Retour hier du Be Live Canoa à Bayahibe

Forum République Dominicaine

j’ai eu du soleil, avec des pluies mais à 30 °C. Meme si il pleut ce n’est que quelques instants pas de soucis…

… et choc thermique terrible pour notre retour aujourd’hui !

Levés il y a 24h, vers 7h30, dernier bain de mer en famille dans l’eau transparente, jouer à sauter dans les petits rouleaux, faire des pâtés de sable blanc sur la plage encore déserte, puis piscine, dans une eau à la même température que la mer…
Petit-déjeuner (trop!) copieux, grâce qu large choix du buffet, comme tous les jours…
Au revoir à Cary, la sympathique responsable du miniclub, un dernier verre de jus de fruits, car à 11h30, il fait déja bien chaud, puis nous quittons le Be Live Canoa.

Nous avons passé une semaine très agréable dans cet hôtel, qui correspond à ce que nous avions envie d’avoir comme cadre pour des vacances reposantes et détendues en famille.

Merci aux personnes qui ont donné ci-dessus des conseils avisés et des trucs pratiques, ce qui permet de se préparer un peu mieux au voyage.

Si vous avez des questions, je veux bien vous donner les informations qui peuvent vous être utiles.

Bon voyage, bon séjour, et profitez bien de la chaleur et du soleil!

fabicol

bonsoir nous avons prévu de partir pour cette destination dans 3 semaines et j’aurai quelques questions si vous le permettez

• comment faire pour l’argent (emporter du liquide si oui euro pesos dollar et combien) changer sur place régler en cb ? c’est très flou pour nous et pas d’infos de l’agence
  • les excursions peut-on les prendre à l’hôtel ou ailleurs ?
  • les portables internet comment ça marche ?
  • conseils divers
    C’est la premiere fois que nous partons aussi loin donc un peu d’angoisse
    merci de votre réponse

Bonsoir,

Pour l’argent personnellement j’étais partie avec des euros. Possibilités de payer en euros quasiment partout, enfin dans les zones touristiques.

Pour changer en pesos, vous pouvez le faire à l’hôtel, le taux est identique au cours de la bourse donc pas d’arnaque.
Il y a un guichet automatique près du parking de l’hôtel mais uniquement retrait en pesos (et peut-être en dollars ms sans certitude)

Pour internet, possibilité d’obtenir le code pour la connexion wifi mais je vous préviens c’est assez cher dc voyez si il est vmt utile de vous connecter de là-bas.

Pour les excursions, possibilité de réserver via votre tour opérateur lors des séances prévues par votre agent. La plupart des excursions peuvent être payées par carte visa. il ya également des agences de voyages dans la ville de Bayahibé( y aller en gwa gwa:bus)

Bon séjour :slight_smile:

si je peux rajouter aux renseignements donnés, pour les excursions vous avez ryanna sun qui est vraiment super, vous pouvez y aller les yeux fermés… ils ont dailleurs un site tapez ryanna sun et le site est bien fait avec toutes les excursions avec tarifs…perso j’en ai fait 3 avec eux dont l’ile de saona vip fantastique n’hesitez pas…je vous souhaite de bonne vacances

le départ approche pour bayahibe au canoa nous sommes preneurs de tout renseignement utile nous partons de toulouse via madrid et saint domingue merci a ceux qui ont déjà répondus

beaucoup d’infos ont été données sur ce sujet, vous pouvez partir sans crainte le club est super…

bonjour , en effet ma fille et moi sommes rentrees hier du be live canoa hier on y a passe de super vacances ,super bel hotel beau temps et chaleur ,ca a passe trop vite ,on y serait bien reste vu le choc des temperatures quand on rentre !!! ( n est ce pas sandrine ??? ) bonnes vacances a ceux qui partent ,vous ne serez pas decus !!!

Bonjour à tous, merci pour tous ces retours. ça va être de bonnes vacances, bien reposante.

