Bonjour,
Je rentre d’un voyage de 10 jourse en Irlande.Nous étions 6 amis et nous avons passé un super séjour. Notre itinéraire nous a mené de Malahide à Dublin (1730 kms) en passant par Oughterard, Killarney, Kilkenny.
Nous avons logés dans 4 B and B différents et avons été très bien reçu de partout. Nous gardons un souvenir particulier pour le Connemara et la péninsule de Dingle ainsi que de Dublin. Les 2 points négatifs sont la cuisine, trop de pomme de terre et frites et pas de légumes verts et de fruits mais de très bons gâteaux et les irlandais qui ne font pas trop d’effort pour se faire comprendre.
Le seul gros problème que nous avons eu concernait la location d’ un mini bus avec Avis. Nous nous sommes “fait avoir” car pour le 2eme conducteur retenu, ils nous ont demandé 160 € d’assurance supplémentaire pour 8 jours alors que lors de la réservation faite en France rien n’était dit à ce sujet et en Irlande ils n’ont rien voulu savoir, ils nous ont répondu que la réservation française était erronnée, il a fallu payé. Donc faites très attention en réservant un véhicule.
A part ça, nous gardons de beaux souvenirs que nous rajouterons à notre précédent voyage.
Je reste à la disposition de ceux qui voudraient partir pour leur donner des renseignements sur les hébergements, les sites visités et notre parcours.
L’Irlande est un beau pays et mérite le voyage.
Cordialement
Angienette
Bonjour,
Il ne faut JAMAIS dire au loueur que vous serez plusieurs chauffeurs.
J’ignore combien vous avez payé le minibus, mais souvent il est plus économique de prendre deux berlines qu’un minibus. Comme on s’arrête souvent, cela ne nuit pas aux conversations et échanges d’avis dans le groupe.
De plus sur certaines routes (Kork, Kerry, Clare) les croisements sont quand même plus faciles.
Quant à dire que les Irlandais ne font pas d’effort de langue, vous avez dû mal tomber, car à l’inverse des anglais qui vont répêter 6 fois la même phrase sans changer un seul mot si vous ne comprenez pas, les Irlandais reformulent souvent autrement dès la premlière incompréhension de leur demande. Bon après, il faut quand même parler un peu leur (2éme ) langue évidemment.
Pour la cuisine, vous me surprenez, car j’ai souvent eu des légumes, mais de plus en plus se développe la mode des “extras” sur les menus, et on paie pour les légumes, la side salad, les rondelles d’oignons, les condiments, le pain, enfin bref tout ce que l’on avait d’office il y a dix ans.
Et cela reste peu varié c’est vrai, mais avez vous essayé les seafood chowders maison, le colcannon, le bacon and cabbage, le bubble, ou les bangers ?
Là encore l’Angleterre est autrement plus triste au niveau table que l’Irlande.
Bonjour,
ayant passé une grosse semaine en Irlande début septembre je suis d’accord avec vous sur la beauté des paysages et l’intérêt de cette ile où nous retournerons.
Par contre, à par un repas où nous avons choisi un burger forcément accompagné de frites, à chaque repas on nous a servi, à côté de l’assiette principale, un ravier de légumes verts. J’ignore si le bon hasard à présider à nos choix, mais cela s’est produit tant au restaurant de notre premier hôtel que dans tous les pubs où nous avons mangé.
Bonjour,
Vous avez eu de la chance d’avoir des légumes mais nous sur les menus on en a pas vu. Un de mes amis a eu une fois un petit plat avec 2 carottes et un morceau de brocolis et effectivement le bacon and cabbage, à part ça que des pommes de terre.
C’est vrai que L’Irlande reste avant tout le pays de la pomme de terre. Même si hélas elles sont fort chères en ce moment, par rapport à la France. Longue tradition de l’histoire à l’époque où les occupants anglais ne leur permettaient que cette culture, et exportaient tout le reste. Poisson compris, c’est pour cela que les Irlandais mangent aussi peu de poisson ! ! Ce qui surprend plus d’un visiteur.
Monoculture PdT hélas aussi responsable de millions de morts au moment de la grande famine, et de l’emigration forcenée des Irlandais. D’ailleurs dans les plats que je vous citais, elles entrent le plus souvent.
Bonjour,
Eh oui, je suis d’accord avec vous pour le véhicule mais on est pas toujours bien renseigné et ça nous servira de leçon. Pour le non effort des irlandais en langue, je ne veux pas dire tous les irlandais, ce serait mentir car dans les B AND B on a eu certains hôtes charmants. Pour la cuisine dans les pubs où nous sommes allés, sur le menu pas de colcannon, bubble ni de seafood chowders. Pour avoir des légumes il fallait prendre des salades composées mais moi je parle de légumes cuisinés.
Je garde toutefois un bon souvenir de mon voyage avec la beauté des paysages mais je ne pense pas y retourner.
Mais il en faut pour tout le monde.
Bonjour,
J’aimerais seulement intervenir sur le point de la location de voiture. Je pense qu’il faut que vous fassiez une réclamation chez Avis. Ce n’est pas du tout normal. Encore une bévue des loueurs…
Faites un joli courrier au service client du site web, avec facture à l’appui. Ils devraient réagir… En tout cas, ça ne coûte rien d’essayer.
Et oui, les patates irlandaises… Mais je suis étonnée pour les légumes aussi. Ce n’est pas écrit sur le menu mais normalement tous les plats dans les pubs et restaus sont accompagnés de patates et de “veg” (légumes à la vapeur). C’est louche !
Je viens de regarder mes derniers contrats faits chez Avis l’an dernier : le prix second chauffeur pour une berline est de 9.50 euros par jour en départ/retour Dublin, C’est peut-être plus cher pour un minibus ??
Bonjour, merci pour le tuyau. Je vais effectivement faire un courrier, on ne sait jamais et ça ne coûte pas grand chose car un minibus payé 1280 € auquel il a fallu rajouter 220 €, ça nous a un peu contrarié.
Pour les légumes que nous n’avons pas trouvé peut être celà vient il du lieu où nous étions (Connemara et l’ouest du pays) mais nous nous sommes ratrappés en rentrant.
Bonjour,
pourrai je avoir les coordonnées des b&b que vous avez appréciés en Irlande. Merci d’avance
Bonjour,
Avec plaisir voici les coordonnées
TULLYVRICK - Glann road - Oughterard - comté de Galway
Mme Kathleen Griggs
mail: kathgriggs@hotmail.com
PURPLE HEATHER - Glencar road - Gap of Dunloe
Tim et Nora Moriarty
mail: purpleheather@eircom.net
KENMUR HOUSE - 45 Father Murphy Square - Kilkenny
MME Peggy Kennedy
mail: kenmurkk@gmail.com
En espérant que ça vous sera utile. Un très bon souvenir de ces B and B. Vous pouvez trouver des photos et des renseignements en allant sur internet en tapant le nom du b and b et en allant sur leur site.
Cordialement
Angienette
Bonjour,
Ouh la ! Si vous ne mentionnez pas le ou les conducteurs additionnels vous ne serez pas assurés s ils conduisent…c est international ça ! Alors tout se passe bien si aucun accident, mais si le conducteur n est pas assuré parce que vous ne voulez pas payer le supplement et qu il a un accident, il payera beaucoup beaucoup plus ! C est comme conduire votre vehicule en france sans etre assuré…vous prendriez le risque ?
Pas sure qu il faille conseiller cela…
Enfin, c est mon avis !