On vient de passer 2 semaines magiques aux philippines. Si vous avez des questions, on essaiera d’y repondre. On a fait un trek dans les rizières de banae/batad, puis panglao et bohol.
Bon voyage aux suivants
nous sommes intéressées sur les détails de votre voyage. nous souhaitons partir dans 1 mois, et avions repéré les mêmes endroits.
Transferts? Logements? Précautions?
Votre sentiment quant à la possibilité de partir à 2 filles?
Merci d’avance.
bonjour,
je pars seul vers la fin avril, je compte passer qques jours à manille puis prendre la route avec mon sac à dos… le circuit que j’ai prévu ressemble au votre, banaue, batad, puis legazpi et ensuite bohol, tous ça en trois semaines!!! cela vous semble t il correct en temps??? y a t il beaucoup de touristes??? avec un anglais basique je peux communiquer??? est on obliger de réserver hotel, guide et transport, ou bien c’est jouable sur le moment??? comment est l’accueil des villageois???
j’en ai d’autres, mais je pense que pour un premier message ça suffit???
j’ai aussi pris contact avec un autre français qui, hasard, part en même temps que moi!!!
j’attends de vos nouvelles, merci d’avance.
sylvain.
Bonjour,
pour ce qui est de l’anglais, ils le parlent tous tres bien, nous avec un anglais moyen on a pas eu trop de pb.
pour les hôtels, on est parti sans rien reserver, on a eu un peu plus de mal sur panglao (a partir du deuxième soir, on a été à Alona Tropical). Tu peux toujours te débrouiller, en sachant que sur bohol il y a pas mal de phillipin qui viennent pour les vacances.
pour aller à Banae, ca se mérite… (le trajet en bus de nuit est épique et fatiguant) mais ca vaut vraiment le détour.
nous on afait un trek depuis banae/batad/bangaan (2 jours) c’était vraiment super. Apres on est allé sur panglao se reposer et profiter de la plage (c’est assez touristique) et ensuite on a été sur Bohol au Huts Nuts (tenu par des belges tres sympa) pour faire les chocolates hills et les tarsiers, on a aussi fait une ballade sur la rivière loboc.
Je pense qu’en 3 semaines c’est jouable. Nous on est resté 2 semaines (un de nos regrets est de n’avoir pas pu aller à Legazpi…ce sera pour une prochaine fois).
les phillipins sont vraiment tres accueillants, ils viennent naturellement vers toi pour discuter. on a fait de tres belles rencontres.
J’espere avoir repondu à toutes tes questions, bon voyage
Stéphanie
Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre itinéraire avec un peu plus de détails ? comment vous êtes vous organisés pour les vols intérieurs ? c’est cher ?
Où avez-vous logé à Manille ?
Merci pour toutes vos infos.
Benoît.
Bonjour,
A manille nous sommes resté seulement 1 journée et 1 nuit. Nous avons dormi au Malate pensionne (bon rapport qualité/prix, pas mal placé…). je ne pense pas qu’il soit nécessaire de rester plus longtemps.
pour ce qui est des vols interieurs (manille tagbilaran), je les avait reservé en france (environ 80 euros/pers) sur lastminute (cebu ailines).
notre itinéraire:
J1 arrivée manille le matin, bus de nuit pour aller à banae
J2: journée banae
J3J4 trek batad-bangaan retour bus de nuit puis taxi pour aller directement à l’aeroport
J5 vol pour tagbilaran
J5/6/7/8/9: panglao détente, (un peu de repos bien mérité) ,plongée…
J10/J11: bohol au huts nuts : chocolate hills, rivière Loboc, tarsiers
J12 retour manille
J13 vol retour
Voila grossomodo notre circuit, 13 jours c’est vraiment tres court. Au départ on avait prévu de rester moins longtemps sur panglao mais on était fatigué (c’est un peyu chaud d’enchaine un vol long courrier sur un trajet en bus, et dans le bus difficile de dormir…) et les trajets sont un peu fastidieux.
J’espere avoir répondu à tes questions. N’hesites pas si tu en a d’autres!
Bon voyage
Bonjour,
Nous prévoyons de partir 3 semaines au mois d’Août aux Philippines. Auriez-vous une idée du climat à cette époque?
Quels lieux à ne manquezr sous aucun prétexte pourriez-vous nous recommander? lesquels doit-on éviter car trop touristiques par exemple?
quel budget total doit-on prévoir? Nous sommes étudiants et prêts à vivre très simplement.
Dernière question: auriez-vous une idée des possibilités de transport entre les Philippines et Taiwan? Nous devons rejoindre Taiwan au mois de Septembre pour nos études. Existent-ils d’autres solutions que l’avion?
Merci d’avance pour votre aide.