Nous nous partons du 4 au 11 pour ceux qui ont posé la question.
C’est le moment de faire les valises, et de ne pas oublier la crème solaire…

bonjour je souhaiterai savoir s il l eau qu il donne a l hotel c est de la marque comme chez nous vitell evian etc… car je pars ac mes enfants ages de 4 ans et 1 an et boivent que de l eau mineral a raison d un litre d eau par jour surtt le petit faut il que je parte ac mes bouteilles d eau ou pas? pour le super marche y a t il des produits de chez ns ou pas? comme couches tjrs eau etc

merci d avance

bonjour.Aucun problème pour l eau à l hotel tant que vous la prenez en bouteille ce ne sera pas la meme marque que chez nous mais bien de l eau minérale.Donc aucun soucis.Je vous conseille pour vos enfants de leurs faire rincer les dents apres le brossage avec de l eau minérale également.Pas de soucis pour en avoir ils en distribuent très facilement.Vous trouverez également des produits de chez nous dans les petits super marchés et d autres tout aussi valable bon voyage

merci bcp de votre reponse par contre j ai oublie de poser la question sur les yaourts y en a t il pr enfants aromatise ou choco etc merci d avance

bonjour vous pouvez partir tranquille avec les enfants le Canoa est vraiment fait pour eux pour l’eau vous avez le frigo dans la chambre qui est rempli tous les jours avec eau minérale et autre (bière coco sprite) ce n’est pas de la marque française mais espagnole (aucune crainte) pour ce qui est des produits d’hygiène pour les enfants dans l’hôtel mme vous avez ce qu’il faut dans 2 boutiques mais c’est cher vaut mieux vous prémunir de ce qu’il faut avant de partir si besoin d’autre renseignement n’hésitez pas

bjr thalie merci de votre reponse par contre pour les yaourts enfant y a ce qu il faut ou je dois les prendre en france?merci d avance

Re bonjour ne vous inquiéter pas y a ce qu’il faut sur place par contre pour le tout petit prévoyez quand même car les yaourts ne sont pas en pot mais en cantine ou on peut se servir autant que l’on veut surtout si il a l’habitude des produits croissance ou blédi

Bonjour , nous partons également dans cet hotel le 21 …Est il préférable de commander des Dollars US d ici ?
j ai réservé 3 excursions avec Pro excursions qui me semble pas mal j èspère ne pas etre déçu …
Cordialement
Karine

Bonjour, éventuellement, vous n’avez besoin de $ que pour payer la taxe d’entrée à l’aéroport, qui peut être aussi payée en Euro au taux de 1 pour 1. Pour le reste il vaut mieux changer, sur place, des pesos Dominicains, tous les prix, dans les commerces, sont affichés en Pesos, cela évitera des taux de change fantaisistes.Ce sujèt a été traité a maintes reprises sur le forum.
Cordialement

bonjour pour notre voyage nous avons pris des euros et des dollars environ 300 de chaque et cela nous a suffit attention 300 euros equivaut à environ 250 dollars les pesos dominicains vous pouvez a condition de tout depenser sinon la banque vous les reprend pas mais la carte bleue internationale peut servir pour l’hotel les excursions je ne sais pas avec quelle compagnie vous partez mais pour nous la taxe etait comprise dans le prix du voyage sinon elle est a payer a l’aéroport et en dollars. Il y a un DAB pas loin de l’hotel (belive canoa)

Merci bq pour votre réponse bf29,j’ ai en effet vu entre temps pas mal sur le sujet " CHANGE " et trouvé bien d autres infos interressantes .Le compte à rebours est lançé ,il me tarde d y etre
Cordialement
KG

Merci bq Thalie 47 pour votre réponse Nous partons par FRAM je ne sais pas du tout si les taxes sont comprises je vais me renseigner à l agence ;

Bonjour,ne pas confondre taxe d’aéroport et visa d’entrée. Le visa d’entrée, carte de tourisme, est à payer au passage de police, 10$, la taxe d’aéroport, 20$, dépend de la compagnie d’aviation, avec Air France et Iberia on ne paye pas. Au jour d’aujourd’hui l’Euro vaut 53.2028 DOP (pesos dominicains). Je pense que le contributeur précédent a fait une petite inversion, l’Euro vaut 1.31$. Je ne suis pas sur, mais il me semble que les banques Dominicaines, reprennent les Pesos contre des Euro, mais à vérifier auprès d’autres contributeurs.Bon voyage, moi j’ai encore 2 mois à attendre.
Cordialement

Merci pour les précieuses infos que je note dans mon carnet de bord …Vous allez souvent à Bayahibe ? …J ai réservé 3 excursions Soana Canto de la Playa Mano Juan .Eco Aventure Soana et Catalinita Et le safari en Buggy Connaissez vous ?? .

