Retour de voyage Malaisie / Thailande

Forum Malaisie

Bonjour à tous,
Me voilà revenu de notre voyage d’une durée de 2 mois et demi… Et me voilà prête à répondre à toute vos questions (budget, transport, hébergement, nourriture, location scooter…)

Avec mon copain nous sommes partis sans aucune réservation, en sac à dos. Nous avons atterri à Kuala Lampur (Malaisie), nous avons remonté la Malaisie par la cote ouest où nous avons fait un stop dans chacun de ses endroits :

• Kuala Lampur
  • Kuala Selangor (Lucioles)
  • Pangkor
  • Penang
  • Langkawi
    Durée totale en Malaisie : 15 Jours

Ensuite nous sommes passés en Thailande et nous l’avons traversé du sud au nord. Itinéraire :

Ce voyage était notre premier et nous avions pas mal d’angoisse avant de partir dans l’inconnu… le forum du routard nous a beaucoup aidé dans pas mal de questions, de doutes, de stress… Alors voilà à mon tour de partager mon expérience et pour, pourquoi pas, aider certaines personnes !!!
Nous avons fait beaucoup de choses, il serait trop long de tout vous raconter mais n’hésitez surtout pas à me poser toutes les questions qui vous trotte dans la tête je me ferais un plaisir de vous répondre. Exemple d’activités : balade à dos d’éléphant, rencontre avec des tigres, visite de deux orphelinats pour porter des cadeaux…

Amicalement, Lauriane.

Bonjour,

Si vous deviez comparer les iles thaïlandaises par rapport à Pangkor?

Quelle ile en thailande avez vous le plus apprécier?(eau claire, faune sous - marine, accommodation)

Bonjour, Concernant les îles, il est vrai que nous avons beaucoup aimé Pangkor mais les îles thailandaises sont aussi merveilleuses ! Nos préférées en thailande ont été : Ko lipe et Ko tao !! Ce sont deux îles fabuleuses, spendide, et vraiment magnifique !!! L’eau est transparente, turquoise. Les fond marins sont aussi fabuleux… un petit conseil sur Ko lipe, la plus belle plage avec les plus beau fonds marins est sunrise beach.
Si il y a d’autre questions n’hésitez pas…
Amicalement, lauriane.

Bonjour nous aussi nous partons pour deux mois et 10 jours ( mon mari et moi) Bangkok après koh samui et de la nous voulons allez a langkawi est ce ce que vous avez un plan de trajet car je vois c est complique merci aidez moi svp vu que j ai deja pris mon billet de train via internet Bangkok koh samui nous partons dans trois semaines

Bonjour latifa,
Le mieux et, je pense, le moins cher est de faire :

• Koh Samui => Surathani (Ferry)
  • Surathani => Krabi (bus local ou minibus)
  • Krabi => PakBara (bus local ou minibus)
  • Pakbara => Langkawi (speed boat ou ferry)

C’est un peu long, je ne te le fais pas dire ! je ne suis pas sure que tu puisses le faire d’une seule traite (à moins de faire un morceau en avion) il va peu être falloir faire un stop à Krabi surtout pas à PakBara car c’est une cata pour trouver à dormir !!! Nous avons dormi à Krabi et à Pak Bara donc nous pouvons te conseiller.

N’hésite surtout pas si tu as d’autres questions ou si tu veux plus de détails. Je me ferais un plaisir de te répondre.

Amicalement.

Meric de votre renseignement je peu savoir cobien ça vous a pris du reps et le budget ???

Bonjour,Tu dis dans ton mail que tu peux nous renseigner sur la rencontre avec les tigres?
C’était en Malaisie?
Si oui je suis très intéressée par ces informations.
Merci,

Je suis désolée Fanny mais la rencontre avec les tigres était à Mae Rim en Thailande.

Amicalement, Lauriane

de lire votre enthousiasme de retour de ce joli périple,surtout quand on se rappelle vos “angoisses” d’avant départ hihi

Je suis ravi que vous ayez bien kiffé Pulau Pangkor également,quand certains “passent à côté”.

Enfin,merci,au nom des forumistes,de renvoyer l’ascenceur en venant,à votre retour,partager votre expérience: c’est cool,c’est “poli”,c’est généreux,en un mot c’est “bon esprit” et d’autant plus intéressant que,si de nombreux jeunes viennent poser des questions avant leur

Bonjour Latifa, je suis vraiment désolée de ne te répondre que maintenant mais je n’avais pas vu ton message.
Donc pour répondre à ta question,

De kho Samui à Surathani : 450 Bath par personne (en ferry de nuit car nous c’est ce que nous avions pris)

De Surathani à Krabi : il me semble qu’en bus local cela ne nous avait pas coûté plus de 200 Bath par personne mais j’en suis moins sûre.

De Krabi à Pakbara : 150 Bath par personne en minibus.

Et de PakBara à Langkawi : Entre 1000 et 1200 Bath par personne pour y aller directement par speedboat.

Nous, nous avions mis 2 jours pour faire ce trajet.

Voilà j’espère avoir répondu à ta question, mais si tu en as encore n’hésite pas.

Amicalement, Lauriane.

Et bonjour Chôkdâne !!!
Merci pour ton message qui me fait très plaisir !!! Et oui me voilà de retour pour partager à mon tour mon expérience et soulager les angoisses des autres :slight_smile: s’ils en ont…! Les forum m’avait tellement aidé que je voulais en faire de même. Et puis parler de voyage c’est tellement agréable :wink:
Ce fut vraiment un voyage fabuleux, merveilleux, génial !!! On a vécu des choses extra !! Nos têtes sont remplis de magnifique souvenirs. Nous avons à présent un nouveau projet, car on prend très vite goût au voyage :slight_smile: : Partir vivre l’aventure en Australie pour environ 6-8 mois…

En tout cas, encore merci et à bientôt !!
Bye bye, Lauriane.

Sawasdee> Lauriane,

C cool !!!

Quand on tombe dans la marmite du voyage,qu’on teste la magie de sa potion (héhé),on se sent plus fort (comme Obélix) et on a qu’une hââââââte: refaire son sac-à-dos et se faire une “légion” de pays !!!

Joli projet Austalien,qui fleure bon…le woofing (me trompe-je?).Vas jeter un petit coup d’oeil à mon post récent dans la rubrique du pays (

Nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines en Malaisie

Quel moyen de transport avez vous utilise pour vous déplacer dans le pays ?
Est ce simple de se rendre par exemple de kuala a malacca ?

Notre trajet prévu:

Kuala Lumpur- malacca
Malacca - tioman
Tioman- perhentian
Perhentian - taman negara
Taman- Cameron highlands
Et retour sur kuala

Sawadee Chôkdâne :wink: !

Et oui effectivement nous sommes tombés dans la fameuse potion du voyage qui te donne envie de découvrir la Terre entière…

Tu as tout compris nous partons en Australie avec le Working Holiday Visa dans l’idée de voyager à travers le pays tout en travaillant. J’ai bien lu ton post “les frenchy abusent…” ! Ne t’inquiètes pas nous ne ferons pas partit de ces Français qui dépassent les limites et surtout les règles !! Déjà on ne fumes pas, on ne boit pas… et puis on est pas du style à faire des choses illégales comme voler par exemple !!! Je trouve cela choquant et irrespectueux de faire ce genre de chose. Nous partons pour nous enrichir, notre but n’est pas de salir l’image des Français.
As tu déjà tenté l’aventure en Australie ?

Je suis consciente que les voyages en Asie du Sud Est offre des prestations uniques !!! Mais j’ai vraiment hâte de découvrir l’Australie !!! De toute façon n’importe quel voyage m’enchante (en Septembre je pars au Canada et je suis aussi ravie !!!) :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Merci encore à toi, a+ sur le forum.

Amicalement, Lauriane.

Bonjour Surfibe,

En Malaise comme en Thaïlande d’ailleurs nous utilisions les transport locaux pour nous déplacer (Bus, metro, car…). En Malaisie nous avons trouvé très simple de se déplacer d’une ville à une autre… Il te suffit de te rendre dans la gare routière et tu demande au guichet il t’indique simplement quel Bus prendre… Et bien sur ce n’est pas cher !!!

Par exemple pour Kuala Lumpur - Malacca il y a un bus direct, pas cher et qui est assez rapide (il mesemble qu’il met 1h30-2h) !

Voilà j’espère t’avoir correctement renseigné. N’hésite pas si tu as d’autres questions,

Amicalement, Lauriane.

les frenchy abusent>,c’était juste pour ton info personnelle,je ne doute pas que tu/vous soit/soyez des “voyougeurs”.
J’ai visité une 15aine de jours l’Australie en 1990,c’était mon 1er voyage en adulte/en individuel,que de bons souvenirs gardés de Sydney,Adelaïde,Ayers Rock,Surfers Paradise,j’avais 23ans alors…A cette “époque”,nous avions même songé à y émigrer …
Depuis lors,j’ai croisé quelques Aussies en Asie,j’ai transité 2 fois par Sydney et je dois dire que le Pays m’inspire beaucoup moins,pour plein de raisons.Mais bon,je sais que cette destination reste très populaire chez les jeunes Frenchies,chacun ses goûts…Bon courage pour la langue,vous risquez de galérer un peu au début…

Je ne voudrais pas entamer (héhé) ton enthousiasme débordant,c’est cool !!!

Je lis que tu as les fourmis dans le sac-à-dos,le Canada,l’Australie,tu attaques une tournée du Commonwealth ou bien? Tu veux prendre la place sur le trône de Queen Elisabeth? LOL

A+, Gardoisement,

Chôkdâne.

SalutEnfin voilà, ma femme et moi partons en Indonésie le 9mais 2014 et on est de retour à Bruxelles le 01juin.
Première étape: l’Indonésie, ou on compte passer une semaine. Bali, Gillis et flores. Ensuite un vol interne denpasar Kuala Lumpur.
Une fois à Kuala Lumpur on voulais partir directement pour Kuala terrengeanu et profiter des îles en face 2,3 jours et ensuite revenir pour nous diriger vers phuket en s’arrêtant a langkawi et ko lipe
Je sais bien que c ambitieux de faire tout cas en 21 jours mais j’aimerai justement votre avis.
On aimerait surtout voir de très belles plages avec bungalows etc, bons norme long et plongée avec les requins et voir des tigres monter les éléphants ce genre de choses,
Pensez vous que nous sommes ds le bon avec notre planning ou auriez vous de bons conseils ???
D’avance je vous remercie pour votre aide précieuse

Bonjour,

Je ne pourrais pas vous conseillez sur l’Indonésie mais pour la malaisie et la thailande :

Je vous conseil les iles vers Redang en partant de Kuala Besut, vous aurez des plages paradisiaque, avec bungalow et tout ce qui va!
J’ai passé 5 mois à Penang, si vous n’avez pas énormément de temps n’en perdez pas pour aller langkawi, c’est pas les plages qui sont intéressantes de ce côté de la Malaise.
J’ai peur que Ko Lipe ne soit pas assez au nord pour avoir des plages et des fonds marins si magnifiques, surtout après avoir été vers Redang.
Je pourrais vous conseiller Ko Tao qui est un petit paradis sur terre mais loin…pour les tigres et monter sur les éléphants, au risque de vous décevoir, il faut aller dans le nord de la thailande

Je vous conseillerez de profiter de l’Indonésie, en Malaise vous pouvez vous rendre au cameron Higland ou Taman Negara pour profiter de la jungle et terminer vers les iles Redang. Ne perdez pas de temps à langkawi ou au sud de la thailande. Pour profitez de la thailande prévoyez un autre voyage :wink:

En espérant vous avoir aidés…

Sujets suggérés

Services voyage