Retour de Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour et sincèrement merci à tous ceux qui donnent conseils et avis sur ce forum, cela nous a permis de préparer notre voyage à 4 avec nos 2 filles de 15 et 12 ans.
Je ne fait pas un récit jour après jour mais général même si notre parcours a été 2 jours à BKK, 4 jours à Kantchanaburi dont 1 jour et 2 nuits à Ganesha park, 1 journée Ayutaya et 5 jours sur Koh Samui.
Nous retenons la gentillesse des Thailandais, leur accueil et l’impression de sécurité qui ne nous a pas quitté de tout le voyage, la nourriture très bonne. La journée avec les élephant de François de Ganesha park restera comme le clou de ce voyage autant pour nous que pour les enfants. Les hotels Oriental Kwai à Kantchanaburi et smile house à Koh Samui sont parfait même si ce n’est pas le tarif routard je vous l’accorde. Pour le reste et dans le désordre : la descente en radeau de bambou d’un morceau de la rivière kwai au couché du soleil, la ballade en tuk tuk à Ayutaya (400bath les 2 heures) pour voir 5 ou 6 temples, plus rebelotte la nuit pour les voir avec les éclairages, body massage à 4 à Ayutaya, les cascades d’Erawan (à faire plutot le matin car moins de Russes) en servant de casse croute aux poissons, les magnifiques temples de BKK, les ballades en speed boat pour Koh Tao et le parc marin avec un retour inoubliable contre les vagues (rodéo garanti), snorkelling avec poisson perroquet et tous leurs copains, foot massage, green curry (ouille ca pique) et pathai…
Que du bonheur pour nous les 4, n’hésitez pas si vous avez des questions et bon voyage.

Bonjour et tres heureux de voir partagée notre amitié pour ce joli pays peuple

je ne me lasse de donner en lecture cet article lol

Bonsoir!
nous sommes nous même mon mari et moi en train de préparer à peu près le même parcours pour Mai…pour vous rendre à Ko samui, comment avez vous fait?nous pensons plus aller sur Ko Tao ou Ko phangan et donc partir de bangkok avec lomprayah. ds quel ordre avez’vous procédé? pr notre part nous pensons partir directement sur kanchanaburi dès l’arrivée à l’aeroport pour y dormir 2 ou 3 nuits puis aller sur ayutthaya une journée et partir de nuit vers ko tao…et les 2 derniers jours sur bangkok.
avec votre experience recente, qu’ek pensez vous?
merci d’avance…

Bonsoir, cela me semble pas mal mais nous avons pris un avion pour faire BKK Koh Samui pour gagner du temps (BKK Airways) 1H05 après de toute façon il faut rejoindre les îles. Pour Kanchanaburi nous avons pris le bus local devant l’hotel Royal 150Bath par personne et il nous laisse directement à notre hotel. Ayutaya nous y sommes allé en minivan que nous avions réservés à l’avance mais taxi à négocier sur place possible. Nous avons aussi passé 2 jours à Bangkok, en logeant près de Kao San Road on fait les principaux temple du centre à pied, un peu fatiguant mais nous a permis de sentir de plus près la ville et ses habitants, puis nous avons découvert les Klong avec Julien, ce que j’ai oublié de mentionner dans nos bons moments de notre voyage.
Nous avons pas utilisé Lompraya pour le parcours donc je ne connais pas la durée du trajet.
Arnaud

je reviens vers vous pour une question pratique…aviez-vous reservé tous vos logements avant? et sinon comment avez vous geré vos bagages? vous étiez plutôt sacà dos?
vous dites aussi que vous avez pris le bus de bangkok à kanchanaburi…je pense que l’onfera çà aussi. celà a l’air assez simple.à quelle heure etiez-vous arrivés sur bangkok? quel est letemps de trajet jusqu’à cet arrêt de bus? nous, nous arriverons à 12h30…

merci!

brj

toujours sac a dos

et vous surchargez pas : vous mettrez peu (et pas) de chaussette et de pull

vous achetez sur place des tongs, et tres facielement t shirt et sous vetement

facile aussi de laver son linge pour pas cher ds les pressings

pour les resa, tt depend de la saison : juillet aout : tout est libre : resa sur place