Bonsoir, cela sera la cinquième fois que je vais au Be-live, pour le safari buggy je pense que les Crazy Wheels sont les meilleurs, un représentant se trouve sur la plage de l’hôtel, une fois j’ai essayé avec un autre prestataire mais ce ne fut pas ébouriffant, pour les sorties en mer je ne saurais trop vous conseiller, je vais au petit village à coté de l’hôtel, malheureusement je ne me souviens plus du nom de prestataire. D’autre forumistes traitent avec Rihanna à Bayahibe, ce sont des français, et aparament les gents en sont contents.Cordialement

bonjour, j’aurai aimé savoir de quel hotel exactement il s’agit ? le lieu, etc
mais aussi si avec un enfant qu’elles sont les precautions a prendre ? comme les vaccins car j’ai entendu dire qu’il y a beaucoup de risque…
est ce vrai?
que faire?
merci

Bonsoir, c’est dans le titre du forum : hôtel Be-Live Canoa à Bayahibe. Personnellement je n’ai jamais entendu parler de vaccins, de dangereusité ou des problèmes pour des enfants. Emmener de la crème solaire et, éventuèlement un répulsif pour les moustiques. Cet hôtel possède un mini-club qui prend en charge les enfants depuis le matin jusqu’en fin d’après-midi.Cordialement

Bonjour bf29 ,5 fois Waouhhhh je vois que vous êtes un amoureux de la RD .Mon mari et moi n avons entendu que des éloges sur Bayahibe au cours de nos précédents voyages et comme nous adorons la plongée et les sorties en mer , que nous dansons la bachata en cours depuis 3 ans cela ressemble à des vacances de rêve …A propos des adaptateurs de prises il y en a des tonnes plus ou moins bien d après les commentaires sur le site Amazon , j aimerai avoir des avis …Merci bq
Cordialement Karine

bonjour,

je souhaite partir avec mon mari et mon fils de 4 ans le 26 janvier a punta cana mais je m’inquiete un peu j’ai vu que vous etes parti avec des enfants
le decalage horaire n’est pas trop dur?
y’a t’il des vaccins a faire par precautions?
est ce bien pour un enfant?
je sais que je me m’inquiete surment pour rien mais je prefere etre sur quand meme
merci

merci beaucoup pour votre reponseeffectivement les hotel be live me paraissent vraiment bien classée et surtout tres acceuillant meme avec des jeunes enfants

bonjour

nous sommes passés par fram et aucune mauvaise surprise et tout est compris taxes et autres et l’ambassadrice Fram sur place Geneviève est géniale bon sejour en RP

bonjour

moi et ma femme faisont notre voyage de noce du 08/02/13 au 17/02/13 au be live et avons reservé les excursions sur expedia.fr car ont les trouvaient pas cheres par rapport au prix catalogue

Nous aussi départ en mars pour cet hotel pour 16 jours!!
Avez vous fait un traitement pour le paludisme???
Connaissez vous le prix du coffre fort dans la chambre?
Et est ce quelqu un a testé un cyber café dans les alentours ??si oui ou?
On est un peu stressé c est notre premier voyage,et encore plus depuis que je sais que ce n est pas sur qu avec mon compagnon nous soyons cote a cote dans l avion…merci pour vos réponses.

Bonsoir,

personnellement je n’avais pas fait de traitement contre le paludisme. Ce traitement est nécessaire en général si vous partez longtemps, en fonction des saisons et si vous vous aventurez seuls dans le pays. Perso l’agence nous avait conseillé le tétanos ms ça tt le monde est censé être en ordre et l’hépatite A et B.

Concernant le coffre fort je ne sais plus le montant exact mais ca n’était pas exagéré et puis de toute façon il est préférable de mettre vos valeurs dans un coffre. N’oubliez pas de faire des copies de votre carte d’identité ainsi que de votre passeport et carte visa. Evitez un maximum l’utilisation d’une carte visa en dehors de l’hôtel (pas de soucis dans l’hôtel).

Pour le cyber café, il y en a un un peu plus loin que l’hôtel lorsque vous allez vers le village de Bayahibé. Je ne sais pas les montants car par facilité j’avais été dans le cyber café de l’hôtel. Les personnes y étaient super sympas (comme tous dans cet hôtel d’ailleurs).

Pour l’avion personnellement le tour opérator (Thomas Cook,Neckermann-Pegase) octroyait la possibilité de réserver, moyennant un supplément, vos sièges au plus tôt 14j avant le départ. Sinon généralement lorsque vous vous présentez au guichet pour enregistrer vos bagages, vous pouvez demander d’avoir des sièges côte à côte (en fonction des disponibilités). Plus tôt vous arriverez à l’aeroport, plus de chance vous aurez de demander des sièges l’un à côté de l’autre.

Pas de panique vous garderez des souvenirs plein la tête. C’est un des meilleurs voyage que j’ai fait jusqu’à présent. Quasiment un an après mon séjour la bas, j’y pense encore.

