retour du Pérou

Forum Pérou

Bonjour tous,De retour d’un tour du monde, nous sommes passés durant 18 jours au Perou, parcourant ce pays de Puno à Lima en passant par Cuzco, Arequipa et Paracas en bus.
Pour ceux qui veulent des infos, merci de nous contacter !
Cordialement
Jaja 29

Bonjour,
Je prépare un voyage pour le Pérou (j’hésite aussi avec la Thaïlande).
Pouvez vous me décrire un peu Arequipa.
Merci
Ciao
Sophie S.

bonsoir sophie

nous étions à arequipa fin mai(c’est par là d’ailleurs que nous avons commencé notre voyage au pérou , chez vanezza et willy à la posada del cacique , la ville est belle sa place d’armes , le mirador de yanahuara sur le misti, et surtout le couvent santa catalina petit village plein de serenité, très coloré dans la ville très agréable à balader, grosse circulation (90% de taxis aux noms très imaginatifs comme “espiritu santo” “flechita veloz” “selva alegre” “la exitosa” etc…

il y a eu des manifs les 2 soirs qu’on s’y est promené mais pacifiques.

un jour sur 2 on n’a pas eu d’eau et quand on en a eu elle était froide…

la rue mercaderes est pietonne le soir et tout en haut de la rue il y a un centre commercial sur plusieurs étages avec des boutiques minuscukes et des escaliers en bois apparents (lça vaut le coup d’oeil)

et le matin nous avons pris le bus pour puno au terrapuerto expérience nouvelle que j’ai bien aimé (le terrapuerto)

écrivains publics autour de la place d’armes, avons bien mangé dans la petite rue derrière la cathédrale soupes ecxellentes comme dans le reste du pays

voilà n’hesitez pas si vous avez d’autres questions

gabrielle

Bonjour
Nous préparons un voyage au Pérou pour début d’année prochaine
Nous y serons pour 12 jours. Comme nous n’aimons pas courir et souhaitons profiter des lieux et des habitants, nous pensons faire que le sud de Lima pour l’instant. Mais il y a déjà tellement de choses à voir qu’il va nous falloir bien cibler pour notre séjour. Que conseillez-vous comme villes ? avez-vous des adresses de pensions sympathiques à nous donner (on les préfère aux hôtels). Merci de nous faire partager votre expérience
Cordialement
Catherine

bonsoir catherine ,
en survolant le forum je retrouve votre question, si je peux vous aider, nous avons passé 2 semaines au pérou en juin dernier , dans le sud , arequipa, puno et les iles du lac titicaca, cuzco et la vallée sacrée et bien sur le machu picchu, et lima, tout chez l’habitant à part lima et aguas caliente, 2 vols intérieurs , et le reste en bus ;
tout s’est très bien passé;j’avais planifié notre circuit, et réservé sur internet au fur et a mesure les chambres d’hotes et l’hotel à lima puis les differents moyens de transports , et surtout le train pour aguas caliente et les billets d’entrée au mp; pour ne pas perdre de temps, mais c’est vrai que s’il y avait eu un grain de sable on était mal, mais non tout s’est très bien passé,
si vous avez des questions c’est avec plaisir
gabrielle

Bonsoir Gabrielle
Désolée pour cette réponse tardive et merci de votre message. Par expérience, je sais qu’il ne faut pas trop planifier d’avance les réservations depuis la France hormis l’hébergement à l’arrivée et qu’il vaut mieux les faire dans le pays, les locaux pouvant vous conseiller et connaissent davantage les aléas que le voyageur peut rencontrer. Tant mieux si pour vous tout s’est bien “goupillé” ! Notre billet d’avion en poche, nous étudions les villes que nous pourrions visiter et en lisant votre programme, il me semble très intéressant.
En ce qui concerne les déplacements, j’imagine qu’il faut prévoir au moins un vol intérieur, voire 2 car notre séjour étant limité à 2 semaines, il serait dommage de perdre trop de temps. Je suis intéressée par les adresses d’hébergement chez l’habitant que vous pourriez nous conseiller ou autre dans les villes que vous avez traversées et les itinéraires que vous avez empruntés. Merci par avance pour votre précieuse aide. Cordialement
Catherine

