C’est après un magnifique séjour aux Philippines que j’écris pour vous faire partager les instants délicieux que nous avons passer dans ce beau pays.
Départ le 10 novembre au soir de paris CDG avec la compagnie Cathay Pacific
15 heures de voyage avec 1H d’escale à Hong Kong, rien à dire très bonne compagnie à l’heure et personnel au petit soins.
Je conseil une bouteille d’eau à bord parce que l’avion ça déshydrate, nous avions prévu également lingette et brosse à dent pour se donner un coup de frais, ça fait du bien…
Arrivée à Manille le 11 nov heure locale 18h45, une chaleur étouffante prévoir des couches de vêtement à retirer facilement.
Nous avons changer une petite sommes à l’aéroport pour le taxi devise de 56 et des bananes à ce moment là.
Attention des rabatteurs vous attende à la sortie si vous partez avec eux c’est facilement le double, prenez les taxis blanc avec compteur où demander le prix dès le départ.
Nous avons payé 530 pesos pour aller du terminal 1 à intramuros environs 35 40 min de route en fonction de la circulation.
Dormis à l’hotel White knight dans intramuros propre calme reposant, personnel très agréable.
Le 12 nov visite de manille intramuros, parc rizal, roxas boulevard baie de manille, c’est immense difficile de s’y retrouver.
Change de nos euros dans le quartier de malate devise autour de 58.
Départ en milieu d’aprem vers le terminal 2 pour prendre billet versPuerto Princesa sans réservation nous sommes partie dans l’heure avec cébupacific billet autour de 5000 pesos par personne.
Clim à fond donc polaire très supportable le vol à durer 1h30.
arrivée Puerto Princesa en fin de journée nous avons dormis au soteras pas terrible je ne recommande pas, le casa linda est pas mal d’après d’autre voyageur.
il faut manger au kailui c’est délicieux et le resto est magnifique, puis aller boire un verre au Tiki super ambiance, concert se soir là.
Le 13 nous devions faire sabang et les rivières souterraines mais annulé car nous avons essuyées une tempête tropical ce jour là.
du coup visite de puerto et alentour.
Le 14 départ pour Port Barton bus à 9 h à la gare routière, il ne part que quand il est pleins, garder vos affaires précieuses avec vous car les sacs vont sur le toit, bus inconfortable mais c’est le folklore et l’aventure nous avons eu le droit d’avoir un coq dans le bus autant vous dire que ça fait du bruit.
compter 5h de trajet.
la dernière partie 22 km entre san josé et port barton dure 1h30 sur de la piste nous avons du descendre une fois pour alléger le bus, un des sacs sur le toit est tombé dans la boue pendant la manoeuvre( Rire) sauf pour le gars à qui il appartenait.
Arrivé à Port barton tranquille et très jolie pas grand chose à y faire à part si vous partez en expé snorkeling.
nous avons dormis au cabungan beach cottage 700 pesos pour deux nuits c’est pas le luxe mais nous avons très bien dormi sous la moustiquaire et la vue au réveil génial une plage deserte et une mer plate.
petit dej au bambou house, les meilleurs pancakes.
Le 15 départ pour El nido à 8h avec changement de bus à Roxas, des conducteur de van vont vous alpaguer pendant le trajet arrivé vers san josé vous pouvez partir avec eux mais se sera le double voir le triple du prix du RORO bus départ toute les heures de Roxas.
Arrivé El nido vers 14h30, dodo au francisco pension propre ezn pleins centre d’el nido 500 pesos pour la nuit.
Boire un verre et manger sur la plage d’el nido fut très agréable après le voyage.
le 16 nous sommes aller sur la plage de corong corong prendre un autre hotel le greenview superbe le meilleur nous avons adorer et sans reservation toujours, nous avons changer de chambre ts les jours tellement nous voulions y rester.
le 17 repos et visite du coin
Le 18 départ avec Aline et diony NATIVE EXPLORATION, 6500 pesos par personnes pour une expé de 3 jours géniale notre meilleur souvenir, attention se n’est pas une agence donc il faut aimer l’aventure, faites en l’expérience ca vaut le détour, de plus nous sommes tomber sur un groupe d’enfer à qui je passe le bonjour d’ailleur!!