Je vous souhaite un merveilleux voyage. Profitez à fond de votre premier voyage, vous ne serez pas déçus :slight_smile:

Si vous parlez du cybercafé en face du Catalonia, je vous le déconseille car j’y suis allé il y a environ un mois, cher et PC a redire. Il y en a un autre sur Dominicus dans la rue piétonne, presque face à l’entrée du Beach mais pas testé.Sur le village de Bayahibe vous en avez 2 de meilleurs, l’un près du Cafecito de la Cubana en direction de la plage et l’autre dans la rue principale proche de la police, vous pouvez pas le rater, une grande enseigne Facebook peinte sur le mur de façade.

Si vous avez besoin d’autres renseignements sur l’extérieur de l’hôtel n’hésitez pas, je suis membre expert d’un autre forum pour Bayahibe-La Romana et Punta Cana.

Bonjour. Nous non plus nous n avons fait aucun vaccin particulier pour la R.D. Mis à part les moustiques prévoyés bien de l anti moustiques pour la peau et pour les vetements.Ils sont si petits qu ils sont presque invisibles. Pour le cyber café j ai été à bayahibé celui de la grande rue avec l inscription géante facebook(inratable) pas cher du tout et très sympa. De l hotel (juste devant) prenez le guagua jusqu à Bayahibé 1 dollars le trajet. prévoir la monnaie car ils l ont rarement.aucun risque les gens sont très sympa.

Bonjour,Pour le répulsif je vous conseille le OFF plus efficace que certains vendus en Europe, de couleur verte spécial Dengue, si non j’utilise un nouveau de Air Libre spécial Dengue aussi. Les moustiques du dengue ne sont pas les mêmes, plus gros.

Bonjour , nous voilà de Retour après un voyage de 15 jours à Bayahibe ,pour info en ce moment la température est d environ 30 ° …J ai été déçue par l hotel ou plutot par la chambre dont la literie était déplorable ,égalmt un bruit d’eau qui coulait constament dans la salle de bain ( canalisations) Sinon rien à dire sur l hotel …Pour le change nous l avons fait à l entrée de bayahibe dans un ptit bureau ( sérieux ) …pour le téléphone et internet nous alions chez KARINA nous avons également fait pas mal d achats labas ( tt proche de l hotel direction DOMINICUS ) Nous avons fait nos excursions avec Pro excursion ,vraiment TOP ils sont très pro ( Saona Catalinita ,Sortie Paradise , et journée buggy ) …N hésitez pas si vous avez des questions

Est ce qu il y a un tabac pas loin du be live,est ce moins cher qu en france?

Bonsoir chicaflaquita je vais essaye de vous renseigner sur l hotel be live que je connais et apprecie l an passe ce fut un superbe sejour deja c est un bon choix concernant la vente de cigarettes il y a des petites boutiques dans l hotel mais je ne sais pas s ils en vendent car je ne fume " plus " aussi quand vous sortez de l hotel a 100M sur la gauche il y a a l entree du village une petite epicerie on y trouve de tout donc on ne sais jamais et pour les ca devrait etre logiquement moins cher voila pour les renseignements et bonnes vacances a vous j aimerais y retourner aussi vous ne serez pas decu !!!

bonjour
depart le 16 mars pour le canoa il parait que la plage est pas terrible avec plein de rochers et les chambre assez vieillotte , qu en penses tu ?
merçi a toi
sabrina

Salut vous avez trop de chance deja de partir en vacances a l hotel be live canoa et il ne faut pas ecouter tous les commentaires sinon vous resteriez en france pour la plage il n y a pas de rochers a moins que vous vous eloignez de l hotel pour une balade le long de la mer mais franchement la plage est grande et trop belle et les couleurs de la mer a couper le souffle pour les chambres elles sont bien nous nous avions vue sur la piscine et la mer et franchement rien a dire aussi la bas l eau n est pas potable mais ne vous inquietez pas les frigos des chambres sont bien remplis et si vous avez soif il y a les bars et restos et le bar au milieu de la piscine et la piscine est tres grande et propre l eau est chaude bien sur aussi en mars il fait super beau ca vous fera du bien un peu de soleil ma fille et moi allons voyager mais pour les vacances de paques on a pas encore choisi la destination mais ce sera au soleil et si c est la republique dominicaine on retournera au be live canoa car l avantage il est bien situe sur la cote caraibes et c est aussi pas loin d un petit village sympa je vous conseille aussi les excursions nous etait parti avec fram et franchement c etait super bon j arrete de blabla car je pourrais vous dire plein de choses encore de positives bien sur je vous souhaite de bonnes vacances !!!

Sujets suggérés

Services voyage