De l’aéroport à notre hotel, pas très loin du royal on a mis à peu près 1h en minivan, pour les départs du minivan vers Kanchanaburi on nous avez dit toute les heures mais c’est surtout quand il est plein, mais comme il est aussi et surtout utilisé par les thailandais il est souvent plein, par contre il est mieux de préparer directement l’appoint car les prix peuvent être fluctuant. Essayer d’avoir l’adresse de votre hotel de destination (si vous avez réservé) en thai.
Les logement étaient réservés car à 4 avec les enfants et les bagages (3 sacs voyage à roulettes) je ne nous voyais pas parcourir la ville pour trouver 1 ou 2 chambres dispo, mais à vous 2 peut être que sac à dos idéal, peut être réserver la 1ere nuit à Kanchanaburi pour être tranquille et après voir? Attention pour le lieu de l’hotel car la ville est très étendue et la région s’appelle Kanchanaburi aussi donc bien voir l’adresse par rapport au centre ville. Pour nous 1 nuit au Camelia, bien placé mais rapport qualité prix pas fameux même si il y a une piscine et que c’est au bord de la rivière et à 500m à pied du pont.

Bonjour,

En Avril 2012 nous y étions en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans ).
Ci dessous un extrait de notre blog pour notre trajet BBK vers Kanchanaburi :

" 11 AVRILAujourd’hui nous partons en direction de l’ouest et plus précisément vers Kantchanaburi, à 130 Kms, soit 2H de route de Bangkok. Nous quittons notre Guesthouse vers 9H30 en y laissant deux valises, car nous repasserons sur Bangkok, avant de repartir vers le nord de la Thailande. Taxis durant une petite demi- heure (140 Bath) pour rejoindre la gare sud, toute moderne avec ses escalators pour accéder aux différents niveaux. Achat des billets (338 Bath) à 10H05 précise et montée dans le bus à 10H20 pour un départ à 10H25. Arrivée Kantchanaburi à 12H30. On appel cela de la précision Thailandaise …Pour info et pour les prochains voyageurs, un bus part toutes les 20 minutes de la station donc pas besoin de réserver ! Bus correct et climatisé.
Il est donc 12H30 lorsque nous mettons les pieds à la gare routière de Kantchanaburi et sommes accueillis par un « garde champêtre «, d’origine australienne, indiquant bénévolement aux touristes de passage, les moyens de rejoindre les nombreux hôtels ou Guesthouses de la ville. Il nous prête même son portable afin que nous puissions prévenir notre lieu de résidence de notre arrivée ! Dix minutes plus tard un véhicule du genre pick up bétaillère arrive, et nous embarque manu-militari vers notre logement : LA PLOY GUESTHOUSE. Cette dernière, réservée une semaine auparavant, est située au fond d’une impasse et est en bordure de la rivière Kwaï. Une vingtaine de chambres sur deux étages la compose et toutes donnent sur une pelouse tondue au rasoir. Pleins de terrasses, à différents niveaux, parsèment l’ensemble, dont celle faisant office de salle pour les petits déjeuners avec vue sur la rivière et … une petite piscine à débordement toute « mimi » ! LA VRAI surprise pour nous, car non indiqué sur leur site internet. L’endroit est d’un calme olympien, très agréable et est très propre. Nos deux jours sur Kantchanaburi s’annoncent bien ! "

Tarif = 99 bath/adulte et 70 bath/enfant

Ci dessous l’adresse de notre logement a environ 1 km du pont :

KANCHANABURI (700 bath par nuit avec petit dejeuner) Ploy Guesthouse – 79/2 Maenam Kwae Rd A Muang – tel 034 515804 – reservation@ploygh.com
Belle chambre très spacieuse, avec dressing et sdb plus que confortable. Climatisation - Télé- frigo. Piscine à débordement avec pateaugeoire pour enfants. Calme. Bien situé, une multitude de restaurant à côté, plus particulièrement le crazy frogg. Propose excursions à Erawan.

A dispo si besoin
Jaja29

merci pour encore ces infos! je suis de plus en plus préssée d’y être…
je pense que nous allons opté pour le kasem island resort.et y reserver les 2 premieres nuits. Nous atterrissons vers midi à bangkokdonc le premier jour, nous ne ferons pas grand chose à part le trajet pour Kanchanaburi et se poser…
nous ne savons pas ensuite si nous irons plus vers sanglaburi ou rester dans les parages et juste profiter…aller en scooter jusque le col des 3 pagodes est-il faisable?

puis ensuite nous repartirons vers Ayutthaya…avant Ko tao ou Ko phangan.

trop trop pressée!

Sujets suggérés

Services voyage