Retour d'un mois en Australie !

Forum Australie

Bonjour à tous !

De retour d’un mois en Australie je me suis dit que j’allais partager mon expérience avec vous, après m’être servie de ce forum pour construire ce voyage !

Tout d’abord, nous avons loué un van en pleine saison touristique 13 jours avec “Spaceships”. Van hyper commode pour un couple, pas besoin de s’arréter dans les campings pour se brancher car il y’a un système de double batterie. c’est à dire que la seconde batterie, celle qui est reliée au frigo se charge lorsqu’on roule !! Hyper pratique et des économies de faites.

Ensuite nous avons relié Sydney à Melbourne en 11 jours, ceux qui souhaitent avoir plus de renseignements je pourrai peut être les aider…

L’Australie est vraiment un chouet pays, et regorge d’endroits sympas tout comm les gens !

N’hésitez pas y aller si vous en avez l’occasion !

Youkoulala

Bonjour , alors voila j’ai pour projet de voyage en Australie pour l’été 2015 , je voulais savoir si la côtes entre sydney et melbourne vallait le détour ? je ne connais pas du tout , je voulais avoir des conseil des idée d’itinéraire , nous partons 3 semaines et je voulais savoir si en été les températures ne sont pas trop basse vu que la bah c’est l’hiver a cette période …
coridalement Maxime

Bonjour Maxime,

La partie Sud de l’Australie est assez fraiche entre mai et octobre.
Par exemple pour Melbourne.
En Tasmanie, qui est un peu plus au sud, par exemple, il y neige.
La côte évoquée est assez belle. Mettez Kangaroo Island dans votre planning…
3 semaines pour effectuer cette route, ce sera trop…mais à Melbourne, il y a tellement de choses à voir et visiter.

Pour ce qui est du message précédent, je pense que sur 3 ou 4000 vans en location en Australie, seulement 9 ou 10 ne doivent pas avoir la double batterie.
Imaginez que votre batterie principale tombe à plat alors que derrière vous il y a 250 kms et devant idem. pas de réseau de tel, et une voiture qui passe toute les 2 heures…!
Donc, ils ont prévu la chose depuis au moins 60 ans…!
Toute une autre culture au sujet des distances…
Imaginez = 20.000.000 d’habitants sur une surface comme l’Europe, et enlevez le nombre des habitants de Sydney, Adélaïde, Brisbane, Perth, Camberra, et Melbourne, vous aurez une idée plus précise de la taille des villages de l’outback.
Perso, entre Wave Rocks et Newman, j’ai croisé 2 voitures et 3 road Trains. Ceci en 3 heures avec un panneau qui m’avait indiqué que le prochain point de carburant était à 425 kms, et qui conseillait d’emporter 6 litres d’eau.
Une autre dimension !

Bon séjour,

Cordialement,
Christi@n

Bonjour,
Nous souhaitons et devons finalement nous rendre dans le Victoria à cheval sur avril/mai 2022. Pas vraiment prêts, depuis le temps que c’est fermé ! Presque mis ça de côté . Des conseils, avis, sites, à nous conseiller? Le permis international est en notre possession, merci !

Bonjour,
Nous souhaitons et devons finalement nous rendre dans le Victoria à cheval sur avril/mai 2022. Pas vraiment prêts, depuis le temps que c’est fermé ! Presque mis ça de côté . Des conseils, avis, sites, à nous conseiller? Le permis international est en notre possession, merci !

Bonjour,

Nos sejours australiens datent de 7 ans…! Notre souvenir n’est plus très frais… car depuis nous sommes allés dans de nombreux autres pays…( Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Swaziland…etc…).
Aussi précisez moi si vous ne voulez aller que dans l’Etat de Victoria ?

Hors de l’aspect touristique, je vous donne quelques recommandations concernant ce que nous avions vu sur le plan administratif :
Lors de votre arrivée, les queues d’attente aux aéroports sont assez longues. Il était nécessaire d’avoir un visa de tourisme à présenter au guichet de la police des frontières.
Ils vous photographient, verifient votre passeport, votre visa, et vu le nombre d’arrivées, c’est assez long.
Vous devrez passer devant la douane. L’Australie est très attentive à l’importation de maladies ou parasites qui pourrraient se répandre et fortement nuire au pays. Des importations de fruits, nourriture, ou animaux ont été jadis à l’origine de pandémies sévères.
Vos bagages vont passer devant des chiens qui détectent de la drogue, mais aussi tous les aliments interdits d’importation. Vous en avez la liste sur les sites.
Sur un document rempli avant de passer le guichet de police, vous avez rempli un document ou vous jurez d’avoir déclaré ne pas en avoir.
Si la douane fouille vos bagages et trouve un seul de ces éléments de nourriture non signalés, vous aurez une amende à payer de suite pour pouvoir entrer sur le territoire. Pour les drogues etc… pas d’entrée , sans parler des conséquences juridiques.
Exemple : nous avons vu une passagère avoir mis un très petit restant d’un mini sandwich mangé dans l’avion, dans son bagage. Le chien l’a senti et s’est assis devant le bagage pour prévenir le douanier. Rien d’autre de trouvé dans la fouille, par chance, ils ont mis le restant de sandwich à détruire… rien de plus. L’amende était de plus de 200 $ australiens.
Il est impératif de respecter cette liste, et de déclarer tout écart, sinon, ils ne rigolent pas du tout, un douanier laxiste non seulement perdrait son travail, mais sa condamnation serait exemplaire. Nous avons vu lors de nos différents aeroport des français ou des asiatiques qui affirmaient ne pas avoir compris le texte des documents, ces arguments ne passent absolument pas.
Idem pour la Tasmanie. Quand par la route vous passez d’un État à un autre, des grands panneaux indiquent les aliments de l’Etat que vous quittez et qui sont interdits dans l’Etat dans lequel vous entrez .
Certains états, les boissons alcoolisées sont interdites à transporter ( cause l’alcoolisme des aborigènes)… Vous avez le droit d’en acheter dans les annexes d’alcool sur le côté des supermarchés, les aborigènes y sont interdits d’accès.
Je ne sais pas si certaines dispositions ont évolué depuis 7 ans, mais d’après des amis, peu.
Bon séjour,

Cordialement,
Christian

Sujets suggérés

Services voyage