Retour de Prague et quelques tuyaux

Forum Prague

bonsoir a tous

Apres avoir beneficie des infos de votre part
a notre tour de vous donner quelques infos
qui peuvent etre utiles .

Tout d’abord nous avons ete extrememnet bien accueillis et cela des l’aeroport , lorsque nous avons achete le billet pour le bus 119 , la charmante dame tenait absolument a nous parler francais et s’excusait de ne pas trouver ses mots !!!

Le trajet bus 119 plus metro est tres facile , mais par contre attention pour le retour , prevoir une marge : avons attendu un bon quart d’heure le bus et beaucoup de monde .

Un conseil : acheter votre pass de 3 jours des l’aeroport !
Ce que nous n’avions pas fait : resultat nous avons perdu bp de temps pour trouver un point de vente pour acheter le pass de 3 jours .
Dans le metro besoin de monnaie pour acheter au distributeur et seulement des pass de 1 jour. le guichet etait ferme car fete nationale.
Sinon , vente dans bureau de tabac mais pas a tous les coins de rue et quand enfin nous en avons trouve un , pas de pass de 3 jours !!!

Nous avons opte pour l’appartement mais en hotel .Au republik 1 , tres bon rapport qualite prix , tres bien situe , au calme ,a 20 mn a pied du centre ville , mais aussi tres proche d’un arret du bus 22 et deux arrets de metro : Pavlova et Muzeum .
Personnel extrement competent ,gentil et disponible .

Visite de la ville avec Redski ,
tres bonne premiere approche de la ville .
De plus a ete d’une gentillesse merveilleuse ,
a tenu a revenir nous chercher apres l’office auquel nous voulions assister
et auquel il nous avait conduit ,
pour terminer la visite que nous n’avions pu finir avec le groupe .
Vive Redsky !

Nous avons egalement passe un tres bon moment avec Alena Kosova : tres cultivee et grande connaissance de sa ville .Beaucoup d’humour aussi .

Nous avons ete aussi tous tres marques par notre visite du musee du comunisme et cela nous a aide a comprendre tout ce qu’ils ont endure jusqu’en 1989 !
1989 ,C’etait hier !!!
Cela n’expliquerait it pas la reserve ,
et on peut les comprendre ,
que certains peuvent avoir constate d’une generation ,
par contre plus du tout des 20 ,25 ans !

Enfin moment inoubliable et exceptionnel ,
alors que nous avions decide d’une promenade tardive vers le chateau et la ruelle d’or ,
nous nous sommes retrouves au beau milieu d’un ballet de voitures
d’ou sortaient les "huiles "de la republique tcheque se rendant a la reception donnee par le president a l’occasion fete nationale .
Or les cours du chateau restent ouvertes ,
comme si nous etions dans la cour du palais de l’elysee !!!
Avec vue sur la magnifique galerie a l’etage
que remontaient deux par deux les invites
sur fond de musique jouee par l’orchestre !

Inattendu , feerique et inoubliable !

Bref , nous Prague , nous avons adore
et tous ceux que nous avons rencontres !

Bon sejour a vous tous dans cette ville magnifique !

Bien cordialement

Bonsoir,
Merci à vous pour ce commentaire très détaillé qui me sevira pour preparer mon sejour de 5 jours prochainement.

Pourriez vous me preciser le nom exact de l’hotel, je n’arrive pas à trouver le republik 1 sur trip advisor.

Merci à vous.

je tiens a vous remercier pour votre message et particulierement l’astuce du ticket a l’aeroport je vais la tenter…j’en prendrai deux d’un coups !

bonsoir

Voici le nom de l’hotel :
hotel 1.republik prague
La vous devriez le trouver sous ce nom la

Bon sejour a Prague

Bien cordialement

pardon ,republic , et non republik

Bonsoir a tous

Une info qui peut avoir son importance :Lorsque vous arrivez a l’aeroport de Prague (aerogare 2)
, apres avoir pris vos bagages ,
vous allez vous retrouvez dans le hall apres avoir passe les portes coulissantes .
ATTENTION , a GAUCHE toute !
Au bout du hall vous appercevrez le comptoir vitre
ou vous pouvez acheter vos tickets , pass et autres pour le 119 et les metros .

Sinon vous risquez de vous faire avoir
(ce qui a failli nous arriver )
car les premiers comptoirs que vous verrez
seront pour les bus et transports prives !

Voili , voila , bon sejour a tous

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces précieuses informations.:slight_smile:

Sauriez vous où est le bureau de change le plus interessant à l’aéroport et dans en ville?
Merci

dans la ville d’apres les discussions que j’ai suivi il y en a deux

ALPHA PRAGUE adresse : Na Prilkope 23-prague 1
et
EXCHANGE ( c’est des boutiques rouges) adresse: Kaprova 14/13

pour l’aeroport je sais pas mais je compte faire un change juste pour un billet ou deux sur place sinon pour les deux bureaux en ville merci de confirmer, car encore une fois je ne suis pas encore aller a prague c’est ce que j’ai lu sur d’autres discussions

cordialement

Merci pour ces informations :slight_smile:

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage