Retour de New York

Forum New York

Bonjour les routards,

Je rentre d’un premier séjour à la Grosse Pomme et souhaite
partager avec vous mon expérience. Je le publierais en 2 parties pour que cela ne soit pas trop lourd à digérer ! :smiley:

Arrivée à New York à JFK. Transfert vers Harlem en shuttle
pré-réservé sur Viator, l’aventure commence, nous sourions comme des gamins, ça
y est on y est !

Petit bonus il fait nuit, et quand nous apercevons au loin
les lumières de Manhattan le rêve prend forme ! Nous aurons même la chance
de passer par Times Square, un avant-gout de ce qui nous attend…

Arrivé chez notre hôtesse (nous avions réservé une chambre chez
l’habitant et c’est une excellente expérience que je recommande) nous ne ferons pas long feu,
dodo bien mérité !

1er jour / Au réveil il fait gris, mais cela ne
va pas nous saper le moral. Nous commençons le périple sur Times Square car le
passage de la veille nous a laissé sur notre faim, le temps se lève enfin et c’est
une bonne chose car nous montons à l’observatoire du TOR, la vue sur Central
Park est à couper le souffle. Pour déjeuner Rdv chez Shake Shack où nous nous
régalons de superbes burgers , j’en salive encore ! ^^ Nous poursuivrons
par une ballade du coté de Bryant Park, Public Library et le Grand Central
Terminal et finirons la journée au Moma (épuisés et avec un énorme fou rire, décidément
l’Art Moderne n’est pas notre tasse de thé).

2ème jour / Réveil puis départ pour la croisière
(du City Pass que nous avions pris) afin d’approcher la mythique Miss Liberty,
le vent est glacial mais l’émotion intense, c’est tout un symbole qui se dresse
fièrement devant nous ! Nous ferons ensuite une ballade dans Financial
District avant de manger dans un bar à pizza extra ! Arrêt Shopping chez
Century 21 pour de bonnes affaires (Erreur ! Vous connaissez l’accro du
shopping ? Eh bien c’est moi ! Chassez le naturel, il revient au
galop… on s’y est carrément perdus, c’est immense, je ne m’attendais pas à ça ! Mais j’ai trouvé de vraie perles ! ^^)
En ressortant nous traverserons vers Brooklyn afin de se promener sur Brooklyn
Heights et prendre de belles photos de la Skyline ! Notre passage à
Brooklyn est bref et je le regrette (trop de shopping tue le shopping) mais ce
sera une excuse pour revenir ! ^^ Ce soir-là un match de NBA nous attends
au Barclay Center, nous passerons une soirée extra et renterons complètement
exténué mais ravis !!

3ème jour / Ce jour fut le plus froid et
nous avons énormément marché. Au programme Ballade sur la High Line, Chelsea et
Greenwich Village, Flatiron Building puis remonter sur la 5° Avenue avec une
simple pause-café pour se réchauffer. Le soir rdv du coté de Soho pour une
adresse de tapas préalablement repéré par mes soins. Belle découverte, tapas de
qualité, endroit très fréquenté par le
New York jeune et branché, mais un prix plutôt élevé, ce sera notre « folie »
du séjour.

Depuis quand la pomme, fut-elle grosse, est-ce lourd à digérer ?
On en donne aux malades sous forme de compote.
Bon, comme ce n’est pas de la bouillie que vous nous servez mais des tranches, j’attends la suite.
J’ai faim, et plus de fromage à me mettre sous les dents… :slight_smile:

Merci pour ce début de récit qui me donne encore + hâte d’y être! Je suis impatiente de lire la suite, plus c’est long plus c’est bon :wink:

Attention je ne le répéterais pas : il n’y a rien de lourd a digérer dans un retour de séjour !!!

Voilà c’est dit ! :smiley:

Vous pouvez y aller dans les détails : par exemple votre repas d’un bar à pizza ! faut dire ou s’est, ça peut servir à d’autre :slight_smile:

Bon retour quand meme

Bonjour à tous,

Merci pour ce début de retour qui ne fait que renforcer mon impatience, mon envie, mon excitation, bref mon reve ! Simplement, est-il possible d’avoir un peu plus de détails, en grande gourmande que je suis ! Comme l’heure à laquelle vous partiez le matin, afin de me donner une idée du temps pour visiter. Je serai également logée du coté de Harlem ! Quel budget avez vous utilisé pour vous nourir ? Preniez vous tout vos repas à l’extérieur ?

Merci d’avance et on attend la suite avec inpatience !!!

Camille !

Voici la suite de nos aventures, je suis contente que vousne trouviez pas ça trop lourd à digérer ! ^^Donc j’apporte quelques détails à la première partie. Le bar à pizza de financial ditsrict s’appelle Adrienne’spizza bar et niveau budget c’était autour de 20$ la plaque de pizza à partager,on compose avec les ingrédients que l’on veut ! J’ai un gros mangeur avec moi qui étaitrassasié.

