Retour du Rajasthan

Forum Inde

Bonsoir a tous.

Je voulais vous faire partager mon experience en Inde, du 3 au 25 aout.

Outre les peripeties dont je me serais bien passe pour obtenir un visa, je reviens avec un avis tres partage.

J avais beaucoup lu de temoignages manicchens, type : “l Inde, tu adores ou tu detestes”, et franchement, je ne ressens aucun de ces deux sentiments.

Notre parcours a ete le suivant : Delhi, Jaipur, Pushkar, Bikaner, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Jaipur, Barathpur, Agra, et retour a Delhi.

Je pense que nous avons passe un peu trop de temps au Rajasthan, et nous aurions sans doute du aller aussi a varanasi ou encore amristar.

Mes premieres impressions ont ete negatives : des odeurs nauseabondes, enormement de salete, partout ou presque, des ordures, une cohue infinie, un bruit permanent. les premieres minutes ont ete etranges. le premier jour aussi. ensuite, on s adapte, meme a la chaleur (penible parfois quand meme) et au marchandage permanent et pour tout (sauf la bouffe au restaurant).

La misere ne m a pas particulierement choque ou touche (je pense pourtant etre assez sensible). Le retour d’Inde (dont j avais aussi beaucoup entendu parler) se passe tres tres tres bien, pas de spleen et encore moins de depression.

Pour les cotes positifs : un depaysement absolument total, sans doute enrichissant humainement. Un pays tout de meme tres beau, et surtout : le Taj Mahal m a beaucoup touche. Il est vraiment fabuleux.

Nous avons voyage avec un chauffeur (28€/jour tout compris), qui est sans doute une des meilleures choses qui nous soit arrivee en Inde : adorable, serviable, a notre entiere disposition, il nous a permis de gagner beaucoup de temps, et s est revele souvent de tres bon conseil. Si vous etes interesses, je peux vous transmettre ses coordonnees, vous ne le regretterez pas.

Par ailleurs, je vous invite a ne pas essayer le “lassi special” ou les “chocolate balls special”, elle m ont fait vivre la pire experience que j ai pu connaitre en la matiere, pour rien au monde je ne voudrais revivre ca, donc franchement : EVITEZ !

Si vous passez une nuit dans le desert : preparez la bien et assurez vous un minimum de confort, sinon : nuit blanche.

Les trucs a ne pas rater : ballade en elephant, temple Jain a Ranakpur et bien sur le Taj Mahal.

Ce que j ai aime : Bundi, agreable, discuter avec les indiens, les animaux, Ranakpur (hotel The Castle, c etait vraiment agreable), entre Pushkar et Bikaner, s arreter a Nagaur, un palais genial et absolument sans le moindre touriste a visiter.

Ce que j ai moins aime : la bouffe dont je me suis lasse, bruit, odeurs, salete, chaleur.

Bref, un pays a voir, c est evident. perso j y retournerai, dans les montagnes puis dans le sud, mais plus tard, et sans doute moins longtemps.

Salut,

J’ai vu ton petit récit et merci de faire partager. Quel était le climat durant cette période ? Pas trop de pluies ?

Bonjour Thierry,

Le climat a ete relativement chaud et humide, mais pas trop de pluies. 2 jours en continu a Udaipur, mais sinon quasiment pas de pluie durant tout notre sejour (hormis une enorme averse entre Agra et Delhi, mais agreable a vivre).

Par contre il faisait relativement chaud, sauf en altitude (Ranakpur). supportable, mais penible a la longue.

Juste un truc avant de filer : j ai recu un mail de Sophie, que j ai efface par inadvertance, je n ai donc pu te repondre. si tu peux me le renvoyer, ce serait gentil a toi.

Bonsoir a tous.

merci pour ton petit récit. Est ce que tu peux m’envoyer les coordonnées de ton chauffeur? Merci .

Sujets suggérés

Services voyage