Retour d'expérience à Oman

Forum Oman

Bonjour.
Au retour d’un magnifique séjour de 15 jours à Oman et Dubaï je serai heureuse de partager mes expériences et donner quelques avis et conseils.
Nous avons choisi de prendre l’avion jusqu’à Dubaî où nous avions loué un 4*4.
Nous avons roulé jusqu’à Khasab dans la péninsule de Musandam, passé quelques jours et dormi dans le désert.
Nous sommes en suite redescendus dans les Émirats arabes unis
jusqu’à Ras el Khaimah pour rejoindre Oman.
Nous avons donc testé plusieurs fois les postes frontières et leurs tracasseries administratives !
Cécile

Bonjour
Je dois partir à Oman du 29/04 au 6/05, vol direct Oman air pour visiter une amie qui y vit depuis 11 ans. Ma famille me met la pression pour que j’annule ce voyage. Quels conseils pourriez-vous donner ? Ce pays vous parait-il sur ? la proximité du Yemen est-elle problématique pour une femme seule ? Merci de votre avis

les seuls problemes eventuels seraient * la piraterie maritime au large d’oman

bien sur c’est un pays musulman une tenue adequate est de rigueur : maches longues et pantalon

on n’est pas obligé d’aller trainer à la frontiere yemenite non plus

Bonjour

vous n avez aucuns problemes de securite je vis à Muscat avec mon mari et mes enfants qui y sont scolarises le pays est tres sur les omanais sont tres sympas !!!
c est un pays magnifique et magique en ce qui concerne la frontiere avec le yemen cela depend la ville de salalah est la plus au sud mais bon aucuns risques biensur il ne faut pas aller a la frontiere fortement deconseillee mais pour le reste pas de soucis meme si vous etes seule les femmes omanaises conduisent travaillent comme en france il faut juste respecter les tenues vestimentaires normal pas de short pas de fines bretelles voila c est tout et puis c est normal de respecter
j espere avoir repondu a vos questions
si vous en avez d 'autres n hesitez pas !!!
bonne journee

Vraiment aucun soucis, pays très sûr, gens très très gentils et serviables.

Bon évidemment, une femme seule je le ferai pas car ça m’embetterai d’être tout le temps dévisagée. Mais accompagnée ou avec une expat qui a l’habitude c’est sans problème.

On se sent bien plus en sécurité à Oman que dans le 8è à Paris, et de très loin.

Bonjour

Vous pouvez partir l’esprit tranquille, Oman est un pays parfaitement sûr, y compris pour une femme seule.
Il faut juste savoir que même habillée tout en long des pieds à la tête, quand on est une femme qui se promène seule dans la rue à Mascate on est facilement l’attraction touristique (des voitures qui klaxonnent , qui ralentissent, qui tournent 20 m plus loin pour repasser, il y a même ceux qui s’arrêtent et vous proposent de monter) mais ils ne sont jamais désagréables, on ne se sent jamais menacée.
C’est juste assez déstabilisant la première semaine, après on s’habitue.

Allez y sans souci , le pays est magnifique et les gens adorables

Bonjour.
Je confirme que je me suis rarement sentie aussi en sécurité qu’à Oman même sous une tente perdue au beau milieu du désert.
En ce qui nous concerne ; le seul moment où nous avons été embêtés c’était dans le désert des Wahiba Sands par 2 locaux qui ont lourdement et longuement insisté pour nous nous conduire à notre camp en nous affirmant qu’l fallait avoir de l’expérience pour conduire sur le sable !
Cécile

Bonjour Cécile, peux-tu m’éclairer sur la question des visas? D’après www.rop.gov.om/english/dg_pr_visas_dubai.asp , il n’y a pas de visa à payer pour Oman quand on a déjà un visa pour Dubaï, mais y a-t-il des formalités ou des frais particuliers à payer quand on demande le visa pour Dubaï? Celui-ci est normalement gratuit, je crois, mais le site dit que les frais sont à payer aux autorités de Dubaï! De plus, ils parlent quelque part d’un formulaire disponible uniquement aux aéroports et à la douane d’Hatta, donc comment ça se passe si on va à Khasab?Merci

Bonjour!
Mon mari et moi,nous partons pour un séjour sur place à Oman de 9 jours du 16 Novembre au 25 Novembre.
Notre billet d’avion est pris .
Nous partons en couple.
Nous avons pris contact avec des agences réceptives qui,soit ne nous répondent pas,soit nous font des propositions qui ne nous satisfont pas entièrement:hébergement en hôtel de"masse"avec pour Mascate et un itinéraire pour lequel votre avis nous intéresserait.
Quels sont les incontournables à faire en 9 jours?
Nous louerons un 4X4.
Pensez-vous indispensable de passer par une agence réceptive ou peut-on se débrouiller seuls:est-il possible de trouver des hébergements sur place(chambres d’hôtes,petits hôtels propres et pas trop chers,campements sympas)…)
Je vous demande tout cela car vous êtes sur place et avez une certaine expérience.
Toutes vos idées seront les bienvenues .
Merci beaucoup et bonne journée…
Marie

bonjour marithou

Et bien oui c est sur que quand on habite sur place forcement c est mieux effectivement je vais essayer de vous renseigner du mieux que je puisse et pas besoin d agence elles sont trop chères vous pouvez vous débrouillez seul sans aucun problème le camping est autorise sans soucis par contre quand vous allez arriver sur muscat se sera le soir et il vous faut un hôtel et puis il y a pas mal de choses a faire sur muscat je me renseigne auprès de mon amie qui s occupe d un hôtel pas trop cher enfin pour ici il faut compter 80euros la nuit avec le petit dej pour deux mais elle doit avoir d autres bon plan style maison bref et parce que sur muscat ce sont des hôtels luxe est très cher envoyer moi votre mail prive que je puisse vous donner les coordonnées téléphonique de mon amie florence qui peut s occuper de tout ca après pour les visites il y a tellement de choses a faire visite du souk de Matrah dormir dans le désert aller voir les wadis (anciens lits de rivière dans la montagne une pure merveille) il vous
faut le livre Vivre en Oman avec les pistes pour vous rendre sur les lieues et surtout avec un gps il y a les codes sur le bouquin
il y aussi la grande mosquée a voir et les balades en bateaux pour decouvrir la cote qui est magique faire du tuba masque palmes les dauphins les tortues voila si vous avez d autres demande jsuis la pour vous aider a bientôt
batoune

Bonjour Cécile,

Je pars en famille à Oman avec atterrissage à Dubaï du 16 au 26 oct et nous aimerions emprunter le chemin que vous avez pris, c’est à dire, monter vers Khasab puis redescendre vers Oman. Pouvez-vous me donner votre itinéraires et vos conseils d’arrêts et de visites ? Nous allons faire du camping sauvage et peut être une nuit d’hôtel de temps à autre…

Merci à vous

bonjour
pouvez vous m’indiquer les incontournables à faire , je compte partir 10 jours en Mars
merci

Je vais en Oman à la fin du mois (rejoindre un ami pdt une semaine), je suis handicapé (pas en fauteuil), j’ai une moitié du corps presque complétement paralysée, qu’est ce que je peux faire à votre avis?

Faut-il amener de l’argent omanais de France?

Cordialement

François

Oman est un pays très sûr qui ne souffre d’aucune comparaison avec le Yémen. Vous pouvez donc y aller tranquille. La majesté des paysages et la gentillesse des Omanais sont légendaires. Si vous arrivez directement à Oman, vous pourrez faire facilement le triangle Mascate, Sour, Nizwa avec évidement une ou deux nuits à Wahiba Sand. Si vous y restez longtemps, essayer Khassab dans le Musandan. Vous ne le regretterez pas. Si vous êtes accueillis par des amis, ils vous feront découvrir l’extraordinaire richesse de ce pays magnifique mieux que je ne le ferai. Bon voyage

Bonjour.
Je suppose que vous ne conduisez pas ?
Est-ce que vous pouvez marcher un peu ?
Mais si votre ami peut vous conduire vous pouvez sans doute faire autant qu’une personne plus valide non ?

En ce qui concerne l’argent, nous, nous en avons retiré sur place avec nos cartes bancaires ; je ne sais pas si c’est la meilleure solution, en tous cas, nous avons trouvé ça plus pratique.

Bonjour

Dans la mesure où votre ami peut conduire,vous pourrez faire quelques visites.
Mais à ma connaissance il y a peu d’aménagements pour les personnes handicapées si ce n’est dans les hôtels récents et les centres commerciaux.
En dehors de Mascate,le pays n’est pas encore adapté.
Peut-être devriez -vous vous renseigner sur les possibilités offertes auprès de Handi Voyages (08 72 32 90 91 .09 52 32 90 91 . 06 80 41 45 00 .
Site web: handi.voyages.free.fr.

Vous pourrez changer votre argent français à l’aéroport ou dans les bureaux de change.
Si vous retirez de l’argent avec une carte de crédit,retirez une somme conséquente d’un coup afin d’éviter des frais de commission.
Je vous souhaite un très bon séjour à Oman.
Marithou.

Sujets suggérés

Services voyage