What do you want to do ?New mailCopyJ’avais loué une maison pour une semaine fin Juin à travers la compagnie Abritel. J’ai, comme convenu, versé une caution de 500 euros que j’espèrais recevoir après mon sejour (bien entendu si je n’avais rien cassé). Cela fait maintenant 5 semaines que je suis rentré de vacances et bien que j’ai parlé avec Abritel en 4 occasions différentes je n’ai toujours pas reçu le retour de ma caution. J’ai parlé au propriétaire qui m’a dit avoir rendu la totalité de la caution le 11 Juillet 2020. Je leur ai encore parlé aujourd’hui (Abritel) et bien que ma banquière m’ait assuré que l’argent n’avait jamais été retourné (et cela bien sur je leur ai dit) ils refusent toujours d’accepter cette explication et continuent de nier l’évidence. J’ai tous les papiers de la banque devant moi qui le prouvent mais ils refusent encore de l’accepter. Est-ce ma seule solution le recours au tribunal?
gdeb2
Je compatis avec vous !
Je me suis fait aussi arnaquee sur Abritel, avec un faux chalet, un faux proprietaire, un faux compte en banque (je pensais payer abritel bien sur) pour une location a Morzine en Decembre 2020. Il faut etre tres vigilant, car c’est une societe qui ne prends aucune responsabilite ! J’ai constitue un numero de dossier pour me plaindre,et ils ne sont jamais revenus vers moi pour m’expliquer quoi que ce soit. Il a fallut que je les harcele pour avoir des explications (mais pas de remboursements bien sur). Donc grande vigilance wis a vis de site, car il n’est pas du tout securise…
tina-timpe3
Pour nous c’est encore pire. Abritel nous a débité de 880 euros cet été (2021) suite à la plainte de la propriétaire pour une griffe de 2 cm dans sa baie vitrée côté intérieur. Nous n’avons strictement rien avoir avec ce dommage. Déjà faudra m’expliquer comment on peut faire une griffe dans une baie vitrée, de plus à l’intérieur. Abritel nous a jamais contacté pour connaître notre point de vue. Quand nous avons contacté Abritel, dans un premier temps, ils nous ont dit de ne pas s’inquiéter qu’ils n’allaient pas réagir pour une griffe et qu’il incombait au propriétaire de faire la preuve. Ayant eu un message qu’ils allaient débité mon compte, j’ai recontacté Abritel qui me demandait de faire la preuve => la preuve que je n’avais rien fait ! Facile ! Par contre, la propriétaire, elle on la croit. C’est du grand n’importe quoi. Depuis j’essaie d’introduire une plainte mais je n’arrive jamais à être en contact avec la bonne personne! Bref, j’ai perdu 880 euro sur base d’aucune preuve,un devis rentré par un propriétaire qui ne fera jamais réparé sa soit-disant fenêtre, devis de 880 euro pour remplacé une baie vitrée = ça non plus ça n’a pas de sens m’a baie vitrée m’a coûtée 7.500 euro. Et pour toute preuve ils ont envoyé une photo avec une ligne grise. Plus jamais je n’irai chez Abritel et je le crie haut et fort à toutes les personnes que je rencontre c’est un manque de professionalisme sans précédent.