Nous venons d’y passer 2 semaines.
C’est incontestablement un hotel magnifique et remarquablement géré. Au niveau de ceux de Maurice, c’est dire !
Parc magnifique, chambres confortables, literie excellente, animation et spectacles remarquables, personnel extrêmement aimable et efficace, restauration très satisfaisante, apéritif dansant tous les jours, souci de propreté constant (on vous désinfecte les mains à l’entrée du restaurant: il est vrai que tous utilisent les mêmes cuillères au buffet). Dans les coulisses, ce doit être aussi propre (eau glaçons, légumes crus) car nous n’avons connu personne qui aie cité un problème digestif.
La clientèle est devenue en majorité française (déçus des Antille françaises, quelle faillite !), ce qui pose quelques soucis de langue au personnel.
Quelques moins:
mauvaise insonorisation des chambres, on a intérêt à avoir des voisins discrets; pas de wifi, internet à prix d’or, il y a beaucoup de monde (750 chambres) mais il y a de la place, pas de course à la chaise longue à la plage (néanmoins très chargée…). Le supplément Preferred Club ne semble pas apporter grand chose, mais il est quelque peu déplaisant pour les autres de se sentir en 2e Classe. Queues pénibles au check in et surtout au check out, organisation peu satisfaisante pour la journée du départ.
Je conseille à fond cet hotel, sauf peut-être à deux catégories:
.-ceux qui veulent faire une retraite au calme (il est difficile d’échapper à la musique et aux cris des animateurs). Viser le bâtiment 7.
-ceux qui mettent en tête de leurs souhaits la limpidité de l’eau à la plage (le sable est si fin que l’agitation des baigneurs le met en suspension: on ne voit pas ses pieds à moins de 30 m du bord, et au delà ce n’est pas terrible non plus.