Au programme snorkeling nous avons nagé avec les tortues super et campement sur les plages de rêves.
le 20 au soir retour de notre expédition repas épuisées et affamées nous nous sommes retrouvés avec tt le groupe s’était géniale.
les jours suivant nous nous sommes reposer et sommes allés voir les water falls pas terrible très petite et pas du tt impressionnante en revanche la plage de naptan au nord est belle et différente de celles de el nido.
le 24 départ en avion de El nido billet pris avant notre expédition petit coucou de 40 60 places au art café prix 6700 pesos par pers et 100 pesos par kilos en trop 10 kilos max. 3 vol par jour 9h 13h et 17h
super vol agréable et collation avant le départ et à l’arrivée.
Nous sommes passer par cette intermédiaire pour éviter de reperdre une journée de bus jusqu’à puerto.
Arrivée Manille 1h après direction la gare routière de Sampaloc nous avons pris nos billet avec florida pour monter vers Banaue depart 22h45.
6h de bus clim à fond prévoyez du chaud perso j’ai garder ma polaire et ma parka sur moi. le bus n’etait pas pleins donc on a pu s’allonger un peu.
Au petit matin du 25 arrivée Banaue, dépots des sacs au banaue homestay et petit dej très sympa avec jolie vue et eau chaude, sdb commune mais franchement impeccable.
nous sommes partie vers 9h pour batad en tricycle jusqu’à un peu après bangaan afin de faire une boucle départ ensuite à pieds pour 3h de marche jusqu’à batad magnifique, nous avons manger au Rita sur conseil de notre guide vu sur les rizieres en amphitheatre géniale, j’ai pu y essayer aussi le costume tradi du coin (RIRE), puis à nouveau 1h de marche attention ça grimpe sec.
J’ai vu mon premier serpent aussi attention où vous mettez les pieds et les mains.
Retour en tricycle au Banaue Homestay en fin d’aprem, repas au greenview qui est en contrebas, autant vous dire qu’on a super bien dormi après.
Avis perso j’ai pas trouvé banaue super beau mais pour y dormir très bien puis desservi par les bus etc…Batad est très jolie mais il n’y a pas de vie là bas.
Le 26 8h départ pour sagada 3h de van que nous avions réserver avec 4 autres personnes qui logeaient au Banaue Homestay.
Sagada village calme de montagne la route pour y accéder est magnifique, echo valley et les cercueil suspendu très déçu je m’attendais à autre chose franchement je ne le referais pas, les grottes sont bien plus intéressantes.
Dodo au georges guest house 600 pesos très bien rien à dire wifi eau chaude…même la Tv grand luxe ![]()
nous avons mangées au log cabin c’est chalet très bon donne l’impression d’Être dans une station savoyarde nous avons même eu le droit aux feu de bois .
Le 27 départ pour san fernando la union via Baguio départ à 5h du matin près de l’hospital de sagada 9 h de trajet en tout long mais une route epoustouflante sur la cordillère avec un levé de soleil extraordinaire.
Repos jusqu’à la fin du séjour dans cette station balneaire de surfer au soleil ambiance décontractée, sans reservation toujour nous ommes allé sur san juan d’abord au final option bel hotel avec piscine mais l’ambiance n’y est pas , nous avons alors déménagée au san juan surf resort et là nous avons adorées un peu de luxe à la fin du séjour s’était bon.
Retour vers Manille le 1 dec au matin bus toute les heures à la gare routiere de san fernando 7h de trajet 430 pesos par pers
Arrivée à la gare routière de cubao taxi jusqu’au terminal 1, 500 pesos
retour avec cathay pacific 19h50 stop à Hong kong arrivée à Paris à 6h.
Ce que je retiens des rencontres géniale autant avec les touristes qu’avec les locaux, beaucoup de français bizarrement.
ce qui ma plus c’est que se qu’on voit sur les cartes postales c’est exactement se qu’on voit en vrai, donc allez y maintenant…Merci Aline et Diony pour cette aventure inoubliable, merci aux bons conseils de certains qui nous ont permis d’avancer plus facilement dans notre voyage.
je conseil d’être en bonne santé physique parce que les philippines ça se mérite.
Et puis gouter la red horse et la cerveza negra sur la plage c’est delicieux et ça coute rien!
Enfin un grand merci à ma maman de m’avoir accompagner dans mon rêve
Je t’aime
IIT’S MORE FUN IN THE PHILIPPINES