Retour d'expérience road trip 15 jours Afrique du Sud octobre 2018 : Blyde river canyon, Kruger, Swaziland, Saint Lucia, Cape Town, Cape de bonne espérance, Hermanus et ses baleines !

Forum Afrique du Sud

Bonjour les forumeurs et forumeuses !
Comme je suis totale adepte du partage d’expériences et que je m’appuie beaucoup sur vos retours d’expériences, à mon tour de partager mon voyage.
Je suis donc parti 15 jours en AFS soit 13 jours plein avec une amie.

Voici notre itinéraire :

• Arrivée à l’aéroport de Johannesburg à 10hr30, voiture récupérée chez le loueur Hertz, route jusqu’au blyde river canyon, environ 5hr de route : attention route sur la fin avec beaucoup de gros nids de poule, soyez prudent, surtout si comme nous au début vous n’êtes pas à l’aise avec la conduite à gauche.
    Première nuit au Blyde Canyon resort, très bon emplacement , parfait pour randonner autour.
    On pensait pas pouvoir être encore suprises après le Kruger mais si c’est possible! c’est un pays de fou…
    ensuite nous profitons du joli village de Hermanus très agréable. Nous mettrons un moment à nous remettre de nos émotions et nous endormir avec des baleines plein la tête !!

Lendemain ballade à pieds le long de côtes d’Hermanus et la, la phrase"l’un des plus beaux spot au monde pour voir les baleines de la côte" prend tout son sens… Il est tôt 7hr du matin, nous sommes encore une fois que toutes les deux, les baleins nous régalent, une maman semble apprendre à son baleineau certains exercices, elles sont la par dizaines… nous les contemplons toute la journée à différents points du village ou que nous regardions nous en voyons de partout. En effet les baleines de juin à décembre viennent mettre bas à cet endroit car leurs baleineaux sont protégés des prédateurs potentiels jusqu’à ce qu’ils grossissent assez pour retourner en Antarctique. La géographie de ce village avec des falaises praticable à pieds et vraiment à flanc de l’océan est parfaite pour aller les apprécier à pieds.
    Dernière soirée à Hermanus…

19/10 retour en vol interne le CAP / JOHA
Puis vol JOHAM/ISTANBUL/LYON… c’est finis :frowning: mais c’est certain SOUTH AFRICA nous nous reverons … merci pour tout ce que tu nous a offert tu as été si généreuse avec nous …

N’hésiter pas à me poser des questions précises même en messages privés je me ferais un plaisir d’y répondre, en attendant si cela peut vous aider voici le lien de ma vidéo youtube qui parle plus que des photos et surtout que des mots… ENVOY :slight_smile:

Point Budget :

• Billet d’avion A/R de lyon à Joha = 480€ / pers par Turkish Airlines, escale de seulement 2 ou 3hr en turquie
  • 2 vols internes Durban / cape CAPE/JOHA = 134€ / Pers
  • Locations de 2 voitures = 58 € dans le nord puis 34€ dans le sud avec KM ilimité plein à rendre plein, aucunes assurances de prises car couvertes par notre carte de crédit par Hertz par le biais du site AUTO EUROPE
  • Lettre autorisation passage Swaziland = 100 €
  • Essences : 138€ en tout pour 6 pleins
  • Péages divers = 16€
  • Courses et resto = environs 140 € pour deux personnes nous avons beaucoup mangé de pates et riz pour économiser
  • Activités = 247€ à deux ( baleines, téléphériques, cape vidal, parc mlilwane et locations de vélos, boulder beach, croisière estuaire, cascade phopho waterfalls au swaziland, cape of good hope etc…)
  • Frais de CB à notre retour = 30€

Soit environ 950 € par personnes pour 13 jours plein mais en comptant tout et en se faisant plaisir sur les activités.

Si vous voulez aller plus loin voici ma vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=_S9RpHlF5YM&t=3s

chouette video !!! ca donne envie

pour le velo à milwane, vous les aviez loué d’avance ou sur place ? combien de temps ? (je compte en faire aussi ;))

[quote]
chouette video !!! ca donne envie

pour le velo à milwane, vous les aviez loué d’avance ou sur place ? combien de temps ? (je compte en faire aussi ;)] (/citation]

Merci pour la vidéo :wink:
Non on avait pas loué à l’avance, cela se fait très facilement sur place, on a loué 2hr chacune un vélo pour 15€ par personne mais c’est vraiment sympas ou à faire en ballade à cheval pourquoi pas pour que les animaux soient moins effrayés :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour votre retour d’expérience qui nous donne vraiment envie de partir là bas.

Nous pensons faire la même route que vous entre Johannesbourg et Nelspruit en voiture, mais c’est bien long. Cette route est-elle vraiment intéressante ? Raterons-nous de voir des merveilles si nous optons pour l’avion ? Nous serons avec des ados de 11 ans à 17 ans.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage