nous rentrons d’un séjour de 10 jours dont 7 en basse terre
notre hébergement LE NID TROPICAL, accueil très sympa et site très agréable avec une vue imprenable sur la mer face à la réserve Cousteau (notre bungalow était de loin le mieux placé “Les Saintes”)
Basse terre est un lieu merveilleux, luxuriant, de toute beauté avec des ballades fantastiques (la villa Coluche en était une pour moi et bien sur les randos, les plages sympas et pas surpeuplées)
Nous avons été un peu plus décus des fonds marins de la réserve Cousteau pas très riche, mais peut être que ce n’était pas le bon jour…
Grande terre, plus aride et sans grand intérêt si ce n’est la plage et la Pointe au Chateau (rien que pour voir ce lieu ca vaut le détour)
et le resto “Chez Anne” produits de la peche du jour (poisson et langouste) accras, bananes flambées et liqueur offerte le tout dans la gentillesse et les pieds dans le sable pour un cout assez modique.
Notre gite “Souffle d’Alizés” très bien et tout près de la plage.
En ce qui concerne l’accueil des Guadeloupéens et après avoir lu tant de choses sur le forum, nous étions partis sans a priori et nous n’avons pas été déçus. Sans être d’une exceptionnelle convivialité, l’accueil est tout à fait correct si l’on fait preuve de courtoisie.
Voilà je pense que nous y retournerons sans aucun doute.
merci pour les infos. Ou est situe ce fameux resto?(adresse, merci.)
chez Anne porte aussi un autre nom, je crois que c’est Au VieuxTemps. Il est situé sur la droite à l’entrée de St Anne juste avant le village artisanal (boutiques) et juste après une boutique de hamacs.
c’est facile à trouver.