Retour d'expérience sur 15 jours au Rajasthan

Forum Inde

Ayant été très contente de trouver des ‘inspirations’ et de’ vrais conseils’ dans les forums avant mon départ et dès le début du projet de voyage…à mon tour d’apporter ma contribution…
Ce voyage n’aurait sans doute pas été le même sans Barbara, une française vivant en Inde et femme de chauffeur et sans notre chauffeur **Makhan.**Vous l’aurez compris , nous avions donc pris l’option, voyage avec chauffeur.Barbara ne m’a rien imposé, elle n’a fait que me donner son avis éclairé sur mes propositions de parcours et d’hôtels que j’ai réservés par moi-même (si vous ne souhaitez pas vous charger de celà, elle peut le faire pour vous sans souci ).Pour ce qui est du tracé, il est resté traditionnel somme toute: Delhi-Mandawa-Bikaner-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Bundi-Pushkar-Jaipur -Agra-Delhi. Nous avions volontairement écarté Jaisalmer pour privilégier quelques jours à l’écart du monde à Ranakpur et sa région et à Bundi.Quant aux hôtels, nous voulions tester différents styles- de la petite guesthouse à 4 chambres, en passant par des havelis et un palais- Ce choix nous a comblé. Sur 11 hébergements il n’y en a qu’un seul que je déconseillerais à tout le monde( en mp). En revanche je conseille vivement:
Le Harasar Haveli à Bikaner, bien qu’un peu à l’écart offre un bon rapport qualaité prix et la cuisine y est excellente.
Le Mandore Guesthouse( à côté de Jodhpur) des bungalows dans un jardin tropical joliment aménagé, à 2 pas du parc de mandore et de ses célèbres cénotaphes que nous avons visité au petit matin en compagnie des singes.Nous avons regtetté de n’y séjourner qu’une seule nuit car l’endroit est vraiment propice à la détente.
Le Poonam Haveli à Udaipur:au centre de la ville, à 2 pas de tout,mais pas bruyant, superbe vue du top roof sur le lac : belle chambres propres, bonne cuisine. Hôtel tenu par un couple franco-indien très très sympathique.
La Shivam tourism guesthouse à Bundi:une famille adorable, l’ excellente cuisine de Tompi,un endroit calme et propre.
Le Jai Niwas à Jaipur :petit hotel dans un agréable jardin. tout le confort y est et le personnel y est souriant ++++ excellen rapport qualité prix.
Le Aman Homestay guesthouse à Agra :un peu à l’écart, un joli jardin tropical, une famille souriante, un repas excellent préparé par la maman partagé à la table commune.
A l’arrivée et au retour nous avons séjourné à Hari Piorko à Delhi, en plein Main Bazar, quartier animé s’il en est!!!mais nos chambres étaient sur l’arrière, donc calmes, propres, soignées,et le restaurant est bon, le petit déjeuner copieux. Une bonne adresse aussi.
Au final, nous n’avons rencontré aucun problème concernat l’'eau chaude, la literie , et l’hygiène en général dans tous nos hébergements.
Notre “folie” a été une nuit dans un Fort à Barli, magnifique résidence gérée par les descendants d’une famille royale,lieu perdu dans un petit village…( et oui, je sais ça ne fait pas très routard!..!!!)
Le budget pour ces chambres pour 2 a été d’environ 450€.
Concernant les visites, nous conseillons de se rendre sur sites importants le matin pour éviter la foule…quoique…les Indiens sont nombreux partout!!! Un cauchemar pour nous au City Palace D’Udaipur :.des flots de touristes indiens qui " circulent " comme dans le métro , vous bousculent et ne regardent rien!!!et nous non plus du coup…
Notre budget visite pour 2 a été de 180€. Nous n’avions pas pris les audio guides partout car nous avions le Guide Bleu qui est très bien fait et qui, à moins d’être très pointu sur l’histoire et l’architecture peut suffire.
Nos coups de coeur dans les visites ont été
La Nadine Haveli à Fathepur,le temple Jain de Ranakpur,le Palais de Bundi,et bien sûr le TAJ!!!
Makhan, notre chauffeur nous a conduits dans des endroits à l’écart des circuits, à la rencontre de locaux, dans 1 ou 2 fabriques (tissu, tapis) que nous avions choisies. Il n’y a eu aucun "forcing " de sa part, contrairement à ce que j’avais pu lire.Il a été discret, ponctuel et bon chauffeur…dans l’imbroglio de cette circulation démentielle! UN grand grand Merci à lui!!
Quelques petits tuyaux: emporter du papier hygiènique…les hotels en sont avare et il n’y en a nulle part dans les lieux “publics”
J’avais pour ma part fait un stock de “gourdes” de compote de pomme…j’ai apprécié, ça reste frais…
Je pourrais écrire et écrire…!!
N’hésitez pas à me contacter sur le site ou en Mp pour des détails plus personnels!
Et surtout préparez-vous bien psychologiquement pour ce magnifique voyage, qui offre , aussi, des facettes moins brillantes…et c’est peu dire, dans certains cas âmes sensibles s’abstenir… Mais C’est L’INDE!!! et on l’aime

Bonjour , je vais partir dans le nord de l’Inde la semaine prochaine, je voudrais savoir si je peux me baigner sans crainte (peur d’attraper des champignons ou autres …) dans les piscines des hôtels.je voudrais également savoir si certains aliments sont à éviter? Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Sujets suggérés

Services voyage