retour de mon voyage à londres

Forum Londres

bonsoir,
J’ai donc passé six jours à Londres au lieu de quatre (passons pour les discussions concernant les soucis eurostar …)
Ce que j’ai apprécié :
-l’ambiance de regenstreet, et de carnabystreet soldes des magasins et l’ambiance féerique de Hamleys (magasin de jouet);
-l’afternoon tea de Haymarket hotel (fallait réserver il y avait un monde fou mais accueil tres sympa et en français SVP) On s’est régalé, on est resté deux heures et on est pas arrivées au bout !

• l’ambiance à trafalgar square avec ses chorales de noel et une volée de Père Noel en patins à roulettes;
  • la comédie musicale Billy Eliott extraordinaire malgré que je ne comprends pas l’anglais mais j’avais vu le film !
  • le british museum, rien que l’entrée vaut le détour et la salle des momies égyptiennes !
  • avoir assisté à la moitié d’une messe chantée à Westminster Abbey, et avoir pu ainsi admirer l’intérieur de cette édificle gratos …
  • avoir acheté sur l’eurostar, la carte oystercard qui est bien pratique !
    -le petit marché de Greenwitch ou j’ai finalement trouvé en dernière minute tous mes achats de noel…
  • monter dans un bus à deux étages et m’installer au deuxième tout devant…
    ce que je n’ai pas aimé :
    pas grand chose ! à part notre hotel ok si on le réserve avec des réductions du style 2+1 nuits gratuites (cranley gardens, south kesingston)) mais pour les deux nujits supplémentaires c’est hors de prix pour le service. A part ça , bien situé et de chouettes restos (indiens entre autres aux alentours)
  • le quartier indeins à l’est de Londres (sorreditch…) totalement lugubre ! m’étonnes pas que Jack l’éventreur y ait sévi On a pas du trouver les coins sympas annoncés dans le routard ! lol

Merci à tous pour vos précieux conseils avant mon départ

bonsoir roseline,
merci pour ce retour !!!
concernant la comédie billy elliot, y a t’il beaucoup de blabla ??? J’ai adoré le film mais j 'avoue que j 'hésites car mon anglais n’est pas trop top … et ce serait dommage de s’endormir !!!
pour l’afteroon tea, as-tu pu le prendre au “conservatory” ??? Je vois en tout cas, que je ne suis pas la seule à avoir calé …
à bientôt
enamor

Bonsoir enamor,
je ne pige que dalle en anglais (hélas) mais j’avoue avoir vraiment apprécié la comedie musicale tellement les moments dansés sont beaux et que dire de la performance de ce jeune danseur/acteur/chanteur. Revoir le film avant ça aide évidemment, car bien sur il y a aussi des scenes parlées au cours desquelles je n’ai rien compris mais impossible de s’endormir (le rythme est relevé). Il y avait aussi par moments beaucoup d’humour provoqué par des références si j’ai bien compris à la poilitique… ou à des faits divers, la salle entière riait, sauf les non anglophones, ceci dit je crois que même si j’avais pu traduire, je ne sais pas si j’aurais compris de toute façon, donc… pas de regrets !Nous avons acheté nos tickets en cat 1 à 39 livres dans un des multiples guichets à 1/2 prix pour le soir même et nous étions très bien placées (j’ai loupé le kiosque officiel TKTS… c’est peut être encore plus interessant par cette voie) sinon les prix officiels sont assez chers.
Non je n’ai pas eu le choix pour l’afternoontea, toutes les tables étaient réservées, il y avait un monde fou, néanmoins, nous y avons passé le temps nécessaire et l’accueil a été plus que professionnel et sympathique ! tu vas bientôt à Londres ?

Bonjour,

Je dois aller à londres de vendredi à mardi prochain.
Qu’est ce que l’afternoontea ? est ce que ca vaut le détour ?
Où ca se situe ?

Merci
Mathieu

Bonsoir,

L’afternoon tea (= thé de l’apres midi) est une véritable tradition anglaise ! c’est un repas en soit, pris comme son nom l’indique de 14 à 17h environ)composé de thé ou café, petits sandwichs salés et petits desserts sucrés telles ques les scones, les brownies et tout de sorte d’excellentes choses telles que les anglais savent les préparer. Plusieurs endroits à Londres proposent des afternoon tea, les prix variants selon les endroits et le menu (certains au champagne) Celui proposé par Haymarket hotel est copieux, varié et coute 17,80 pp. Cela n’est pas cher, à titre d’exemple de comparaison, l’afternoon tea chez Harrods est proposé à 55 livres pp, mais évidemment vous avez le joueur de piano, l’argenterie… et tout le protocole qui va avec…
C’est à faire au moins une fois à Londres !! et nous après cela, pour le repas du soir, on a mangé trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès leger, ça je peux vous l’affirmer
Bon séjour

merci beaucoup pour vos infos. nous le ferons c’est certain !

Sujets suggérés

Services voyage