Retour du Yucatan!

Forum Mexique

bonjour!
nous voila fraichement rentrés de notre voyage au mexique!
pays magnifique!du moins ce que nous en avons vu bien sur, il faudra y retourner pour en voir plus!
nous avons vistité:
Valladoid
Chitchen Itza(nuit au dolores alba, tres bien et pratique car proche du site pour le lendemain matin de bonne heure)
Izamal( nuit exceptionnelle au Macan Ché que je recommande ++++)
Campeche, sublime ville(nuit au castel mar)
Uxmal(site d’Uxmal et Labna, grottes de Lotlun, nuits a la villa arqueologica)
Tulum(sites, plages,cenotes,Akumal, reserve de Sian Kan+++++ et nuits au Retiro Maya, cabanes ecolos sur la plage)

nous avions loué une voiture via Europcar a l’aeroport de Cancun

un superbe voyage, des habitants charmants, bonne saison pour y aller car la saison n’a pas encore commencée, seuls (ou presque) sur les sites, le paradis!vivement les prochaines vacances!

si vous avez besoin de conseils n’hesitez pas!

bonjour,

je pars fin avril au mexique et je passerai 3 jours à Merida pour visiter la ville, uxmal et chichen itza et si c’est possible un cenote.
pensez-vous que 3 jours plein ce soient suffisant et surtout pensez-vous que c’est mieux de dormir près des sites ou de rester 3 nuits à merida et de faire les excursions à partir de cette ville ?
pour info, nous voyagerons en bus locaux.
merci pour votre réponse et bon retour parmi nous !

bonjour,

oui je pense tt cela est faisable en 3 jours.il faut compter environ 3h de visite sur les sites chitchen et uxmal, l’ideal etant d’y aller des l’ouverture, bcp plus agreable, on se sent seul au monde!!dans la region de la ruta puuc(uxmal) il n’y a pas de cenotes(a verifier mais je crois que non), plutot a chitchen pour le cenote.je me souviens qu’il y en a un juste a cote du site.(en face de l’hotel dolores alba).
en revanche je n’ai pas utilisé les bus locaux dc je ne sais pas combien de temps vont prendre les trajets.les distances ne sont pas enormes mais on met qd meme pas mal de tps car les routes sont jalonnées de topes!!
les sites uxmal et chitchen ne sont pas pres de village(il n’y a pas grand chose alentour)
que faites vous apres la region de merida?je pourrai plus vous conseiller en fonction de cela.vous pouvez me contacter sur mon mail.

bonjour

pourriez vous m’indiquer le prix des entrées sur les sites svp

merci

Merci pour votre réponse ! Nous viendrons de San Cristobal (ou Palenque si nous avons le temps…) et nous partons ensuite à Isla Holbox pour 2-3 jours et ensuite on continue notre périple une semaine sur la riviera maya.

bonjour,
pour les sites uxmal et chitchen l’entree coute 177 pesos.le billet donne acces au site la journee ainsi qu’au son et lumiere le soir

peut etre dans ce ca vaut-il mieux:visiter uxmal en remontant de palenque(nuit a uxmal,visite le lendemain matin?), puis aller sur merida apres, et faire chitchen apres en allant sur isla holbox(nuit a chitchen la veille de la visite)?ce n’est que mon avis, mais cela vous vitera de revenir a chaque fois sur merida.apres tout depend si vous chercher de l’animation ou pas le soir car c’est sur qu’a uxmal et chitchen vous ne sortirez pas le soir, il n’y a rien autour…mais je dois bien reconnaitre qu’etre a proximite des sites pour faire les visites le lendemain matin a l’ouverture est bien appreciable!et cela vous permet de faire les sons et lumiere la veille au soir(le billet est le meme)

Merci pour ces conseils. Nous pensions que rester quelques nuits au même endroit permettrait de nous reposer un peu. Mais nous allons regarder ce qui est le mieux. Nous partons de mi avril à mi mai, pensez-vous qu’il faille réserver les logements à l’avance ?

sincerement je ne sais pas.d’apres ce que j’ai lu sur les forums ca peut le faire de ne rien reserver;apres pour ma part je trouve que le faire avt c’est du tps de gagné sur place.

Bonjour,
Mon amie et moi partons durant tout le mois de juillet au Mexique. Nous
arriverons à Cancun et réaliserons un itinéraire qui n’est pas encore
clairement défini mais qui englobe tous les “must-see” du Yucatan. Ce
qui est sûr, c’est que ce sera une boucle et que le départ ainsi que
l’arrivée se feront à Cancun.

Ayant l’habitude de voyager en backpacing plutôt en Asie où nous ne
réservons jamais aucun hôtel (ou plutôt guesthouse) à l’avance, je
souhaitais savoir s’il était possible de faire la même chose au Yucatan;
genre arriver à 16h et demander s’il y a des chambres? Je sais que
c’est la saison très touristique à cette période et c’est pour cela que
je me pose la question.
De plus, conseillez-vous plutôt le bus ou la location de voiture sur place?

Merci d’avance pour votre réponse!

bonjour,

perso je pense u’il vaut mieux reserver a l’avance pour la haute saison(au moins sur la cote caraibes si vous y allez) mais etant allee au mexique en mars ce n’est pas tres comparable, il n’y avait pas un chat.
la voiture permet d’avoir une bonne autonomie pour voir des endroit moins connus(villages, sites comme labna par ex).nous ne regrettons pas du tout la loc de voiture, c’est aussi un gain de tps, tt depend de la duree de votre sejour, si vous n’etes pas presses alors pkoi pas le bus?

Sujets suggérés

Services voyage