Charlotte.
tu peut partir sans crainte c’est un peuple formidable et acceuillant cela fait 3 fois que j’y vais et je compte y retouner en octobre sur mon site www.jpaventure.com tu as 200 photos des différentes iles si cela peut t’aider
seules les avions se réserve les bus et les ferry il n’y a pas de probléme il y en a toujours et il vont partout en 3 semaines c’est sans probléme achete quand méme loleny planet philipinnes
si tu as besion de renseignement complémentaires n’ésite pas
Bonjour,
Je pars dans 15 jours aux Philippines et j’arrive le matin à Manille. Que me conseilles-tu pour rejoindre Banaue le plus facilement possible?
As-tu des infos (hôtels, restaus, coins à voir absolument) sur ce coin ou sur Palawan?
Merci par avance.
Jean-Louis
a l arrivée tu vas au terminal des bus il est a coté du domestic il y a des bus qui parte tous les jours par contre pour palawan reserve au domestic comme tu seras dans le coins comme cela tu est sur d’avoir un billet aller et retour puerto princessa manille
avec le trajet aller et retour de nuit compte 4 a 5 jours sur batad et banaué le reste sur palawan
des images sur mon site www.jpaventure.com
salut ! je reviens de 3 semaines aux Philippines. on a fait Banaue, Bohol, Boracay, Legazpi, Puerto Galera et sans trop se stresser. Boracay et puerto Galera il y a plus de monde sinon c’est calme. Pas de problème avec de l’anglais basique. Tous se joue sur place, nous on reservé que la première nuit. Je suis à dipo pour autres questions … A+
salut, je voudrais des renseignements sur le trek de 2 jours à Banae: à qui faut-il s’adresser? le prix? est-ce très physique?
Merci d’avance.
Bonjour,
Pour l’organisation du trek, on est passé par Asiaventure (agence à Manille tenu par un francais). Pour la difficulté, ca depend ou vous allez mais c’est quand même assez sportif (ca grimpe pas mal…).
En tout cas, nous on a adoré (paysages, rencontre avec les gens…).
Salut ! le plus simple et le moins cher c’est de prendre le bus de nuit pour banaue. tu arrives vers 7h00 du mat. et la tu as le choix entre tous les guides qui attendent au terminal de bus. Le prix je ne me souviens plus. Le treck vaut largement la peine meine si on doit pas mal grimper !!!
Holla Carlos ! Je debarque a Manille dans moins de 24h sans aucun guide … tu peux me conseiller un hotel pour la 1ere nuit ? Y-a-t-il des bus bons marches pour relier le centre-ville et/ ou le quartier des routards ? (je compte 10 euros/ nuit, c’est ca ??)
Dans ton itineraire (3 sem moi aussi) plutot bus ou bateau ? Quel budget pour les transports ?.. merci
salut Sand’ ! Quelle chance tu as ! alors http://www.mpensionne.com.ph, je te conseille de reserver. 10 euros = 700 php ça deverait suffir (n’oublie pas de marchander !) pour Manille c’est un peu juste compte plutôt 1000 php . le plus simple c’est de demander à la pension de venir te chercher. l’itinéraire banaue-cebu-boracay-legaspi-puerto galera. Nous a fait avion entre manille- cebu, cebu-boracay, boracay-manille-legaspi sinon on aurait pas pu tout faire … pour 3 semaines j’ai eu un budjet de 2000 Euro. Si tu veux plus de précision fais moi un mail.
Bonjour
Nous voulons justement partir deux semaines fin mai,début juin- qu’en est il du climat ? et que peut on faire à un rythme acceptable entre mer et découvertes culturelles ? Sécurité, et circulation sur place ?
Merci bien
Salut Carlos,
J’arrive à Puerto galera le 19 mai prochain pour plonger. j’ai pris un package et je dois dormir au Coco Beach resort. A priori cet hotel est considéré catégorie luxe mais pas le choix si je voulais bénéficier d’une promo. Cepedant, la restauration de l’hotel me parait très cher et je me demande si c’est facile d’aller de cet hotel soit en ville soit sur la grande plage au Nord de Puerto (j’ai oublié le nom). En termes de visite, il y a t’il quelques choses de sympa à faire dans cette région?
Merci
A+
Diverouf
Salut Diveouf !
Oulala ça fait deja plus d’une année, mais je te remercie de me remémorer ces moments sympas !!!
Alors pour ce qui est du Coco Beach, Je l’ai vu que de la mer en passant par bateau. (j’ai même fait une photo de l’enseigne pour ma collègue qu’on appelle Coco !) ça à l’air bien sympa.
si mes souvenir sont bon voici la plage de coco beach.
Nous nous étions sur la white beach. la plage au nord c’est sabang si mes souvenirs sont bon. Alors aucun problème pour te déplacer et sur sabang il y a tous les restaurants que tu veux !!! ne te fait pas de soucis. Par contre pour l’argent je me souvient que c’était pas mal galère … il y en a que 2 dont un en panne et l’autre vide … alors regarde avec ton hôtel si ils te changent de l’argent et à quel taux. voila moi je pars samedi pour la galice en espagne, c’est moins sexy mais tout aussi sympa.
Pour les activités: plongée si tu en fait sinon snorkling ! C’EST MAGNIFIQUE !Bonne vacances