A Soho, c’est à La Boqueria que nous avons mangé tapas, nousen avons eu pour 73$ (hors tip) avec 4 verres de sangria (l’alcool est engénéral pas donné et le vin reste le plus cher).Concernant le fou rire du Moma ceux qui ne comprennent pasgrand-chose à l’Art moderne et qui y sont allé récemment nous comprendrons peutêtre …
Vous rentré dans le hall du 1erniveau et au sol la première œuvre est bien gardée par un vigile. Nous n’avons toujours pascompris que représente ce grand carré de bombe jaune au sol ? ^^ Je veuxbien résoudre ce mystère, avis aux amateurs.

4ème jour / Il étaitprévu une messe gospel ce jour-là, mais nous n’irons pas, trop fatigués et unpeu gênés à l’idée de « s’incruster » alors que nous ne sommes mêmepas croyants. Résultat dodo réparateur jusqu’à 9h et nous trouvons la bonnealternative en prenant le Brunch chez Sylvia’s , le personnel est sympa et lesplats de qualité et quantité, le toutaccompagné d’un concert Gospel !Le budget est raisonnable notre addition s’élèveà 43$ tip inclus. Ensuite nous explorerons Harlem, et ses rues connues, lefameux Apollo Theater nous y passions devant tous les jours pour nous rendre aumétro ! ^^ Un peu de shopping dansles magasins streetwear. Et pour finir nous attendrons le coucher du soleil ausommet de l’ESB, la ville s’étend à nos pieds, vêtue de son habit de lumière …Il n’y a pas de mot pour le décrire, c’est un de nos instants préférés (et cemême si le séjour en lui-même est inoubliable). Pour le diner se sera chez Tony’sDi Napoli (Italien donc) pas très loin de Times Square, addition à 51$ pour 2Corona + Ravioli maison + Tartuffo en dessert. Petite précision les plats separtagent entre 2 ou 3 convives.

5ème jour / Nous commençons la journée de bonneheure arrivée à 10h à l’ouverture du Musée d’Histoire Naturelle, à l’entrée onnous dit qu’il faudrait 2 jours pour tout voir ! En effet c’est immense,nous sélectionnons donc ce que nous voulons voir car nous n’avons qu’unedemi-journée à y consacrer, planning oblige ! C’est vraiment très bienconçu, nous sommes plus dans notre élément qu’au Moma ! ^^ Nous mangeronsà la cafet du musée pour 26$ les deux parts de pizza et deux salades composées+ 1 coke. A la sortie du musée il est déjà 16h passé, mais le ciel est dégagénous faisons donc une ballade dans Central Park Sud du côté d’Alice et de laBethesda Fountain etc… A la tombée de lanuit direction Times Square car c’est déjà notre dernière soirée et noussouhaitons prendre un dernier bain de foule dans cet endroit délirant. En plusnous allons voir un show ce soir, nous dinons donc de bonne heure dans unebrasserie du coté de Broadway avant de nous rendre à la représentation de Chicagoà 20h. Les places avaient été achetées sur le net à bon prix grace aux conseilsde Sourisgrise sur ce forum ! (Merci encore) Le théâtre est convivial etle premier acte du show très sympa. Je ne vous raconterais malheureusement pasla fin… car même si j’ai beaucoup lutté, j’ai finis pas faire un siestou (ouije sais … bouhhh la honte !! Mon conjoint se moque encore de moi). Enfinje vous assure qu’à New York les journées sont longues et éprouvantes, levétôt, couché tard, beaucoup de marche etc … Donc j’ai une excuse hein ! ^^6ème et dernier jour / Pour ce dernier jour, lesoleil est au beau fixe et il fait bon ! Nous décidons de retourner àCentral Park, plus au Nord cette fois afin de prendre de jolies photos. Puisballade dans Upper East Side où nous retournerons manger dans un Shake Shackque nous avions adorés le premier jour ! (Puis comme nous écoulons nosderniers dollars, le petit budget nous convient bien ^^) Retour à l’appartementpour récupérer les bagages et il est déjà temps de partir vers l’aéroport. Pourle retour nous prenons le Métro jusqu’à la station Jamaica puis le Air Trainjusqu’à JFK. Le trajet est plutôt long, comptez une heure. Nous avons vraimentgalérer avec les valises et pour finir Monsieur nous a fait tromper de Terminal(oui il faut bien un coupable). L’avion aurait pu partir sans nous… mais tout s’estbien terminé et nous avons finis le voyage confortablement installé à bord de l’A380d’Air France ! ^^

Que penser alors de cette artiste qui dort dans un cube de verre au milieu d’une salle où se présente le public ?
C’est ce qu’on appelle une performance à présence aléatoire.
Voir ICI.

Ne soyez pas gênée d’en avoir fait l’expérience, et je vous dis : “Bienvenue au Club”.
Quand c’est bavard, cela finit par bercer, surtout si l’effort pour suivre devient difficile à soutenir! :slight_smile:

Bonsoir Par hasard , Feriez vous allusion a ce matelas éventrée ?! J’avais honte je n’arrivais plus a m’arrêter de rire et malheureusement j’ai un rire pas très discret xxpdrrrrrrrr rien que je révoqua mise la scène dans ma tête et j’explose de rire pourtant ça date du 8 mars j’en suis toujours pas remise.