Bonjour a tous,

Heureux de vous rejoindre sur ce forum, et pour cause je serai au Pérou du 1 Mai 2013 au 2 juin 2013. Je fais 2 voyages par an d’1 mois chacun depuis 10 ans. L’année dernière La malaisie et Brunei coté Bornéo en Mai et l’inde du sud En Octobre. Cette année la Birmanie en Mai, et je rentre d’1 mois a Sumatra. L’année prochaine Inde du Nord (Rajasthan, Agra, Varanasi) du 6 Février au 9 Mars et le pérou avec peut être un peu de Bolivie du 1er Mai au 2 juin. Concernant la réservation des chambres d’hotels et autres depuis la France, a mon sens c’est une Erreur. Pourquoi ?. Il n’y a a pas de place pour l’improvisation, et un voyage en mode routard doit laissé de la place a cette improvisation. C’est a dire que si on a (et on en a souvent) des coups de coeur pour certains sites ou villes

on doit pouvoir y rester plus longtemps que prévu initialement.L’itinéraire bati au départ défini les grandes lignes du voyage, aprés on adapte en fonction de la sitiuation. Tout planifier a l’avance (Moi en principe je booke les 2 premières nuits d’hotel quand j’arrive) ressemble a un voyage de type organisé et enlève un certain piment au voyage. C’est a mon sens dommage.

Chris.

Bonjour à tous
je suis intéressée par toutes les infos que vous pourrez me donner sur Lima - Arequipa- Cuzco -Cliclayo - Lima- Trujillo : bonnes adresses hébergement - déplacement en bus - Merci
Je partage l’avis de Chris : il faut préparer les grandes lignes d’un voyage mais surtout ne pas réserver trop à l’avance car en effet, lorsque l’on se plait dans un endroit, c’est sympa de pouvoir y rester sans être obligé de courir après la réservation suivante … et se guider en fonction des envies, à la routarde !

bonjour catherine,

une petite pause pour me replonger dans le pérou et vous donner quelques renseignements sur notre voyage, au sujet des chambres d’hôtes :
à aréquipa : posada del cacique , 404 jerusalen chez vanezza et willy ,
dans le centre , terrasse sur le toit , ambiance sympa (054 20 21 70 ; posadadelcacique@yahoo.es )
à puno : residencial cricarlet , jiron santiago giraldo 160 , chez letitia et ysaac, un couple adorable, residencialcricarlet@hotmail.com apart situé dans le centre proche du parque pino
à cusco : el hoggar de arni y evi chez arnaud et evita (est-il besoin de les présenter ?) l’accueil , les renseignements (arnaud nous a réservé l’hotel à aguas caliente,il n’avait pas d’adresse mail) et surtout il m’a beaucoup rassuré car j’avais pas mal d’angoisses en préparant notre voyage; alagadec@yahoo.fr ; en plus il travaille avec un chauffeur de taxi walter avec qui nous avons une superbe balade dans la vallée sacrée (maras , moray, chincheros ) et dégusté un cuy à poroy; bel apart , un peu excentré mais la balade nous permet de saluer pachacutec matin et soir !!! et en plus il y a un joli marché indien juste derrière qui vaut le détour
aguas caliente: los caminantes petit hotel correct sans petit déj (à 4h 1/2 du mat on comprend ça) av imperio de los incas 160 084 21 10 07
lima : hotel espana , bien situé quartier calme , belle maison avec terrasse sur le toit , jiron azangaro 105 , 428 55 46
voilà pour nos étapes , alors pour répondreà pole 4 , reserver les 2 premières nuits c’est ce que nous avons fait souvent, mais parfois c’est vrai qu’on a galéré , se demandant si on trouverait un toit , alors de puis le vietnam j’assure la semaine et au pérou carément les 2, avec le planning que je prépare , on ne veut pas perdre du temps à chercher sur place ( mon mari n’a que 2 semaines à la fois) et je n’ai pas du tout l’impression d’être en voyage organisé ,( si ce n’est par moi)
si vous avez besoin d’autres tuyaux c’est avec plaisir
gabrielle

bonjour, merci pour ses infos…

nous partons en juillet 2013 et je voudrai un ordre de prix (en euros si possible) des hotels que vous avez fréquenté…

Bonjour Bambou 21,

Nous étions en juin 2012 au Perou . (2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans)
Ci dessous notre blog ou vous trouverez notre itinéraire en cliquant sur l’onglet PARCOURS , notre budget et quelques prix en cliquant sur l’onglet BILAN et nos hébergements en cliquant sur … HEBERGEMENTS !

http://lesbillaudenvoyage.over-blog.com

Bonne lecture et restant a dispo si besoin

Cordialement
JAJA 29

MERCI POUR TON BLOG JE L AI SURVOLE ET JE ME SUIS REGALE…

bonsoir bambou,
voilà les prix de nos chambres d’hôtes pour 2 avec petit déj sauf à los caminantes à aguas calientes:
arequipa 20 €
puno 25 €
cusco 24 €
aguas calientes 20 €
lima 21€
pour les repas en moyenne 6 € par repas /personne en alternant vrai repas et soupes le soir
gabrielle

Sujets suggérés

Services voyage