les voyageurs venant aux Seychelles n’auront plus besoin d’un certificat de vaccination COVID-19 ou d’un test PCR négatif à partir du 1er décembre, a déclaré samedi le ministère de la Santé. Selon les conditions d’entrée et de séjour révisées du 26 novembre pour les voyageurs entrants, les Seychellois, les visiteurs et les titulaires d’un permis d’occupation lucrative (GOP) devront toujours remplir un formulaire d’autorisation de voyage en ligne sur le système électronique des frontières des Seychelles. Ces informations comprennent les informations personnelles et de voyage des passagers, qui étaient auparavant fournies sur un formulaire papier à l’arrivée à l’aéroport, mais qui sont désormais sous forme numérique. Les voyageurs doivent également fournir une copie scannée de leur passeport, qui peut être téléchargée via le site Web du système ou une application. De plus, les visiteurs étrangers auront besoin d’une assurance voyage et maladie valide pour couvrir les coûts potentiels liés au COVID-19 et les titulaires du GOP auront besoin d’une couverture appropriée pour les coûts potentiels de santé et liés au COVID-19. Le ministère conseille à toutes les personnes arrivant aux Seychelles “de signaler tout symptôme qu’elles développent, qui peut être associé au COVID-19 au centre de santé le plus proche, et peut être soumis à des tests, à l’isolement, aux soins et/ou à la quarantaine, comme indiqué par le gouvernement national. protocoles en vigueur.” Les Seychelles, un archipel de l’océan Indien occidental, comptent actuellement 193 cas actifs de COVID-19 et aucun patient n’a été admis avec une infection. Malgré la diminution des cas de COVID-19, le ministère de la Santé exhorte le public à rester vigilant et à continuer de prendre ses responsabilités personnelles pour prévenir l’infection.

Source : SEYCHELLES NEWS AGENCY

Bon séjour à tous…

Sujets suggérés

Services voyage