Merci pour ce récit détaillé comme je les aime!!! Et comme d’habitude, je suis tatillonne : au final quel a été le budget “bouffe” ? Le matin vous partiez vers les 8-9h c’est bien ça?! Le coucher du soleil de l’ESB, y avait il beaucoup de monde ?! Avez vous des anecdotes particulières ou des choses importantes à noter, notamment niveau musée!!!

En tout cas merci beaucoup !

Bon retour parmi nous !

Le MOMA est bien sage par rapport à son annexe du PS1, où le simple fait de déguster une salade devient une expression artistique ??? :frowning:

Oui le matin nous partions vers les 8h/8h30 sauf le dimanche ou nous avons fait la “grasse matinée”.
Pour le budget détaillé il arrive dans un prochain post.
L’ESB énormément de monde malgré que le vent là haut était glacial et difficilement supportable!

Billets A/R au départ de Toulouse avec Air France = 430€/personne
Location chambre chez l’habitant à Harlem pour 6 nuits = 190€/personne
Autorisation Esta = 10€/personne
Transfert Shuttle JFK/Harlem réservé sur Viator = 13€/personne
Billets NBA Barclay Center réservé via Stubhub = 45€/personne
Billets Comédie Musicale Chicago en Mezzanine = 50€/personne
New York City Pass pour les visites = 67€/personne
Nourriture : tous les repas été pris à l’extérieur à part le petit déjeuner que prenions à l’appartement, j’avais compté comme on me l’avait conseillé 50$ par jour par personne et je pense que ce fut à peu près respecté. (ce qui représente en arrondissant à la hausse 250€/personne pour la durée du séjour)
Total du voyage pour 1 personne et 6 jours/6 nuits = 1055€
Je ne prends évidement pas en compte le budget shopping. Qui varie vraiment d’une personne à l’autre… mais je pense que nous avons bien dépensé 250€ chacun, mais pour de bonnes affaires (comme pour moi un Jean Levis à seulement 22$)
Voilà j’espère que cela aidera les futurs voyageurs.
J’ai moi même passé de longues heures sur ce forum à rassembler des informations et je tenais à remercier tous les routards pour ça ! ^^

Merci c’est génial ! Exactement le détail que je voulais !

Bon retour et si des détails vous reviennent n’hésitez pas !! :slight_smile:

Camille

On trouve !

Mon fou rire… en image ici.

Que cette réalisation vous ait provoqué un fou rire, vous revient, mais en l’état c’est une réelle performance que de l’avoir réalisée.
Il s’agit du résultat de la cueillette méticuleuse de pollen effectuée par Wolfgang Laib depuis les années 90, et présentée ainsi comme une ode à la nature.
Une telle concentration de pollen nécessite surtout de ne pas éternuer à sa proximité.
L’intention était en partie de restituer en un espace cerné une partie de la nature.
C’est du moins ce qui est expliqué en exergue du cliché.

Bonjour,Je voulais savoir ou vous avez acheté votre city pass directement sur place ou avant sur internet?(sur quel site dans le second cas)
Merci d’avance

En fait le jour J, devant ladite oeuvre nous n’avions pas compris que c’était du Pollen, on pensé que l’artiste c’était “contenté” de peindre au sol …

Mais heureusement le mystère est résolu et je pourais m’endormir moins bête ! ^^

Une recommandation aux viviteurs donc, le Moma, en début de journée lorsqu’on est en forme et apte à comprendre les oeuvres !

N’y avait-il pas une pancarte qui donnait des informations sur l’intention artistique ?
N’ayant pas pu voir cette originalité, si ce n’est à travers votre témoignage et votre lien, je pensais que vous auriez compris, avant que je ne la traduise, la conception de cet espace jaune.

Bonjour,

Et merci pour ce retour qui me replonge dans la magie de Big Apple que je me délecte à l’avance de retrouver fin octobre.

Juste une petite remarque étant moi même non croyant:pour avoir assisté lors de mon premier séjour à une messe Gospel je peux te dire que c’est plus un moment convivial et de partage avec des gens que tu ne connais pas qu’autre chose.

Je m’y suis senti bien voire même très ému par moment et ce fut une expérience inoubliable que je vais renouveler sans hésitation lors de mon prochain séjour (rien à voir avec la messe dans nos églises) et faire partager à ma fille de 20 ans.

Si tu retournes à NYC, je t’invite à “tenter l’expérience”.

Amicalement.

Nag.

Bonjour, je vois que vous avez réservé un appartement à Harlem, le prix est vraiment plus que raisonnable, comment l’avez-vous trouvé et réservé, vous étiez contente de l’appart? Et le soir pour rentrer comme c’est Harlem ça allait?
Je vous remercie pour vos précieux renseignements car si je retourne à New-York et je l’espère vraiment je pense que la location serait mon choix
Merci encore Tin

Sujets suggérés

Services voyage