Retour d'expérience : Marrakech-5 jours dans le désert-Aït Ben Haddou

Forum Maroc

Bonjour.

Il y a quelques semaines, j’ai demandé ici même les services de prestataires pour un circuit dans le désert : M’HAMID => RAS NKHEL => SIDI NAJI => ZEHHAR => CHEGGAGA, pour un groupe de 7 personnes dont une seule femme.

Il se trouve que c’est l’agence TREK BERBERE MAROC qui m’a répondu en 1er.

J’ai réservé les billets d’avions PARIS-CDG <=> MARRAKECH chez EASYJET pour 227 euros l’aller-retour par personne (11 mars, 21 mars).

J’ai réservé une DACIA chez SAMICARS à MARRAKECH pour les 7 personnes pour 10 jours. J’ai versé 60 euros d’arrhes(sur un total de 525euros).

J’ai versé 200 euros d’arrhes à TREK BERBERE MAROC (sur un total de 1540 euros).

Nous avons constitué une caisse de 1400 euros (200euros par personne). Il restait dans la caisse 135euros et 35 dirhams au retours à Paris.

A l’arrivée à MARRKECH, nous avons perdu 2 bagages (restés à PARIS-CDG).
Nous avons dû attendre 24 heures (le prochain vol, le même). Ce qui a retardé notre rendez-vous à OULED DRISS pour le départ du trek.
J’ai appelé le responsable pour le lui dire. Très compréhensif et cordial.

J’avais rendez-vous pour la voiture le lendemain de notre arrivée à 8 heures à l’aéroport de MARRAKECH. La personne est arrivée en retard. Je commençais à m’inquiéter. Après environ une vingtaine de minutes de procédures : constat de l’état de la voiture, empreinte de ma carte bleue, paiement du solde…, je décide d’emmener le groupe à OUKEIMEDEN. Beau temps, pas de touriste ou presque. Promenade sur les hauteurs et déjeuner au soleil face au mont OUKEIMEDEN enneigé.
Le soir, nous avons pu récupérer nos bagages perdus. J’appelle TREK BERBERE pour confirmer notre arrivée pour le lendemain soir.
Les 2 nuis passées à l’hôtel ATLAS. Tarifs très abordables, proximité de la fameuse place Jamaa Lafna. J’ai lu des éloges sur cet hôtel ici-même.

6 heures, sur la palce Jamaa Lafna, petit déjeuner puis on attache les bagages sur la galerie (presque une heure pour ça). La route est longue. Puis départ vers OULED DRISS. Déjeuner à AGDZ. Arrêt à TAGOUNITE pour l’achat de packs d’eau SIDI HRAZEM pour le trek et achat de quoi dîner.
Arrivée à OULED DRISS.

Le circuit a dû être modifié à cause du DRAA en crue. La partie sud du circuit ne peut pas être réalisée.

Je tiens à remercier TREK BAERBERE MAROC pour leur excellentes prestations.
Les compagnons : guide, cuisinier et chameliers ont été charmants et très prévenants.

Avec SAMICAR, ça s’est très bien passé.

Au retour le 19 mars, à AÏT BEN HADDOU, j’ai découvert une maison d’hôtes : la fibule d’or. Excellentes prestations. Bel emplacement. Repas servis sur la terrasse panoramique. Vue imprenable sur la KASBAH. Tarifs très abordables notamment en demi-pension. Les repas sont copieux et variés. HAMID qui nous accueilli est très charmant et fait passer la satisfaction de ses clients avant toute autre considération.

Une déception :MARRAKECH ou comme l’appelait notre guide ARNAKECH.
Le racolage des restaurateurs sur la place, les pots de colle dans la rue. On a beau expliquer que l’hôtel est réservé, qu’on connait la ville…

REMARQUES : Je n’ai rien à vendre. Je parle du vécu et de mes expériences.
Et si j’en parle, c’est pour donner une idée à ceux qui sont à la recherche d’informations. Je fais exactement la même chose quand ça se passe mal.

J’ai fait un trekking du 8 au 18.12.10 dans la vallée du draa avec une agence marocain qui s’appelle "trekberberemaroc.cette une agence sérieuse.Nous étions un groupe de 9 randonneurs et nous avons commencé à marcher 20 kms après Zagora à travers des palmeraies pour arriver aux dunes tout en traversant de superbes villages.C’était très bien.Bonne température,Nous avions un guide, 4 chameliers avec 5 dromadaires et un excellent cuisinier, car nous avons très bien mangé.

je vous le recommande sincèrement.
merci.

Les pubs , ça lasse !

Sujets suggérés

Services voyage