Bonjour Annick, bonjour à tous…
Je me lance dans le résumé de nos “trop” courts 10j Namibiens , les plus et les moins!
En résumé, nous sommes partis ma femme et moi en “honeymoon” pour 10j, avec 9 étapes:
Windhoek, arrivée 21h (vol Joburg-Windhoek précédent annulé) - Nuit à l’Etango ranch guestfarm, qui est l’hôtel le plus proche de l’aéroport sans concurrent possible.
Le principal interet pour nous, c’est qu’à 23H on était au lit.
Accueil charmant, bouffe sympa, chambres nickel. Lever 6h pour décoller au plusvite à Etosha.
Windhoek-Onguma tree top camp. Route nickel, festival de singes en traversant le waterberg.
On se fait chopper au radar jumelles par les flics qui sont souvent à l’entrée des grandes villes. 135km pour 120km/h.
On papotte, ils veulent qu’on les paye en liquide les 150euros “pour nous éviter d’aller perdre du temps au commissariat”, sinon “proposez moi quelque chose”
On papotte encore, on est français (ils aiment bcp les français), honeymoon, premier jour, on est désolés, bref, juste un amical avertissement et ils m’ont demandé de l’eau. Je leur ai filé le pinard de l’avion, ils étaient ravis.
Arrivée à Onguma. C’est comme le Mokuti lodge, ils ont l’énorme avantage d’être contre l’entrée d’etosha, ce qui est sympa pour le game drive matinal.
Onguma tree top camp, tip top. On a adoré leur gentillesse, un peu collé monté mais super bien. 17/20 on a dit je crois. Les animaux et les waterholes, on y reviendra.
On avait 2 games drive inclus/jour, donc à peine arrivés on est repartis avec un guide parfait (on a pu comparer avec ceux des autres après)
Et je dois dire que nos 3 games drive des 2 jours nous on fait voir plus que une semaine de game drive de certains touristes, sans parler de ceux qui font etosha tout seul.
après 2 nuits à onguma, direction Okaukuedjo.
Forcément Okaukuedjo, sympa, mais ça fait un peu disneyland, avec tous ses parkings, ses nombreux touristes et son camping…
Nous on avait un waterhole chalet, bien, mais pas intime meme si on a passé une très bonne nuit reposante.
Pour ce qui est des animaux à cette periode, c’est simple.
Plus on va vers l’ouest, moins il y a d’animaux.
Donc les game drive, c’est à Namutomi, du moins à l’est qu’il faut les faire. On vu plein de gens payer 500 ND pour voir 2 girafes et 3 zèbres à l’ouest (véridique) alors que même à cette période, où on voit peu d’animaux, il faut patienter pour laisser traverser des troupeaux de zebres, impalas, girafes et gnous à Namutomi.
1 nuit à Okaukuedjo (14/20, buffet très bon) direction Damarland, au Mowani lodge.
Wahou… Impressionnant. 19/20. Service impeccable, charmants, panorama unique et magique. Les view tents sont vraiment bien. On regrette vraiment de ne pas y etre rester plus. Le top du séjour.
Mowani direction swakopmund. Grosse étape de route.
Alors Les routes: oui les routes sont bonnes, des “gravel roads” hyper larges, nivelées, où on peut rouler à 100km/h. OK. Mais il y a des nids de poules et des traversées de rivières en saison humide, qui avec une voiture standard (notre cas, europcar, kia nickel) rend la conduite fatigante parce que hyper concentrée, les distances sont longues dnc on est quand même tenté d’accélérer un peu, les pneus sont moins lages qu’un 4x4, madame se fait un peu peur parfois (!) donc en saison humide, 4x4 me paraît bien, et en saison sèche, je pense que pour la même sérénité ça vaut le coup aussi.
Ceci dit, on s’est embourbés une seule fois (un peu de piment!) sans crever heureusement. Parce que crever revient à perdre un temps qui sur un planning sérré coûte cher en fatigue. Surtout quand on repart le lendemain.
Je file et continue la suite après.
A plus